Posté le : 03-03-2009 à 22:34
J'ai oublié de préciser que j'ai d'abord fait un stage non rémunéré de 3 semaine dans un grand cabinet d'experts comptables de Toulouse. Ils ont apprécié mon travail et m'ont proposé un CDD pouvant se transformer en CDI. CDD signé le 3 décembre 2007, le 30 je découvrais que mes essais bébé avaient porté leur fruit!
J'annonce ma grossesse aussitôt à mes employeurs, pensant perdre mon opportunité de CDI... Il n'en fût rien, ils ont apprécié mon honnêteté et j'ai signé mon CDI à la fin de mon CDD, à 6 mois de grossesse.
C'était pour vous expliquer pourquoi j'aime tant Toulouse. A Bordeaux, malgré mon super CV, je n'ai jamais eu de poste en temps complet, j'étais dans la vente. Une fois, j'ai même vu que la place de vendeuse que je briguais à Zara a été attribuée à quelqu'un sans aucune expérience dans la vente :shock:. Plus tard, j'ai réalisé que les vendeurs des boutiques de la rue étaient majoritairement des blancs. Sûrement que je me suis fait des idées :roll: mais mon mari a découvert le racisme en vivant avec moi... Il a vu le regard des gens changer en ma présence, quand on cherchait à louer, l'appart était libre quand j'appelais l'agence en donnant mon nom d'épouse (bien français) et si je me présentais à l'agence, on me disait que, dommage,finalement c'était loué. Alors comme il y a eu pas mal de coïncidence de ce genre, ben je me suis mis la généralité du racisme bordelais en tête. Je préférerais avoir tort, bien évidemment.
Bref, il n'y a rien de ce genre à Toulouse...