Lait de vache a quel age??

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:12
bonjour à toutes! voilà, j'ai une amie qui a passé son fils au lait de vache à 12 mois, ça me parait tôt. Mais en cherchant sur internet, je vois que c'est la norme :) , mais vous maman nature vous en pensez quoi??? c'est moi qui suis bloquée contre le lait de vache si jeune ou est ce vraiment une erreur??? je ne suis pas encore concernée vu que je compte allaiter le plus longtemps possible mais bon je me renseigne :lol: merci! bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:27
Salut, Tu entends quoi par lait de vache ? Parce que comme dirait Archy, le lait infantile/de suite/de croissance = c'est pas du lait de pingouin (c'est ça ? :lol: ). Précise ta pensée et on pourra sûrement t'aider. Sinon, le sujet a été abordé une bonne dizaine de fois au moins donc si tu fais une recherche tu obtiendras quelques réponses. Aussi : pourquoi poser la question aux mamans nature en particulier ? Bises
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 11:35
salut! j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sur le site c'est pour ça que je poste! alors en lait de vache je parle du lait en brique classique pas spécialement pour les enfants. La copine en question lui donne du lait entier. Quant au fait de poster ici, c'est parce que je travaille dans le bio et que j'ai lu certains ouvrages qui critiquent le lait de vache "le lait de vache, une sacré vacherie" par exemple, que vous connaissez peut être. Je recherche donc des avis de personnes qui connaissent peut être ces pensées là, simplement; pourquoi tu penses que je ne devrais pas poster ici? merci! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:56
Non non, je ne pense pas que tu ne devrais pas poster ici :wink: je me demandais juste pourquoi tu voulais uniquement l'avis des mamans nature et pas aussi celui des autres c'est tout, j'ai ma réponse :wink: pour la recherche il y a par exemple : [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=117861]Ici[/url], [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116287]Ici[/url], [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=110497]là[/url], [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=104874]ou là[/url], [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108569]ou encore là[/url] Tu parles donc de lait UHT sans vitamines ajoutées. Si c'est les OGMs et autres qui te font peur, il existe du lait de vache biologique de croissance (Hipp en bouteille), ou du lait de chèvre biologique de croissance (Babybio en poudre). Je ne peux pas réellement t'aider sur la question cependant puisque ma fille ne digère pas le lait animal, donc c'est lait végétal depuis ses 4 mois. Cela dit, le lait végétal de croissance ça n'existe pas, donc c'est comme si elle était au lait UHT. Mon avis perso c'est que, si l'enfant mange varié et de bonne qualité, le lait de vache de croissance c'est inutile. C'est peut être bien pour le môme qui mange des blédina mal équilibrés, des kinder et du kiri... Mais un enfant qui mange de vraies choses avec de vraies vitamines dedans, n'a pas besoin qu'on lui en rajoute, en particulier quand c'est synthétique. Bises
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 11:43
moi aussi je me pose la question a quel age peut on donner du lait de vache en brique normale??? Est ce que quelqu'un peux nou éclairer?? Merci d'avance
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:55
Bonjour, J'ai passé mon fils au lait en brique "classique" quand il avait 9 mois et demi, avec accord du médecin. En fait c'est lui qui me l'a proposé étant donné que Liam refusait ses bibs... Par contre il m'a dit de prendre du lait demi-écrémé et non entier car celui-ci est trop gras :wink: Maintenant la question est réglée il ne boit du lait que le matin et avec blédine, nature il n'aime pas .
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 18:15
Ma fille a 12 mois et je viens de passer au lait de vache demi écrémé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.