Perte d'appetit suite a une gastro

Discussions

Auteur
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:38
Bonjour Ma pépette va sur ses 7 mois le 02 février. La sem dernière, elle a eu une gastro :cry: . ça commence à aller mieux meme si elle a encore un peu de diarhée. Mon probleme est qu'elle ne veut plus du tout manger de légume le midi mais par contre elle mange un peu de compote ... d'un coté je me dis que la compote c'est mieux que rien mais d'un autre coté, je ne voudrai pas qu'elle "s'habitue" et ne mange plus de légume. avant sa gastro elle mangeait tres bien ... j'ai beau insister tout les jours et rien n'y fait ... Auriez vous des conseils , peut etre que quelqu'un a deja eu le meme probleme a la suite d'une gastro ? Merci d'avance bonne journée steph
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 11:58
[quote="stephbrive"]Bonjour Ma pépette va sur ses 7 mois le 02 février. COUCOU me revoilà car ma puce a eu gastro aussi et je la garde bien au chaud à a maison idem elle mange beaucoup moins et c est normal ta puce doit etre encore un peu barbouillée l appétit va revenir doucement bon courage car moi aussi je suis une maman qui s inquiète beaucoup bonne journée ps que mange t elle d habitude ?
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:16
ma fille a aussi ete malade la semaine derniere. pas trop de vomissement, mais les diarrhees ont durees une semaine. elle n'a rien mange! mais maintenant, c'est revenu! attends encore un peu, si elle a encore des diarrhees, ca doit encore la barbouiller.
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:05
[quote="HARL"][quote:5a3f0d4408="stephbrive"]Bonjour Ma pépette va sur ses 7 mois le 02 février. COUCOU me revoilà car ma puce a eu gastro aussi et je la garde bien au chaud à a maison idem elle mange beaucoup moins et c est normal ta puce doit etre encore un peu barbouillée l appétit va revenir doucement bon courage car moi aussi je suis une maman qui s inquiète beaucoup bonne journée ps que mange t elle d habitude ?[/quote:5a3f0d4408] Alors d'habitude elle mange le matin 210 lait ou 240 lait si elle se lève tot le midi 130g legume + 120 ml lait le gouter 130g + 120ml lait le soir 210ml lait et en ce moment, elle recommence à boire ses bibi entierement le matin et le soir; mais le midi, ne veut pas des légumes donc elle prend un peu de compote + 120 à 150 ml de lait et au gouter un peu de compote + lait ou que le lait. Je sais bien que je ne doit pas trop m'inquiéter mais c'est mon 1er bébé et c'est ma nature :lol: bon y'a quand meme du mieux car la sem derniere elle buvait meme pas ses bibi entiers le matin et le soir. c'est juste que je ne voudrais pas qu'elle s'habitue à manger des compotes a la place des légumes ! Harl : j'espere que ta puce va se remettre aussi tres vite. Elle a quel age ?
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:27
[quote="stephbrive"][quote="HARL"][quote="stephbrive"]Bonjour Ma pépette va sur ses 7 mois le 02 février. COUCOU recoucou et bien ma puce a huit mois et demi ce midi elle a mangé moins que d'hab mais tu vois son appétit revient petit à petit - il faut rester zen les bébés ressentent notre angoisse facile à dire :wink: là elle dort elle est hyper fatiguée ne fait que dormir :wink: :wink: :wink: et toi ta puce dort bien ?
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:37
alors en ce moment oui elle dort + la journée que d'habitude. Hier elle a meme fait une sieste de 2h d'affilé l'apres midi :shock: je crois que c'est la 1ere fois que ça lui arrive et oui je n'ai pas une grosse dormeuse elle dort en général 1h le matin et 1h l'apres midi par contre le soir je la couche entre 20h30 et 21h et elle dort jusqu'a 7h environ
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 00:11
oh ne t'en fais pas, son appetit reviendra mon fils c'etait pareil, pendant toute la gastro il mangeait vraiment rien... Puis après pendant 2 semaines environ il boudait pas mal de truc surtout les legumes viande effectivement Donc bon je lui ai donné des yaourts et compote en lui proposant quand meme des legumes a chaque fois sans insister Et puis petit a petit il s'y ai remis Puis comme j'dis au bout d'environ 2 semaines apres la gastro il remangeait normalement ... Patience ;)
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 13:01
Nous aussi le petit lou a eu la gastro et ne mangait plus rien , mon pédiatre m'a dit que l'appétit reviendrait tout doucement à la normal car il était barbouillé il a mis 1 bonne semaine à s'en remettre Je te conseille de lui donner des probiotiques , ils restaurent le flore intestinale voilà bon courage Stef
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 11:41
Bonjour à tous et toutes Juste pour vous dire que ça y est, ma puce retrouve l'appétit ! et oui il fallait simplement patienter . Merci pour tous vos conseils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:09
[quote:b83498abd5="stephbrive"]Bonjour à tous et toutes Juste pour vous dire que ça y est, ma puce retrouve l'appétit ! et oui il fallait simplement patienter . Merci pour tous vos conseils[/quote:b83498abd5] Coucou ! Contente de voir que son appétit revient ! Faut juste un peu de patience ! je suivais ton post et quand j'ai vu le carré rose je me suis dit tiens des news pourvu qu'elles soient bonnes ! bingo ! Bonne continuation ! Bizzz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.