Diversification cause soucis d'allaitement

Discussions

Auteur
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:37
Bonsoir, Ma fille n'a que 5 mois et 2 jours. Elle fait de longues nuits (entre 10 et 12 heures). Donc le matin, pas de soucis, j'ai plein de lait. Par contre, au fure et à mesure de la journée, ben, c'est pas le top. Elle tète toujours entre 7 et 10 fois dans la journée (surtout a partir de 16 h). Donc je pense qu'elle a vraiment fin. Il y a un peu plus de trois semaines de ça et pendant 1 semaine, j'avais tentée la diversification pour des soucis de RGO, mais comme ça n'avait pas arrangé les choses, j'ai laissé tomber. Le soir depuis plusieurs jours, voyant qu'elle s'enerve au sein, je décongèle de mon lait pour lui en proposer. Mais elle le refuse toujours :( . Donc ce soir, la voyant toujours aussi enervée (et affamée), j'ai décidé de lui donner de la purée de potiron faite maison. Au départ, je ne voulais lui en donner que 2 ou 3 cuillères pour la faire patienter jusqu'à la prochaine montée de lait, mais elle a continué a ouvrir la bouche et a pleurer même dans mes bras. Alors au bout d'une heure où elle refusait le sein, j'ai cédé. Elle en a mangé l'équivalent d'un demi petit pot et en voulait encore. Mais là j'ai pas cédé. J'aurais donc voulu savoir plusieurs choses. -Déjà, pensez vous que je puisse continuer à lui donner de la purée uniquement le soir sans risquer de diminuer ma lactation? -D'ailleurs, normalement, ne commence t on pas à donner du solide le midi plutôt que le soir? Si oui, pourquoi? -Serait il possible que mon lait ne sois plus assez riche pour la demoiselle? J'ai un peu peur de pas faire ce qu'il faut et du coup de mettre en peril et l'allaitement et la diversification, c'est pourquoi je vous demande votre aide. PS: TOUTES MES EXCUSES AUX MODO SI JE POSTE PAS DANS LA BONNE RUBRIQUE, mais j'ai beaucoup h&sité entre "allaitement" et "diversification" :oops:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:22
Coucou Olympiade, J'aurais bien aimé te répondre, mais la sieste de la gréviste est finie :? Opération bol d'air en vue. Peut-être que ce soir j'y arriverais. Promis je le ferais :cop: A+
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:58
Coucou Olympiade, Effectivement on commence généralement par le midi , mais ça n'a aucun importance que tu lui donnes plutôt le soir. En fait, il faut commencer par un seul repas dans la journée. La raison, c'est pour la digestion. Comme ce sont de nouveaux aliments, c'est pour ne pas que l'enfant ait du mal à digérer, car c'est plus lourd, mais c'est tout. Tu peux essayer de lui donner une purée vers 18h, puis un peu plus tard le sein, ou l'inverse si elle veut bien (ça gardera ta lactation intacte), c'est à dire, tétée + purée. Sinon, ne ferait-elle pas un pic de croissance, celui des 6 mois ce qui expliquerait qu'elle ait faim en fin de journée? pour ton lait, il n'est absolument pas "pas assez riche pour ma fille". Il est adapté à elle c'est sûr. Peut être qu'elle te relance la lactation, c'est pour ça qu'elle réclame. Continue à la mettre au sein...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 21:58
Oulala, quelle journée! :? Merci [b:769e9b1afb]petitninou[/b:769e9b1afb] de ta réponse. J'ai aussi pensé à un pic de croissance. Mais quoiqu'il en soit, elle a vraiment faim. Elle qui fait ses nuits habituellement, ben elle c'est réveillée pour téter. Aujourd'hui, elle est resté au sein à partir de 13h30 en s'enervant (grognements, coups de pieds, pincements du téton) jusqu'a 19h, en faisant des petites pauses car j'avais besoin de souffler un peu. Ce soir, elle a prit plus d'une demi petit pot de purée et a voulu retéter après. Donc comme tu le dis, dans ces conditions, ma lactation ne peut que rester intacte (même augmenter j'espère). Je pense également que le lait d'une maman est le meilleur pour son bébé, mais dans ce genre de cas, le doute s'empare de moi. Donc voilà, je commence la diversification. Mais je me demande si je ferais pas mieux de lui donner une purée le midi plutôt que le soir :think: . Je me dis que si ça la cale un peu, ça laissera le temps au lait de monter. Mais, en même temps, si elle a encore faim, alors là, ça risque de faire 2 repas dans la journée :shock: et ça fait un peu beaucoup.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:39
Coucou Olympiade! Pour l'allaitement et la possible baisse de lait, je ne peux pas t'éclairer. Mais par contre, Arthur a eu 2 repas dès ses 5mois. Un petit pot le midi + bib et un petit pot à 16h + bib. Au début, il ne prenait que quelques cuillères et il a progressivement augmenté les doses. C'est mon pédiatre qui m'avait donné ces recommandations. Maintenant, Arthur mange jusqu'à 190g de purée et 2 petits suisses à midi. Et à 16h, jusqu'à 190g de compote et 1 petit suisse. Il prend un bib le matin et un autre le soir. Bises
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 09:52
Ok, merci [b:57494b7a84]Dara[/b:57494b7a84]. Je vois que rien n'est systématique. Un ou deux repas, le soir ou le midi, enfin tout ça dépend souvent du pédiatre. Alors, je vais faire suivant mon ressenti et l'apétit de ma puce. Bise Dernière chose [b:57494b7a84]Dara[/b:57494b7a84], vous êtes trop mimi ton fils et toi sur ton avatar :love: . Et ton blog est très bien fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.