Elle ne mange rien !!!

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 13:36
j ai deja postée a ce sujet il y a quelques temps mais rien ne change donc me re voila :cry: ma louloutte a 10 mois maintenant et ne mange rien, j ai ete voir 2 medecins different,et 1 pediatre ils me disent a chaque fois tant qu elle ne perd pas de poid ce n est rien un bebe ne se laisse pas mourrir de faim :twisted: moi ca m enerve vraiment. voila les repas de sa journée: matin 6h bibi de 240 ml elle en boit peniblement 120 quand ce n est pas 90 ml!! le reste fini a l evier 12h rien je lui propose un repas de legume, elle hurle de toute sa voie et refuse tout. 16h elle accepte ( quelques fois ) un gervais mais refuse tout le reste panade de fruits ou meme legume, compote tout est refusé !! 18h30 on se mets a table elle nous vois bien mange, mais elle comtinue a refuser tout ( la je sature ) 20h elle prend maximum 120 ml de son bibi. en gros elle a rien dans l estomac de la journée c est tres inquietant pour nous; les medecins m ont dit de ne rien donner entre les repas et surtout pas remplacer un repas par un bibi si non ca serai pire de toute facon elle n en veut pas !! je ne sais plus quoi faire je ne peu pas la forcer parait que ca sera encore pire alors que faire esperer qu elle perde du poid pour qu elle puisse enfin etre hospitalisée car je suis tellement desesperee maintenant que c est ce que je souhaite :oops: je suis enceinte de 7 mois et on me dit aussi que ca peu en etre la cause, mais meme si ce n est pas moi qui lui donne a mange elle refuse tout alors que faire???? aidez moi svp
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 14:19
Coucou tu m'a l'air de t'inquieter beaucoup alors qu'en parallele les médecins ont l'air de ne pas trouver la situation "grave"... Donc 2 solution Soit en tand que maman et personne qui la connais le mieux tu as toi meme deja déceler quelque chose mais tu n'arrive pas a le dire (un probleme telle que l'anorexie...et oui chez les petit ca exsiste) Soit en effet tu as un moineau a table et les doc ont raison tu t'inquiete pour rien :? J'ais ete presque dans le meme cas sauf que moi j'avais un moineau qui n'aimait que le sucre!!!!! Un calvaire!!!!!! Les doc m'ont bien dis de ne rien donner entre les repas et patati et patata....Moi je ne suportais pas de la savoir le ventre vide!!!! Donc je suis partie a l'exploration de ses "propre gout" et c'est vrais que c'etait pratiquement que du sucré....Mais je continuais a lui proposer mes petites purée de légume ect ....Petit a petit elle est rester tres sucre mais mangeait tout de meme un petit peu le reste (la viande ,le pain et le fromage surtout) Aujourd'hui elle a 9 ans et elle mange de tout!!! par contre en tres petite quantitée et avec des collation le matin et l'aprem obligatoire... Plus tard un doc m'avait aussi conseillé de lui donner des chose calorique pour qu'elle est sa ration alimentaire journaliere en peu de quantitée....
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 23:58
Bonsoir kiminou, Si tu savais combien je te comprends. Ma fille a maintenant dix ans et à table, petite, c'était aussi un vrai calvaire. Les pédiatres qui te disent;" Tant qu'elle grandit bien, c'est que ça va. Un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim. Mais non, il ne faut pas s'enerver" je connais que trop bien. J'avais envie de pleurer à longueur de journée. De Frustration, je claquais les portes quand venait le l'heure des repas. Ma fille ne prenait même pas de bib (si 20 ou30ml je crois le matin), je me rappelle qu'en 3 jours, elle avait mangé l'équivalent de 4 compotes. Les causes étaient diverses. Tout d'abord, elle avait un intolérence aux produits laitiers qui n'était pas détecté à l'époque. Donc ma pauvre puce avait mal au ventre mais du haut de ces 4 mois (et jusqu'a 18 mois), elle ne savait pas le dire autrement que ne pas vouloir manger. Ensuite, mon stress l'a bloqué et c'est devenu un cercle vicieux. Régulièrement, les médecins la passait au lait de soja et dès qu'il y avait une légère amélioration, je pouvais sois disant lui redonner du lait "normal". Et rebellote. De toutes façons j'étais beaucoup trop stressée et les améliorations n'étaient que très très légères. C'est tellement dure de voir son bébé ne pas mangé et je comprends que tu craques. Mais comme tu le dis, si tu la force, se