Besoin de conseil svp

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:06
voilà, mon fils a 7 mois et demi et il a tout le temps faim en ce moment !!! on arrive pas à la rassasié et pourtant on a l'impression de lui donner déjà pas mal : matin 6h / 6h30 : bib 210 + 7 mes (la ça va il pleure pas après) midi 11h30 / 12h: 200g légumes / 2 ptits suisses ou 1 yaourt + parfois boudoir (et la il a encore faim ... dois je lui donner en plus une compote ?) gouter 16h : 2 ptits suisses ou 1 yaourt + 1 compote soir : (avant il mangeais vers 20h30, mais la il pleure à partir de 19h30 !) bib 240 + 8 mes pouvez vous me dire comment vous faites pour comparer SVP ? merci d'avance, on est un peu paumés !!! :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 21:34
Coucou ! Ma puce m'a fait une poussée de croissance y a pas longtemps c'était terrible ! elle dévorait ! Matin bib 240 ml + 2cc céréales Midi 200g légumes + 110ml lait + 100g à 160g dessert Goûter 130g fruits +110 ml lait + 100g à 160g dessert Soir bib 240ml + 2cc céréales J'avais appelé ma pédiatre car j'étais paumée elle m'a répondu que ca devait être un pic de croissance et que je devais lui donner à manger jusqu'à ce qu'elle soit câlée ! ca a duré 1 semaine à ce rythme puis elle a repris son appétit normal !(les pics de croissance c vers 3/6/9 mois) Augmente un peu sur le laitage du midi et goûter (d'après ma pédiatre c une portion de fruits et une de légumes par jour ... pas 2 compotes! sur les laitages par contre blédibrassés, petit danone et autre pour compenser le bib en cas de refus du bib)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:07
On peu pas donner un peu de semoule au lait pour caler??? Y a telment de chose qui ont changer depuis ma derniere :) Mais mes fille adorait ca et ca leur tenait super bien au ventre
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:16
[quote:f9ed3af642="ploumploumtralala"]On peu pas donner un peu de semoule au lait pour caler??? Y a telment de chose qui ont changer depuis ma derniere :) Mais mes fille adorait ca et ca leur tenait super bien au ventre[/quote:f9ed3af642] Il existe des desserts nestlé à la crème de riz et crème de semoule à la vanille c'est excellent ma puce en rafolle !!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 06:46
[quote:91671273b7="gouaron"][quote:91671273b7="ploumploumtralala"]On peu pas donner un peu de semoule au lait pour caler??? Y a telment de chose qui ont changer depuis ma derniere :) Mais mes fille adorait ca et ca leur tenait super bien au ventre[/quote:91671273b7] Il existe des desserts nestlé à la crème de riz et crème de semoule à la vanille c'est excellent ma puce en rafolle !!![/quote:91671273b7] Dis voir gouaron??? j'ais deux petite question bete pour commencer ma journée :lol: Tu dis qu'il exsiste des creme nestlé...c'est les pédiatre qui prefere maintenant qu'on leur donne de l'industriel??? Et le deuxieme!! Dans ta signature tu met bébé RGO severe...J'ais deja lu ca dans un poste mais je sais pas ce que ca veux dire :oops: .... merci d'avance d'éclaire ma lanterne pov inculte que je suis :wink:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 10:02
[quote:e1c6cafb7b="ploumploumtralala"] Dis voir gouaron??? j'ai deux petites questions betes pour commencer ma journée :lol: Tu dis qu'il exsiste des creme nestlé...c'est les pédiatre qui prefere maintenant qu'on leur donne de l'industriel??? Et le deuxieme!! Dans ta signature tu met bébé RGO severe...J'ais deja lu ca dans un poste mais je sais pas ce que ca veux dire :oops: .... merci d'avance d'éclaire ma lanterne pov inculte que je suis :wink:[/quote:e1c6cafb7b] Coucou ploumploumtralala ! Alors pour répondre à ta première question, oui c'est ma pédiatre qui préfère que je lui donne des desserts industriels (qui ont un ajout en sucre) plutôt que du maison sans sucre ... une seule raison : ma puce a un petit poids pour sa taille et compte tenu de son poids de naissance elle a un "retard" de 1.5kg donc elle préfère un apport laitier sucré au lait infantile industriel (je ne sais pas faire les desserts bébé au lait infantile aussi si qqn peut m'aider lol)... Deuxième question : un bébé RGO est un bébé qui a un reflux gastro-oesophagien c-à-d des remontées acides qui peuvent brûler l'oesophage et causer de fortes douleurs et donc des cris et pleurs incessants de bébé et aller jusqu'à un début d'anorexie dans le cas de ma fille ( à 3 mois elle prenait 4bib de 150ml pour un poids de 5.4kg !!!! là elle a 7 mois, pèse 7kg pour 68cm et a retrouvé bon appétit depuis 1 mois grâce à ses médicaments). Voilà :wink: Je sais que pour les desserts industriels bcp sont réticents mais bon ...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 12:51
gouaron :arrow: ben tu vois je suis moins bete d'un coup!!! Ma fille avait aussi un tres petit poid et un tres petit apetit (on lui donnait un gel rose mais je me souviens plus du non car mon pédiatre avait de doute sur les reflux) par contre il me disait qu'il fallait mieux que je fasse mes dessert maison car + energetiques....Comme quoi y a un sacré décalage presque 10 ans apres... En tout cas j'espere que ton baby va pousser comme l'herbe au soleil :wink:
Deviens qui tu es....
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 15:20
Mon fils en etant plus jeune est passer du lait hyppoallergenique au lait de suite car il avait tres fin, fini il y a le lait glouton aussi mais je sais pas ce qu(il vaut :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.