Comment reagir ?

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 05:28
Coucou !! depuis qq semaines mon fils de 2 ans et 4 mois fait des "boulettes" dans sa bouche, recrache, ou vomi... et je ne sais pas trop comment réagir face a ça ... j'vous explique ... Avant il mangeait de tout sans souci et plutot un gros appétit Mais là depuis quelques semaines il garde les aliments dans sa bouche et refuse de les avaler... Donc nous on ne veut pas qu'il garde ça en bouche des heures (on lui a deja laisser il serai capable d'y garder la journée...) donc on lui dit de cracher et s'il ne veut pas on va lui chercher "de force" (doucement quand meme hein!!)... Et des fois quand il recrache ou a peine on pose notre doigt sur sa lèvre ou par ecoeurement d'avoir ça en bouche, il se fait carrément vomir ... Lui qui mangeait de très bonne assiette maintenant il mange maxi 3-4 cuillère et il n'en veut plus et fait ce que je viens de dire... Les yaourts passent assez bien en général mais comme je ne veux pas qu'il se nourrisse que de ça je lui en donne 1 comme d'hab et c'est tout... Du coup il n'a quasi rien dans l'estomac en fin de repas... Comment reagiriez-vous face a ça ??? Ce qui m'perturbe c'est qu'au début il le faisait juste de temps en temps quand il en avait trop mis dans la bouche mais là ça devient quasi systematique même quand il n'a pas grand chose dans la bouche.. Même l'autre jour on est aller au resto manger une pizza, j'pensais qu'il allait la dévorer, mais non pas du tout, je lui en ai donner 1 petit quart qu'il n'a pas fini ... et qu'il a quasiment tout recracher (en gros a la fin il devait lui rester 2 morceaux dans le ventre..) :? Merci pour votre aide !! biz'
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 10:51
Peut être l'as tu déjà fait, mais es tu allé voir le doc afin de voir s'il n'avait pas du muguet ou une autre petite infection qui expliquerait son comportement? C'est vrai que ça parait bizare ce comportement :roll: , je sais pas quoi te dire d'autre, désolée.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:17
non non je n'y suis pas allée encore, mais je ne pense pas que ce soit ça :roll: j'ai rendez vous le 25 mars je lui demanderai de toute facon.. et puis j'vais peut etre aller chez mon generaliste avant pour faire mes vaccins donc j'lui en tirerait 2 mots ... Au pire faudrait que j'passe a la pharma demander, on ne sait jamais ... Ce WE il etait chez son pere, aparemment il a assez bien manger, mais il a quand meme fait une boulette et a recraché.. Et ce soir il a bien manger le concombre (froid), la saucisse et son yaourt, mais ses legumes chaud il en a manger qq cuillère et hop boulette, on lui a dit d'avaler, mais il a commencer a s'enerver et a s'etouffer du coup jl'ai fait recracher ... :roll: J'comprend rien de rien .. j'ai l'impression que c'est du caprice mais j'sais pas quoi faire .. je ne peux pas l'obliger a avaler mais recracher n'est pas la solution ... Grrr !!! Merci beaucoup pour ta réponse!!!
bambou00 9 messages
bambou00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 11:46
alors bbmarie ca en est ou? Janelle aussi me fait ca depuis 3 jours alors quavant elle manger tout et ses repas ce passaient super bien. mais jai vu quelle avait des aphtes bien cachés dans la bouche et que cetait surement du a ca. je lai emmener chez le doc hier qui a vu que le frein qu'elle a a la lèvre superieure devait la gener pour manger car il est trop court (cest vrai); mais moi je ne croit pas car les gateaux et les yaourts passent très bien!!!! en fait elle choisit ce quelle veut manger, le sucré bien sur!!! mais surtout hier soir, par desespoir je suis parti dans la cuisine finir de faire a manger pour nous et je lui ai laissé son assiette devant elle avec la cuillère et quand je me suis retourné elle essayer de manger toute seule!!!!elle faisait même des : "hummm miamm"!!!halucinant! le probleme c'est que vu comment elle mange, elle nest pas prete de grossir, yen a plus a dans se chaise haute que dans sa bouche! alors je ne sait pas comment faire car des que je veut lui prendre la cuillère pour l'aider elle crie et ferme la bouche de force!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 01:07
et bien heureuse coincidence, qq jours après avoir poster mon message mon fils a recommencer a manger normalement :roll: c'est malin ! Enfin du coup tout va bien =) Elle a quel age ta fille ?? Mon fils est dans la fameuse periode du non, du coup je pense que le fait de recracher voire vomir ce qu'il mangeait etait un moyen de s'affirmer (les yaourts passaient bien mais pas les legumes .. bizare hein!!) ... Puis bon comme il est quand meme "gentil" et que la crise du non n'est pas tres intense bin il a remanger normalement ... pour la cuillere j'ai le meme souci, enfin maintenant il mange a peu près bien donc ça va y'en a pas trop partout mais bon c'est vrai qu'il y a une periode où il y en a plus par terre que dans la bouche ... m'enfin ils apprennent ... ta fille mangera peut etre pas enormement le temps de bien maitriser la cuillere mais bon quand elle gérera elle mangera plus ... tant qu'elle ne perd pas de poids tout va bien ;) mon fils aussi parfois refuse de manger quand je suis avec lui a le regarder, alors je vais voir ailleurs si j'y suis ;) et il mange tranquillement .. :roll: tu devrais essayé de la laisser seule ou manger en meme temps qu'elle.. puis n'insiste pas, c'est pas grave ... elle se rendra vite compte que quand elle mange pas, elle a faim ! ;) Courage lol !
bambou00 9 messages
bambou00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 11:50
elle a vient davoir 14 mois ; elle aussi depuis hier elle recommence a manger!! elle accepte que je lui donne quelques cuillères assez pour moi mais au bout dun moment elle crie pour que je lui laisse la cuillère laors je lui laisse sachant que si elle ny arrive pas elle aura deja quelques bonne cuillèrées dans le ventre. ses aphtes sont partis et sa dent a enfin percé! ouf! par contre ses derniers temps je lui donner des compotes et des yaourts pour grand (je veux dire les normaux assez sucrés) mon conjoint ma dit darreter car elle s'etait surement habitué a leur gout très sucrés alors jai repris avec ses compotes et ses yaourt et coincidence elle mange mieux! a bientot!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:07
ah super si elle remange bien !! c'est bizare qu'elle refuse avec les yaourts normaux quand meme, mais bon , faut pas chercher tres loin des fois lol ! le principal c'est que tout rentre dans l'ordre :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.