Refus des bib de 12h et 16h / equivalent en laitage ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 17:08
Bonjour ! Ca fait plusieurs jours que ma puce ne veut plus de bib de lait à 12h et 16h (elle prend soit rien soit 20/30ml)... je vous écris ce qu'elle prend et vous me direz si niveau équivalence c correct svp ... Midi : 200g légumes (+viande ou poisson une fois par semaine) + dessert infantile (type ptit gourmand soit 100g ou ptitblédi soit 60g et elle en prend 1 + 3/4 du second) + entre rien et 30ml de lait Goûter : 100 à 130g de fruits + 1 dessert infantile de 100g + pareil qu'à midi en lait Sachant que le matin elle a un grand bib de 240ml lait + céréales (elle prend entre 120 et 270) et le soir pareil grand bib de 240ml lait + céréales (elle le termine 1j/2) Un pot de ptit gourmand (100g) ca équivaut à combien de ml de lait ? je sais je pose des questions bêtes .... Merci d'avance pour vos avis et conseils !
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2009 à 22:01
ils sont tres bien les repas de ta fille, ma petite prend exactement comme elle, si elle ne veut plus de lait le midi et le gouter c'est qu'elle en veut pas. je vais te donner le repas de ma fille pour comparer Matin bib 240 ml mide puree 150 gr + 2 petit suisse gouter compote + eau soir lait 240 ml plus cereales
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:43
[quote:af9716d04e="granotte"]ils sont tres bien les repas de ta fille, ma petite prend exactement comme elle, si elle ne veut plus de lait le midi et le gouter c'est qu'elle en veut pas. je vais te donner le repas de ma fille pour comparer Matin bib 240 ml mide puree 150 gr + 2 petit suisse gouter compote + eau soir lait 240 ml plus cereales[/quote:af9716d04e] Bonjour granotte ! Merci de ta réponse je commençais à désespérer vu le nombre de fois où le message a été lu sans comm lol ! Ok je vois qu'effectivement en gros elles mangent pareils en quantité j'avais peur que ca fasse juste sans le lait du midi et goûter (en plus ma pédiatre est en congés jusqu'au 23/02 grrrr) Le souci c'est que ca fait deux jours de suite où matin et soir elle prend maxi 120ml de lait puis nada !(ou juste un dessert 100g en plus le soir ) tu crois que ca reste raisonnable ?(j'suis perdue là ) Merci bcp !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 15:17
Salut, Je pense que si ta fille ne prends pas plus, c'est qu'elle n'a pas besoin! Comme elle prends des laitages en plus de son lait, tu n'as aucun souci à te faire! Peut-être aussi que son manque d'appétit annonce un rhume ou une dent qui va bientôt sortir, après elle retrouvera un appétit qui te rassurera!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.