Repas de midi pour bebe de 6mois 1/2

Discussions

Auteur
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 15:29
bonjour à toutes Je suis actuellement confronté à un petit problème voici les repas de ma fille de 6 mois et demi 8h bibi de 210ml 12h petit pot + 150 ml de lait 16h bibi de 210ml ou blédigouté 19h bibi de 240 ml En ce moment elle ne veut plus le biberon de 12h après les légumes je voulais savoir par quoi le remplacer?? Merci d'avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 15:43
Coucou ! Ma puce m'a fait la même chose vers 6 mois 1/2 ! (c'était à midi mais aussi au goûter !) La pédiatre m'a conseillé de donner l'équivalent en dessert infantile ! En gros ca donne ca : Matin bib 240ml lait + céréales Midi 200g légumes (mange entre 130 et tout suivant les légumes) + 1 à 2 desserts infantiles (1 de 100g et 1 de 60g si encore faim après le premier) eau au bib pour faire couler Goûter 130g fruits + 1 à 2 desserts infantiles (comme à midi) Soir bib 240ml lait+céréales Voilà :wink:
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 17:07
merci pour ta réponse Sa donne a peu près les répas de Nina par contre ma fille ne doit pas d'eau :? je sais vraiment pas comment faire pour ça
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:45
[quote:e7a99dbf46="julieetzoe"]merci pour ta réponse Sa donne a peu près les répas de Nina par contre ma fille ne doit pas d'eau :? je sais vraiment pas comment faire pour ça[/quote:e7a99dbf46] Re ! L'eau n'est pas obligatoire ! Je lui donne de l'eau à midi et goûter car elle a soif avec la purée notamment et comme elle boit pas plus quand c'est du lait bah je lui fais pas de bib de lait ! c'est de l'eau à la place ! (elle boit qqs gorgées et hop bib shooté lol) C'est ma pédiatre qui m'a dit de lui proposer l'eau vu qu'elle prend même pas 10ml que ce soit eau ou lait ! J'ai fait, au début, avec 2 petits bibs : un de 110ml de lait et un avec 90 d'eau ! elle prend pareil ! tant qu'elle a deux grands bibs de lait par jour c'est l'essentiel dixit la pédiatre ! alors bon !!! En été les bébés boivent plus facilement l'eau ! Patience l'été va arriver [size=7:e7a99dbf46]enfin faut espérer !![/size:e7a99dbf46]
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 18:55
merci beaucoup pour tes réponses Moi j'ai vraiment tout essayé pour qu'elle boive. De l'eau, jus de fruit spécial bébé, baby soif et elle ne veux rien Enfin si à la cuillère, :? j'espère vraiment que sa ira mieux, car si elle n'a plus de biberon à 12h et à 16h elle risque quand même d'avoir soif :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:36
[quote:4eedc8cf90="julieetzoe"]merci beaucoup pour tes réponses Moi j'ai vraiment tout essayé pour qu'elle boive. De l'eau, jus de fruit spécial bébé, baby soif et elle ne veux rien Enfin si à la cuillère, :? j'espère vraiment que sa ira mieux, car si elle n'a plus de biberon à 12h et à 16h elle risque quand même d'avoir soif :?[/quote:4eedc8cf90] Re ! Alors en fait j'en ai parlé à la pédiatre pas plus tard que la semaine dernière et elle me disait qu'en fait entre les deux grands bibs et l'eau contenu dans les légumes/laitages/fruits elle ne devrait pas avoir soif ... S'il faisait chaud, comme en été, là oui ca serait plus risqué ! mais en général ils boivent bien l'été ! Bonne soirée ! (P.S : je vais à la PMI demain je leur demanderai leur avis !)