sera forcement pire. Je suis tombé enceinte alors qu'elle avait 9 mois et ma grossesse c'est passée dans cet état de stress, je redoutais le moment du repas bien avant de passer à table. Mais voilà, mon deuxième est arrivé. Enfin, j'ai du lacher prise. Il fallait que je m'occupe aussi de ce tout petit. Ma fille a immédiatement senti le changement et du jour où son petit frère est né, elle s'est mise à manger. Attention, que des petites quantités et avec une lenteur extrème. Mais j'étais tellement heureuse que toute la pression est retombé, de ma part et biensur de la sienne. J'ai mieux géré son intolérence au lactose par la suite, mais ce n'est pas grace au corp médical qui ne voulait absolument pas oter le lait de vache de son alimentation. Peut être que ta fille n'a pas d'intolérence. Mais je pense sincèrement que vous vous ètes enfermé dans un conflit concernant l'alimentation. Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que chacune de nous deux attendions un pas de l'autre afin d'y répondre et de se sortir de cette situation qui était intolérable pour nous. Je suis casi sure que si tu relache réelement la pression, ta puce te suivra et ainsi de suite. Et puis, peut être que pour toi aussi, la naissance de ton second sera le facteur déclencheur d'une nette amélioration. Je ne prétant pas pouvoir réglé ton problème, mais tu devrais quand même essayer de suprimer les produits laitiers de son alimentation pendant quelques temps. Pour ma fille il y avait un amélioration au bout de trois à six jours. En plus, elle n'accepte que les laitages j'ai l'impression et si elle ne peux pas les digérer correctement, c'est normal qu'elle attende de longues heures avant de pouvoir à nouveau manger. Ca vaut peut être le coup de tenter. Courage et tiens moi au courant. :cop:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 09:48
ho merci les filles wouaw ca soulage vraiment vous pouvez pas imaginer ( enfin si vous pouvez :D ) ploumploutralala=> ma fille aussi adore le sucre, mais pas tellement les fruits elle est peut etre comme la tienne. mais c est vrai que ca doit etre un moineau ,sa grande soeur (7ans ) est egalement un moineau a table mais quand meme pas au point de noemie!! que lui donnait tu a mange alors?? olympiade => je vais suivre ton conseil lui donner du soja, j essaye 15 jours et je vous dit quoi :D ( faite que ca marche !!) donc plus de gervais je suppose ? ca n existe pas au soja je pense?? c'est le seul truc qu elle accepte :cry: j ai commande aussi a la pharmacie un sirop qui ouvre l appetit ( le medecin ne voulait pas m en prescrire car pour lui elle mange bien vue qu elle ne perd pas de poid, mais elle n en prend pas non plus 7kg600 !!) :evil: :twisted: mais ma pharmacienne comprend que je veuille essayer vue ce qu elle mange !! en tout cas un tout grand merci a vous 2 j espere que ca va marcher, vous m avez vraiment soulagé..... merci merci beaucoup et bon w end a vous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 14:43
ploumploutralala=> ma fille aussi adore le sucre, mais pas tellement les fruits elle est peut etre comme la tienne. mais c est vrai que ca doit etre un moineau ,sa grande soeur (7ans ) est egalement un moineau a table mais quand meme pas au point de noemie!! que lui donnait tu a mange alors?? Rholalala c'est si loin!! :lol: Je me rapel bien que je lui donnais un petit (rikiki) bib de lait avant d'enmenner sa soeur a l'école et sur le chemin je prenait un doonut's au sucre a la boulangerie (tot le matin ils etaient tout frais et elle adorait ca)....Son petit dej a été ainsi jusqu'a grande vacanse il me semble ou la elle a décider d'imiter sa soeur donc céréale mais le lait a part...Ca descendait pas trop mal... La collation de la matinée c'etais souvent un bout de pain la fin du doonut's :wink: Le midi elle picoratait de la viande et trois légume un Kiri sans pain mais mangeait une creme dessert spécial bébé (elle adorait ca!!) a 16h ...Un peu de pate d'amande et petit gateau ou céréale spécial bébé... Le soir rebellote midi avec une soupe au bib ou un peu de lait.... Tout cela en petite quantitée mais au moins elle mangeait je te promet que petit a petit elle est venu a notre nourriture mais par contre elle mange tres lentement.....Elle est toujours tres en dessous de la courbe de poid mais a une peche d'enfer....
Deviens qui tu es....
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 19:37
Kicou, Va sur soins et santé bébé. Un post vient d'être ouvert sur les allergies aux proteines de lait. Bien qu'une intolérence et une allergie ne sois pas la même chose, tu y trouveras de quoi retirer les laitages de l'alimentation de ta puce. Aujourd'hui, contrairement à il y a quelques années, le lait de soja n'est plus conseillé sur le long terme. Donc mieux vaut bien te renseigner avant de changé le lait et les desserts de ta fille. Je crois, qu'il y a un post également dans la partie allaitement. Bise
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 10:42
merci je vais voir ca de suite ... :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 12:52
[quote:e881dba580="kiminou"]merci je vais voir ca de suite ... :wink:[/quote:e881dba580] petite question KIMINOU est ce que quelqu un d autre (papa nounou.... ?) lui donne à manger ? car ma puce a eu du mal à manger avec moi au début, elle voulait que du bib' c est avec se nounou qu elle a commencé a bien mangé ses purées il paraît que plus on est "stressée' et je suis la première à l'être :lol: plus le petit le ressent et mange moins bien :?: autre chose je faits attention maintenant à ne pas lui faire avaler de sérum phy en lui nettoyant le nez car elle avalait plein de glaires et j ai remarqué qu elle mangeait mieux depuis queje faisais attention à bien lui surélever la tête .... je sais que ma puce avait des glaires car elle les a vomit deux fois sans rhume au autre symptômes.... enfin je remarques que dans mon entourage beaucoup de petits passent par des phases où ils ont moins besoin de manger .... bonne journée et donnes moi des nouvelles je sais que cela fait du bien de partager ses interrogations sur nos petits :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 14:32
Je compatis car ma 1ére était aussi une toute petite mangeuse et j'ai stressé plus d'une fois! La seule chose c'est qu'elle prenait plutôt bien son bib de lait mais à part ça... Par contre je trouve que ta fille a quand même un bon poids pour son âge. Je vais juste te faire quelques remarques qui pourront peut-être t'aider: J'avais remarqué que ma fille ne mangeait pas car ça ne l'intéressait pas (ce qui est tj le cas maintenant à 12 ans), et j'ai rapidement (avant ses 1 an) arrêté de lui donner à manger; je l'installait sur sa chaise haute avec des toutes petites quantités de nourriture devant elle (jambon en touts petits bouts, mie de pain, morceaux de pâtes,miettes de poisson...) comme ça elle s'amusait à les prendre avec ses doigts,et en avalait parfois un peu.Pendant ce temps je lui donnait un peu à la cuillère ni vu ni connu et parfois elle prenait aussi. Elle mangeait très peu mais mangeait quand même... Par la suite elle a donc tj mangé de tout mais en toute petite quantité, n'est pas difficile et en très bonne santé. Effectivement si tu arrives à faire en sorte que le repas soit un moment de plaisir par le jeu, ça peut éventuellement être une solution! En tout cas je te souhaite bon courage, et j'espère que tu nous tiendra au courant de l'évolution!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:33
[quote:0c642dd977="kiminou"] aidez moi svp[/quote:0c642dd977] C'est "marrant" car je décide enfin de faire un tour sur ce forum pour poster un message sur ma fille qui ne mange rien. elle a un 13mois. j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce message. le matin elle boit à peine 160 ml (parfoi 20 ml). Depuis 2 semaines, elle accepte des tartines à la confiture. A midi elle hurle quand je lui présente les légumes. Elle tourne la tête, fait aller ses bras dans tous les sens, pleur à chaude larmes avec la bouche fermée. A 4 heures elle me fait la même chose pour les fruits et cela fait un mois qu'elle accepte les petits gervais. Le soir, on la met à table avec nous je sers 3 assiettes et elle ne mange rien. elle goute et elle recrache. elle fait 8kg800 a 13,5 mois. J'ai été voir 3 pédiatres et 2 medecins qui me dise comme toi "un bébé ne se laisse jamais mourir de faim" phrase qui m'exaspère. Surtout qu'un jour la gardienne m'a téléphoné car ma fille vomissait. Elle n'avait rien mangé ni bu entre 6h30 et 18h (27degré dehors) ils me disent aussi "tant que votre fille a un bon état général il ne faut pas se tracasser" Mais il y en marre. elle me pousse à bout. Et c'est comme ca avec tout le monde, la gardienne, mes parents, beau-parents, maris...elle ne mange pas.Ma dernière solution : je vai aller voir un kinésiologue en éspérant que ca fonctionne
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 18:03
