Posté le : 27-02-2009 à 20:27
Voilà,
Mon fils Ismaël, a 8 mois, il est metis, son père est sénégalais peul qui vient de son fouta profond ( region plein de petit village).
Il a toujours grandis a l'africaine et ne comprend pas toute les "olé olé" que nous faisons autour des repas des enfants en france.
Il est peul, donc berger, donclait de vache sortit fraichement sortit dans le biberonde tout les enfants là bas, pas de 2em age, pas de lait de croissance. Les enfant manges trés tôt comme les adultes (la quantité qu'il leur faut) pas de petitpot, tourné et retourné dans tout les sens, scruté, verifié, formaté...et souvent plus fade que nos propre préparation.
Il m'as convaincu que sur certain points, que nous en faisons peut être un peu trop. Je lui est sortit l'argument de "c'est trop riche", en sachant trés bien qu'en afrique, c'est pas le continent ou on trouve le plus d'obèse....
Certain me diront qu'il vivent moin longtemps...Je dirais part manque de soin et de materiel médical,pas par mauvaise alimentation.Par manque d'argent, car point de sécu la bas.
Du coup, ismaël goute tout, son père trempe son doigt dans la sauce de nos repas et le lui donne pour l'habituer au gout de tout.
Quand pensez vous, devrions nous plus foutre la paix a nos enfants avec toutes ces trop nombreuses règles alimentaire?
le débat est ouvert.