Comment passer de 5 bibi a 4 ?

Discussions

Auteur
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 15:49
Bonjour, Mon fils à 3 mois et boit actuellement 5 bibi de 180ml. Mon pédiatre m'a dit de passer progressivement à 4 x 210 ml même 4 x 240 ml si besoin (il a bon appétit :lol: ) Pour info il fait 6.700kg, c'est un beau bébé :shock: (comme on dit). Si je passe à 4 biberons c'est plus ou moins les heures des repas ? C'est à dire 8 h + 12h + 16h + 20h selon ma belle-mère. Mais si je lui donne le dernier à 20h il va peut-être pas faire sa nuit complète et tenir jusqu'à 8 h du mat ? Du coup en ce moment je lui fait 210ml mais il boit pas toujours tout (normal) et je lui donne un nouveau bib uniquement si il réclame, pour essayer d'arriver à 4 bib par jour. Je sais pas si je fais bien et aimerais avoir l'expérience de mamans qui sont passées par là ! Je ne voudrais pas trop le perturber, je lui donne quand il a faim donc ça devrais pas le déranger mais bon j'aime bien être régulière dans les bibis. Merci pour vos réponses. Carine.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 16:03
Salut, Tu es libre de suivre l'avis de ton médecin mais personnellement, le mien ne m'a jamais demandé de supprimer quoi que ce soit. Ma fille a décidé d'elle même de supprimer le 5ème repas quand elle a été prête. Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 16:09
Coucou ! Alors je vais te donner mon expérience avec ma fille (petite mangeuse j'avoue) : à qqs jours de ses 3 mois elle a "oublié" de réclamerle bib de 22h30 et a dormi cash de 19h45 à 6h le lendemain malgré que ce ne soit que des bib de 150ml elle est passée seule à 4bib de 150ml ; à 4 mois (la veille des 4 mois) elle est passée seule à 4x180ml puis qqs jours avt ses 5 mois 4x210 et là elle est à 210ml le matin +240ml le soir ! Ton bébé passera seul à 4bib t'en fais pas ! Il va rallonger ses nuits et ca se fera tout seul !!(la mienne les commencait plus tôt et progressivement elle est venue à faire des nuits de 12h vers 4 mois1/2) ... Suis son rythme ! En gros quand ils sont à 4 repas c'est en gros comme ta BM t'a dit mais après ca dépend des petits et qqfois ils se décalent ! en ce moment ma fille se réveille vers 7h45 (avant c'était en moyenne 8h30) mais réclame à se coucher plus tôt aussi (19h30/19h45 elle grogne et se frotte les yeux alors que d'hab' c plutôt 20h15/20h30)... Le maître-mot : l'adaptation ! :wink: C'est vrai que c un beau bébé lol ma fille à3 mois pesait 5.4kg (poids naissance 3.610kg / à 7 mois 6.960kg !)
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 16:42
Merci pour vos réponses, eh oui beau bébé. A la naissance 4.080 pour 52 cm et maintenant 62.5 cm et 6.70 kg. En gros il prend 1kg par mois, mais selon le pédiatre ça va il a le droit de grossir.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 21:53
Bonsoir, Ma fille a supprimé elle même son 5è bib ... :wink: Je ne comprend pas la demande de ton pédiatre de supprimer un bib Perso je pars du principe qu'un bébé se règle seul à son rythme ... HS : ma fille fait le poids de ton loulou et elle a 8 mois 1/2 ... :fou: Bonne contninuation ...
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 22:33
en fait mon pédiatre ne m'a pas obligé mais m'a dit qu'on passerait à 4 bibis progressivement, je me suis mal exprimé c'est vrai. Mais en ce moment mon fils me fait n'importe quoi avec ses bibi. Il mange moins et espace plus les bibis :shock: . Du coup on est passé à 4 bibs :lol: mais il mange moins ! en même tps il a des réserves ! donc je ne me fait pas de soucis. C'est fou les écarts de poids avec vos bébés, pourtant il est pas trés boudinet ! bon faut que je vous avoue que je l'habille en 6 mois pour les pantalons et bientôt pour les hauts car les T-shirt 3 mois commencent à le serrer. en ce qui concerne les bodys les 3 mois le serrent un peu mais les 6 mois sont trop grand aux manches.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.