Posté le : 21-02-2009 à 23:58
Bonsoir kiminou,
Si tu savais combien je te comprends.
Ma fille a maintenant dix ans et à table, petite, c'était aussi un vrai calvaire.
Les pédiatres qui te disent;" Tant qu'elle grandit bien, c'est que ça va. Un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim. Mais non, il ne faut pas s'enerver" je connais que trop bien.
J'avais envie de pleurer à longueur de journée. De Frustration, je claquais les portes quand venait le l'heure des repas.
Ma fille ne prenait même pas de bib (si 20 ou30ml je crois le matin), je me rappelle qu'en 3 jours, elle avait mangé l'équivalent de 4 compotes.
Les causes étaient diverses.
Tout d'abord, elle avait un intolérence aux produits laitiers qui n'était pas détecté à l'époque. Donc ma pauvre puce avait mal au ventre mais du haut de ces 4 mois (et jusqu'a 18 mois), elle ne savait pas le dire autrement que ne pas vouloir manger.
Ensuite, mon stress l'a bloqué et c'est devenu un cercle vicieux.
Régulièrement, les médecins la passait au lait de soja et dès qu'il y avait une légère amélioration, je pouvais sois disant lui redonner du lait "normal". Et rebellote.
De toutes façons j'étais beaucoup trop stressée et les améliorations n'étaient que très très légères.
C'est tellement dure de voir son bébé ne pas mangé et je comprends que tu craques. Mais comme tu le dis, si tu la force, se sera forcement pire.
Je suis tombé enceinte alors qu'elle avait 9 mois et ma grossesse c'est passée dans cet état de stress, je redoutais le moment du repas bien avant de passer à table.
Mais voilà, mon deuxième est arrivé. Enfin, j'ai du lacher prise. Il fallait que je m'occupe aussi de ce tout petit.
Ma fille a immédiatement senti le changement et du jour où son petit frère est né, elle s'est mise à manger. Attention, que des petites quantités et avec une lenteur extrème.
Mais j'étais tellement heureuse que toute la pression est retombé, de ma part et biensur de la sienne. J'ai mieux géré son intolérence au lactose par la suite, mais ce n'est pas grace au corp médical qui ne voulait absolument pas oter le lait de vache de son alimentation.
Peut être que ta fille n'a pas d'intolérence.
Mais je pense sincèrement que vous vous ètes enfermé dans un conflit concernant l'alimentation.
Tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que chacune de nous deux attendions un pas de l'autre afin d'y répondre et de se sortir de cette situation qui était intolérable pour nous.
Je suis casi sure que si tu relache réelement la pression, ta puce te suivra et ainsi de suite.
Et puis, peut être que pour toi aussi, la naissance de ton second sera le facteur déclencheur d'une nette amélioration.
Je ne prétant pas pouvoir réglé ton problème, mais tu devrais quand même essayer de suprimer les produits laitiers de son alimentation pendant quelques temps. Pour ma fille il y avait un amélioration au bout de trois à six jours. En plus, elle n'accepte que les laitages j'ai l'impression et si elle ne peux pas les digérer correctement, c'est normal qu'elle attende de longues heures avant de pouvoir à nouveau manger.
Ca vaut peut être le coup de tenter.
Courage et tiens moi au courant. :cop: