Ma fille prefere les fruits au legumes que faire?

Discussions

Auteur
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:49
bonjour tout le monde ma fille a prit 6 mois et je lui est commencer à la diversifier vers 4 mois1/2 5 mois j'avais commencer a lui donner quelques cueilliére de légumes ou fruit dans le biberon depuis quelques semaines j'éssai de lui donner des légumes à la petite cueilliére rien n'a faire elle mange pas. et recrache tout.du coup je lui met les légumes dans son bibi mélanger avec du lait car elle est mange qu'au bibi et pas la cueilliére parconte elle me mange ses petits pots fruits sans soucis à la cueiliéres ma pépéte est régler à 4 repas par jour. que puis-je faire y'en n'a a qui leurs boutchoux fait sa. :?:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:54
coucou Alors tout d'abors , ne la force pas sinon ca ne fera que augmenter son dégout pour les légumes Essaie de mettre par ewemple une vache qui rit en plus dans ses pots ca adoucit le gout de certains légumes (si pot fait maison ) . Moi a 10 mois elle a toujours manger toutes sortes de légumes mais en ce moment elle me fait un cinéma car elle sait qu'elle va avoir sa compote après mais bon maintenant je ne lui met que le pot de légumes devant els yeux et une fois fini je ramène la compote :wink:
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 11:00
mettre une vache tu veux dire un peut de lait vache c'est sa :? ah non une vache qui rit ah ok désoler je suis mal réveiller se matin hihi je comprend pas je la force pas pourtant les légumes dans le bibi ya pas soucis à la cueilliéres c'est pas la peine :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:04
Essaie peut être de lui donner la cuillère entre deux ( comme un jeu ) et elle s'habituras peut être ou change de marque de cuillère peut être aussi ?? Certaines sont plus souples que d'autres
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 11:27
je vais éssayer se midi ton conseil :wink: j'espére que sa marchera pour sa cueilliére elle a déjà sa préférence donc du coup j'ai acheter les 2 même pour le gouter et pour les repas une vrai petite chipie :D
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 11:47
coucou potimarron hihi bon a savoir c'est gentil tout bon conseil sont bon a prendre pour sa que je demande conseil sur le fofo :) je vais pas non+ la brusquer sa viendra :roll:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 10:22
Alors ta essayé ???
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 10:30
tu va pas me croire j' écouter ton conseil et bah sa à marcher :lol: elle a réussie à manger sa purée de carotte à la cueilliére 2 ptites grimace au départ aprés elle m'ouvrait grand la bouche :wink: elle m'a laisser un pti fond dans l'assiette et manger un petit pot de pomme poire elle apa terminer plutôt bien pour un début ^^ parconte elle veut pas boire d'eau
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 11:32
Je suis contente pour toi que ca est marché . Pour l'eau moi au début elle n'en voulai spas non plus mais je les habitués doucement maintenant elle adore l'au donc ca viendra je pense
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 12:14
coucou quand je veux la faire boire elle me crache l'eau lol :D pas facile les bébé^^ je vérrais bien sa viendra :)
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:59
Oui cette été elle en ressentira certainement le besoin :wink:
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 13:49
oui sé sur kan elle ora soif elle boira aujourdui andréa à manger son repas de A à Z à la cuillère j'ai rajouter une vache qui rit dans sa purée de haricot vert un légume dont elle me recrache à chaque fois j'ai voulu retenter et là miracle :!: la vache qui rit a fait son éffet elle en redemander lol :D et en dessert la moitié d'un petit pot fruit mais mademoiselle n'apa voulu boire avec tout se quela manger merci à toi pour se petit conseil encore
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:54
de rien je suis contente que ca est marché pour toi :wink: , pour l'eau ca viendra :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.