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 20:47
[quote:d91ae88b3d="gouaron"] Re ! Alors en fait j'en ai parlé à la pédiatre pas plus tard que la semaine dernière et elle me disait qu'en fait entre les deux grands bibs et l'eau contenu dans les légumes/laitages/fruits elle ne devrait pas avoir soif ... S'il faisait chaud, comme en été, là oui ca serait plus risqué ! mais en général ils boivent bien l'été ! Bonne soirée ! (P.S : je vais à la PMI demain je leur demanderai leur avis !)[/quote:d91ae88b3d] Merci encore :lol: :lol: Mon doc m'avait dit que si elle ne buvait pas après les repas elle aurait encore plus tendance à etre constipé Comme elle a déjà des soucis de se genre (lait transit pour aider) tu me dira ce qu'ils t'ont dit à la PMI bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:36
[quote:0a6b792c39="julieetzoe"][quote:0a6b792c39="gouaron"] Re ! Alors en fait j'en ai parlé à la pédiatre pas plus tard que la semaine dernière et elle me disait qu'en fait entre les deux grands bibs et l'eau contenu dans les légumes/laitages/fruits elle ne devrait pas avoir soif ... S'il faisait chaud, comme en été, là oui ca serait plus risqué ! mais en général ils boivent bien l'été ! Bonne soirée ! (P.S : je vais à la PMI demain je leur demanderai leur avis !)[/quote:0a6b792c39] Merci encore :lol: :lol: Mon doc m'avait dit que si elle ne buvait pas après les repas elle aurait encore plus tendance à etre constipé Comme elle a déjà des soucis de se genre (lait transit pour aider) tu me dira ce qu'ils t'ont dit à la PMI bonne soirée[/quote:0a6b792c39] Ok c sur que la constipation c pas drôle ! j'ai eu le souci avec ma fille le lait AR avec amidon la constipe donc obligé de prendre amidon+caroube ! depuis la diversification ca va mieux mais bon on surveille tjs ! et c vrai que boire ca aide ! No soucy j'y vais vers 9h30 en rentrant je te redis ca ! Bonne soirée !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:20
Coucou ! Alors verdict de la PMI : 6.960kg 67.5cm 43cmPC ... Correct elle a pris 190g en trois semaines (540g sur un mois !) ! Pour le refus des bib du midi et goûter, la puér m'a dit de modifier ses repas comme suit : Midi : 200g légumes et lui donner une compote au lieu de ses desserts lactés Goûter : lui donner un bib de lait (90ml eau) puis compote et dessert lacté si elle a encore faim On ne touche pas aux bibs du matin et du soir passé à 240ml le soir on garde le 210ml le matin. Pour elle, l'apport d'eau le midi et au goûter ne se justifie pas car avec les deux grands bibs et les desserts ca suffit (on est pas en été) ; sinon elle me proposait de lui faire ses desserts moi même avec le lait en poudre (atelier à la caf jeudi à vérifier). Bonne journée !!
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 13:03
Merci beaucoup pour les précisions :lol: :lol: :lol: Ta puce a bien pris en 1 mois c'est super :lol: :lol: Moi j'ai donné à Nina 8h un bib de 240 ml 12h 130g de légume + un petit suisse pour le gouter on verra bien ce quelle veux, je vais essayé un bibi mais je garantie rien :? Je te tiendrais au courant sinon je suis allée en pharmacie acheter des ampoules de jus de fruit que je mélange avec de l'eau et ça elle doit :? :lol: bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 13:16
[quote:f27192828c="julieetzoe"]Merci beaucoup pour les précisions :lol: :lol: :lol: Ta puce a bien pris en 1 mois c'est super :lol: :lol: Moi j'ai donné à Nina 8h un bib de 240 ml 12h 130g de légume + un petit suisse pour le gouter on verra bien ce quelle veux, je vais essayé un bibi mais je garantie rien :? Je te tiendrais au courant sinon je suis allée en pharmacie acheter des ampoules de jus de fruit que je mélange avec de l'eau et ça elle doit :? :lol: bonne journée[/quote:f27192828c] De rien ! Je vais tenter le bib cet pm ! à midi elle a mangé presque le pot de 200g de légumes +1 pot de fruits + 2cuillères de desserts ! La puer me disait de tenter le bib à 16h tous les 2 ou 3 jours pendant qqs temps et que si vraiment ca passait pas de lui faire des desserts moi même (ou lui donner les desserts du commerce j'en ai un stock !) Oui c bien qu'elle ait bien pris vu le petit poids qu'elle a !! elle a un rgo qui a fait qu'elle mangeait peu depuis ses 3 mois (à 3 mois 4x150ml ; à 4 mois 4x180ml ; à 5 mois 2x210 + 110ml midi et goûter)... Elle a du poids à rattraper donc bon !!! Ca coûte combien les ampoules de jus de fruits en pharmacie ? C'est sucré? Elle aime ca ? No souci on se tient au courant
