Plein de question d'alimentation!

Discussions

Auteur
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 19:05
Voilà, ismaël a 8 mois et il pèse 10 kilos 700. Il a toujours été un "beau" bébé, et il a pris du poid trés rapidement. Le pédiatre me disais que ce n'était pas grave que j'avais un allaitement exeptionnel et qu'il perdrait egrandissant. Tant que j'allaitait sa ne me dérangeais pas ces histoires de poid, mais maintenant qu'il est diversifié, je me demande si: -Je peux lui donner des légumes le soir en plus du midi. -Si je peux remplacer mes tétés par des laitages (il refuse le biberon) J'ai parfois envie d'arreter l'allaitement et je ne sais pas du tout comme faire, je me sens parfois prisonnière de cela, même si cela me procure beaucoup de bonheur. Je suis en pleine recherche d'emploi alors je me demande comment je fait faire si je trouve une nounou et qu'il ne prend pas le bibi, elle n'en voudras peut être pas. J'achete toujours du lait en poudre et des céréal, mais il n'en veut pas, ni celle au chocolat, si celle a la vanille, si le lait blédidej, ni les blédiner pour le soir. Il est fou amoureux de mes seins (qu'il maltraite par ailleur en leur tirant dessus pour les mettre dans sa bouche, ou si il tête, il faut qu'il titille lautre;.^___^) Si sont père s'occupe de lui ,joue avec lui, si je me désabille pour aller au lit et qu'il les vois, c'est foutu...^^ il pourrait boire plier en quatre du moment qu'il a le sein dans la bouche! Il mange assez bien ses legumes. Mais ce qu'il prefere c'est le sein de maman. Comment le détacher d'eux, je sais qu'il en a besoin, des fois je me dis qu'il se sevrera natuellement, mais j'avoue être fatiguée parfois.D'ailleur il a beaucoup de mal a s'endormir sans eux! Autre probleme, je n'arrive pas a lui donner un rythme, quand tout les bambins dorment a 20 h, lui il se marre jusqu'a minuit! Help.....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 23:08
Bon alors la question est complexe, je vais essayer de te répondre. En ce qui concerne les légumes, tu peux tout à fait lui en proposer le soir en plus du sein (ou avant le sein), ça ne le fera pas grossir et ça peut permettre de mieux le caler. Pour ce qui est d'une éventuelle reprise du travail, ne t'inquiètes pas si ton bébé ne prends pas de biberon, comme il est diversifié, il pourra manger du solide, complétés par des petits suisses par exemple, il ne manquera de rien... Après pour ce qui est de lui donner des rythmes j'aurai du mal à te dire ce que tu dois faire, c'est tellement propre à chaque enfant, aux habitudes familiales, mais j'espère pour toi que ton fils va bientôt se caler! Et n'oublies pas que l'allaitement c'est mieux si ça reste un plaisir, n'hésites pas à confier ton fils avec un repas solide de temps en temps pour te libérer, tu verra qu'il sera certainement très bien en dehors de ta présence et du coup tu te sentira aussi moins "piégée" et tu le retrouvera (avec sa tétée!) avec bonheur... Je te souhaite une bonne continuation!
Djioula 58 messages
Djioula
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 20:10
[quote:5079c1fdd4="la pianiste"]Bon alors la question est complexe, je vais essayer de te répondre. En ce qui concerne les légumes, tu peux tout à fait lui en proposer le soir en plus du sein (ou avant le sein), ça ne le fera pas grossir et ça peut permettre de mieux le caler. Pour ce qui est d'une éventuelle reprise du travail, ne t'inquiètes pas si ton bébé ne prends pas de biberon, comme il est diversifié, il pourra manger du solide, complétés par des petits suisses par exemple, il ne manquera de rien... Après pour ce qui est de lui donner des rythmes j'aurai du mal à te dire ce que tu dois faire, c'est tellement propre à chaque enfant, aux habitudes familiales, mais j'espère pour toi que ton fils va bientôt se caler! Et n'oublies pas que l'allaitement c'est mieux si ça reste un plaisir, n'hésites pas à confier ton fils avec un repas solide de temps en temps pour te libérer, tu verra qu'il sera certainement très bien en dehors de ta présence et du coup tu te sentira aussi moins "piégée" et tu le retrouvera (avec sa tétée!) avec bonheur... Je te souhaite une bonne continuation![/quote:5079c1fdd4] Mercibeaucoup pour tes réponses, je me demandais autre choses, en ce moment je fais un bilan de compétence organiser par pole empli pour me reorienté, je vais toucher les assedics pendant 7 mois, il va donc falloir que je reprenne le travail plus vite que je ne me rend comlpte, donc prendre une nounou... Ma question est: Quand dois je la chercher? Si je la contact maintenant, elle va surement vouloir le prendre toute de suite,et je ne veux pas payer pour "rien' alors que je ne travaille pas, et si je reprend le travail, et que je ne mis suis pas pris a l'avance, j'ai peur qu'il n'est plus de place pour lui. Comment faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.