Je précise aussi qu'elle n'a jamais voulu manger. Et je ne suis pas une stressée. et si c'était parce que je lui métais la pression ou quoi que ce soit, bref si c'était lié à mon attitude je pense qu'elle mangerait avec d'autres personnes. Mon mari force maintenant. il arrive a lui donner 10 cuillères en 45 minutes mais je ne penses pas que ce soit la bonne solution.....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 09:38
:arrow: harl oui ma soeur lui donne a mange quelques fois, et selon l humeur de ma pitchounette ca marche mais juste 3-4 cuillerées! :arrow: la pianiste oui moi aussi je fais ca maintenant quelques morceaux sur sa table et elle mange pas grand chose mais c 'est deja ca! par contre impossible de lui mettre sa cuillere en bouche :? elle hurle et me lance tout ce qu elle a sous la main !! et n avale plus rien apres. :arrow: happyvero oui c est tres enervant d entendre ce genre de phrase venant d un medecin :twisted: c est quoi un kinesiologue? qu est ce qu il va faire a la petite?? hier noemie a eu un appetit d enfer ( juste pour contrarier ce que j ecris sur le fofo :D ) matin elle a bu 240 ml de son lait, plus quelques biscuits midi rien 16h 6 petit gervais je n en revenais pas !!! plus biscuit 18h30 elle reclame je lui donne une tartine malheureusement elle a vomi tout ce qu elle avait eu dans l estomac de la journee :cry: et le soir 120ml de lait! je me demande si son estomac ne serrait pas retrecit? car pour un adulte ( je ne connais pas d enfant qui aurai eu ca) c est les meme symptomes => manque d appetit et quand il mange bien il vomissent! j ai rdv avec le medecin ce soir je lui en parlerais. par contre je ne force jamais mes enfants a manger je pense que ca risque d etre pire apres. en tout cas un tout grand merci a vous toutes :D a bientot bonne journee
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:46
salut, je vous rejoins au club des petits mangeurs. Ma fille a presque 20 mois (pèse 9kg200) et mange très peu. Le moment du repas est toujours un peu tendu même si j'essaie de rester zen. C'est vrai que au plus je suis stressée et au moins elle mange mais pas facile d'être zen dans ces cas là! Pareil que vous, mon medecin trouve que tout va bien! Et en fait je pense qu'il a raison!!! ma fille est très en forme, elle rit tout le temps et elle est très dynamique: elle court et saute partout! Si elle n'avait pas assez mangé, elle serait toute molle!! Et vous, comment sont vos petits moineaux??? Sinon, elle a des phases: elle a eu sa phase, je veux manger comme vous (elle ne mangeait pas dans son assiette mais dans celle de papa ou maman), sa phase je mange toute seule (impossible que maman me donne à manger, c'est moi qui tient la cuillère!) je ne veux pas de soupe ou de purée (repas de bébé!) je n'aime pas la viande!! bref, il faut s'adapter et c'est vrai que c'est fatigant! bon courage en tout cas et parlons en ça fait du bien de se défouler (!) et d'en parler... bye
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:47
Je pense aussi que certains enfants ont de petits besoins, très peu de nourriture leur suffisent, comme certaines personnes se satisfont de très peu de sommeil! Quand je vois la différence entre ma 1ère qui n'a jamais bien mangé, mon second qui avait un appétit d'ogre jusqu'à ses 18 mois, et mon 3ème à qui j'ai peur de faire exploser l'estomac tellement il mange (je crois qu'il avale plus que moi...) et qui pourtant n'est pas gros (7kg500 à 9 mois), je crois qu'il faut les laisser se réguler touts seuls sans essayer d'appliquer une norme. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et c'est vrai que quand mon fils a ingurgité tout son repas en quelques minutes, je me sens toute contente mais on fond c'est ridicule, il n'y a pas de quoi... Encore bon courage et essaie de relativiser, avec le temps tu verra que tu y prêtera moins attention et tu te rendra compte que finalement elle mange ta fille!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 14:07
oui je pense que tu as raison... c est vrai qu elle a le droit d etre un petit moineau :wink: c est vrai quand je compare ma soeur et moi ouffff elle mange rien non plus, moi c etait tout l inverse.! ce midi je ne me suis pas cassée la tete je me suis preparé un chocolas chaud avec un sandwinch au beurre ( ok pas tres equilibre!!) ma fille avait l air tres attirée par cette chose alors je lui ai mis du chocolas chaud dans un bol a ventouse et je lui ai donne un demi sandwich elle a tout mange seule. c est vrai que de la voir manger ( meme des cochonneries de ce genre) ben ca fait plaisir :D merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.