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 15:04
[quote:e705ad6a71="gouaron"] De rien ! Je vais tenter le bib cet pm ! à midi elle a mangé presque le pot de 200g de légumes +1 pot de fruits + 2cuillères de desserts ! La puer me disait de tenter le bib à 16h tous les 2 ou 3 jours pendant qqs temps et que si vraiment ca passait pas de lui faire des desserts moi même (ou lui donner les desserts du commerce j'en ai un stock !) Oui c bien qu'elle ait bien pris vu le petit poids qu'elle a !! elle a un rgo qui a fait qu'elle mangeait peu depuis ses 3 mois (à 3 mois 4x150ml ; à 4 mois 4x180ml ; à 5 mois 2x210 + 110ml midi et goûter)... Elle a du poids à rattraper donc bon !!! Ca coûte combien les ampoules de jus de fruits en pharmacie ? C'est sucré? Elle aime ca ? No souci on se tient au courant[/quote:e705ad6a71] Pas cool le rgo de ta puce Nina n'a jamais eu de souci de poids au contraire elle est bien haute sur la courbe (7.960kg à 5 mois et 3 semaine) Moi j'ai pris l'assortiment d'ampoule, il y a 5 de pomme/poire, 5 pruneau, 5 pomme/abricot et 5 orange, j'ai payé 9.95€ la boite de 20 C'est vrai que c'est une peu cher mais je préfère payé plus pour qu'elle boive :? En fait c'est du 100% pur jus de fruit, donc c'est sucré mais pas autant que ceux que tu achète dans le commerce
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 19:38
coucou Alors je viens ce soir pour te dire que au gouter je lui ai proposer un biberon de lait de 210 ml et elle a tout bu et ce soir je lui ai fait un 240ml avec des céréales et elle a tout bu Je pense avoir trouvé les bons repas :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 13:20
[quote:d2cc679470="julieetzoe"]coucou Alors je viens ce soir pour te dire que au gouter je lui ai proposer un biberon de lait de 210 ml et elle a tout bu et ce soir je lui ai fait un 240ml avec des céréales et elle a tout bu Je pense avoir trouvé les bons repas :lol:[/quote:d2cc679470] Coucou ! Cool si elle a tout bu au goûter ! Moi je lui ai proposé un (petit) bib de lait au goûter et .... elle a pris 50ml puis l'a refusé ! pas moyen même en insistant ! Je m'étais pourtant installé avec elle dans le canapé comme d'hab' pour le bib mais bon ... je lui ai donc donné en plus de son lait ses desserts : elle a mangé un grand de 100g + 2blédibrassé fraise !! (elle a bien mangé !!!) Ca ne l'a pas empêché de prendre son bib de 210ml+2cc céréales et de le finir et de rester la bouche ouverte une fois fini ! (elle a pas réclamé mais à partir de ce soir je lui refais des 240ml !) Voilà !
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 20:42
[quote:790b604d3a="gouaron"] Coucou ! Cool si elle a tout bu au goûter ! Moi je lui ai proposé un (petit) bib de lait au goûter et .... elle a pris 50ml puis l'a refusé ! pas moyen même en insistant ! Je m'étais pourtant installé avec elle dans le canapé comme d'hab' pour le bib mais bon ... je lui ai donc donné en plus de son lait ses desserts : elle a mangé un grand de 100g + 2blédibrassé fraise !! (elle a bien mangé !!!) Ca ne l'a pas empêché de prendre son bib de 210ml+2cc céréales et de le finir et de rester la bouche ouverte une fois fini ! (elle a pas réclamé mais à partir de ce soir je lui refais des 240ml !) Voilà ![/quote:790b604d3a] Coucou Si elle mange des laitages autre que le lait c'est bien aussi :wink: Une amie me disait que c'était une période et qu'après il reprendrait le bibi .. Autant lui faire des 240ml si elle boit tout Bon courage pour la suite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.