1 an lait de vache

Discussions

Auteur
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 10:51
coucou les filles ma pepette va avoir 1 an et mon doc m'a dit que je pouvais passé au lait de vache entier et j'aurai aimé savoir pourquoi pas au lait de vache demi écrémé? merci de me dire comment vous avez fait.
ingrid 7 messages
ingrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 11:42
[quote:d29ff5e03a="LILI74600"]coucou les filles ma pepette va avoir 1 an et mon doc m'a dit que je pouvais passé au lait de vache entier et j'aurai aimé savoir pourquoi pas au lait de vache demi écrémé? merci de me dire comment vous avez fait.[/quote:d29ff5e03a] salut le medecin t'a conseillé du lait entier car il y a plus de vitamine dans le entier que dans le demi écrémé. Surtout en ce moment pour l'hiver c'est mieux...
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 11:54
coucou, moi je suis passé au lait entier kan mon fils avait 11 mois et pendant un peu plus de 6 mois, apres je suis passée au lait demi écrémé voila bisoussss
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:08
Bonjour! petite précision à toute fin utile!!! Les laits "bébés" sont bel et bien des laits à base de lait de vache, pas de lait de chamelle ( :think: j'ai déjà lu ça qq part :mdr: Archy!!) Il s'agit donc de passer au lait UHT, tout simplement. Entier ou demi-écrémé...à toi de voir :wink: mais tu peux sans souci passer au lait uht maintenant. Bye :wink:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 12:20
juste un bemol pour celles qui liront et qui seront tentées. Je l'etais et mon pediatre est pro marque donc pro lait de croissance. Cela dit j'ai donné des un an du lait entier à ma puce sans me poser trop de question. Il y a quelques temps on a decouvert une forte anemie chez ma fille. Normal elle est née anemiée et prema, donc coupé d'un coup les apports important en fer contenu dans le LA ou le croissance etait trop soudain. Donc un complement en fer pendant quelques temps [u:ebcfb40a27]pour ces enfants particulier [/u:ebcfb40a27]est à prevoir. :wink:
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 14:04
merci les filles pour vos bons conseils je vais passer au lait entier et des que le froid sera passé je prendrai du demi écrémé
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:27
[quote:6263f0dee1="lasourisverte"][quote:6263f0dee1="agipa"]Bonjour! petite précision à toute fin utile!!! Les laits "bébés" sont bel et bien des laits à base de lait de vache, pas de lait de chamelle ( :think: j'ai déjà lu ça qq part :mdr: Archy!!) Il s'agit donc de passer au lait UHT, tout simplement. Entier ou demi-écrémé...à toi de voir :wink: mais tu peux sans souci passer au lait uht maintenant. Bye :wink:[/quote:6263f0dee1] Tiens j'allais le dire, une fan de Claire, aussi? :wink: :lol:[/quote:6263f0dee1] :hinhin: peut-être bien :siffle: Bye!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:52
[quote:ad13292e6b="Archy Ingalls"]Mdr mon fan club :D Et oui mesdames, le lait artificiel c'est pas du lait de chamelle, ni de kangourou hein ! C'est du lait de vache, bourré d'hormones, et d'OGM. Enjoy ![/quote:ad13292e6b] :cop: euh non, que dis-je! :bou: vilaine méchante MoNo va :bou:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 12:05
je n utilise que du lait UHT, si je pouvais me procurer du lait aux pis de la vache je le ferais!! pour ce qui est du lait entier et demi ecreme; le lait entier est meilleur car plus de vitamine + de graisse naturel... il est moins trafiqué que le lait demi- ecreme! si tu veux couper le lait en gardant un max de teneurs alors il faut prendre 3/4 de lait entier pour 1/4 d eau .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.