Posté le : 05-03-2009 à 22:37
Bonsoir,
Ma fille n'a que 5 mois et 2 jours.
Elle fait de longues nuits (entre 10 et 12 heures). Donc le matin, pas de soucis, j'ai plein de lait. Par contre, au fure et à mesure de la journée, ben, c'est pas le top.
Elle tète toujours entre 7 et 10 fois dans la journée (surtout a partir de 16 h).
Donc je pense qu'elle a vraiment fin.
Il y a un peu plus de trois semaines de ça et pendant 1 semaine, j'avais tentée la diversification pour des soucis de RGO, mais comme ça n'avait pas arrangé les choses, j'ai laissé tomber.
Le soir depuis plusieurs jours, voyant qu'elle s'enerve au sein, je décongèle de mon lait pour lui en proposer. Mais elle le refuse toujours :( .
Donc ce soir, la voyant toujours aussi enervée (et affamée), j'ai décidé de lui donner de la purée de potiron faite maison. Au départ, je ne voulais lui en donner que 2 ou 3 cuillères pour la faire patienter jusqu'à la prochaine montée de lait, mais elle a continué a ouvrir la bouche et a pleurer même dans mes bras. Alors au bout d'une heure où elle refusait le sein, j'ai cédé. Elle en a mangé l'équivalent d'un demi petit pot et en voulait encore. Mais là j'ai pas cédé.
J'aurais donc voulu savoir plusieurs choses.
-Déjà, pensez vous que je puisse continuer à lui donner de la purée uniquement le soir sans risquer de diminuer ma lactation?
-D'ailleurs, normalement, ne commence t on pas à donner du solide le midi plutôt que le soir? Si oui, pourquoi?
-Serait il possible que mon lait ne sois plus assez riche pour la demoiselle?
J'ai un peu peur de pas faire ce qu'il faut et du coup de mettre en peril et l'allaitement et la diversification, c'est pourquoi je vous demande votre aide.
PS: TOUTES MES EXCUSES AUX MODO SI JE POSTE PAS DANS LA BONNE RUBRIQUE, mais j'ai beaucoup h&sité entre "allaitement" et "diversification" :oops: