Qu'en pensez vous?

Discussions

Auteur
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:58
voila ma pepette est diversifié depuis ses 5 mois aujourd'hui ellle a 6 mois. voila ce qu'elle mange : matin : brique petit dej avec saveur differente midi : pot de legume et viande (elle vien de commencé la viande)130g + bib de 180 gouter : pot de compote 130g et la moitié d'un yaourt spécial bébé + bib de 120 soir : bib de 210 qu'en pensez vous ? pour info a 6 mois elle mesure 60 cm et pese 7kg200 le pédiatre ma dit que le poids était elevé mais je trouve pas par contre elle commence a etre limite au niveau des courbe de la taille avez vous des conseil ou des idées concernant son alimentation je vous remercis par avance et vous félicite pour vos bout d'chou en ayant vu les multiple photo sur le site
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:19
[quote:4b8fc43785="girls36"]voila ma pepette est diversifié depuis ses 5 mois aujourd'hui ellle a 6 mois. voila ce qu'elle mange : matin : brique petit dej avec saveur differente midi : pot de legume et viande (elle vien de commencé la viande)130g + bib de 180 gouter : pot de compote 130g et la moitié d'un yaourt spécial bébé + bib de 120 soir : bib de 210 qu'en pensez vous ? pour info a 6 mois elle mesure 60 cm et pese 7kg200 le pédiatre ma dit que le poids était elevé mais je trouve pas par contre elle commence a etre limite au niveau des courbe de la taille avez vous des conseil ou des idées concernant son alimentation je vous remercis par avance et vous félicite pour vos bout d'chou en ayant vu les multiple photo sur le site[/quote:4b8fc43785] Coucou ! Alors ma fille a 6 mois aussi ! Hier à la visite des 6 mois 66cm pour 6.770kg ! Il trouve que son poids est élevé ? Bah par rapport à sa taille peut être ... Ma pédiatre, pour ma fille, me disait hier qu'avec son poids de naissance (3.610kg 52cm née à J-19) elle devrait faire un bon kilo de plus lol !!! C'est surement parce que ta puce est pas grande ... Sinon niveau repas elle mange bien ta puce ! La mienne prend : Matin 240ml lait + 2cc céréales Midi 130g légumes +100g dessert infantile + 100ml lait Goûter 130g fruits +100g dessert infantile + 100ml lait Soir 240ml lait+2cc céréales (passage à 270ml lait donc 240eau+8mes bientôt) C'est très correct ce que mange ta fille ! Niveau taille 60cm bah ca dépend de vous, ses parents ! y a des grands et des petits ! nous ma fille fait 66cm mais bon papa 1.82m et moi 1.75m !!! donc bon !
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:50
oui c sur qu'avec la taille du papa elle peut etre grande nous c pas notre cas je fait a peine 1m60 et le papa 1m68 il me semble donc on est pas des tige comme di le médecin mais deja pendant ma grossesse on m'avai di qu'elle serai petite car son fémur était en dessous des courbe mais bon on dit tous ce qui est petit est mignon (je te rassure c'est qu'une citation lol) j'aime bien demander l'avis d'autre personne extérieur comme sa je vois si je fait fausse route ou pas apparammen ce qui n'est pas le cas et puis c'est aussi l'occasion de parler de nos crevette. d'ailleur les notre ont pratiquement le meme age. sinon niveau progres la mienne commence a se tenir assis, elle commence a dire de nouvelle sylabe, a des fois elle se met a rire pour rien c'est trop mignon et marrant.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 15:03
[quote:3bb3d55821="girls36"]oui c sur qu'avec la taille du papa elle peut etre grande nous c pas notre cas je fait a peine 1m60 et le papa 1m68 il me semble donc on est pas des tige comme di le médecin mais deja pendant ma grossesse on m'avai di qu'elle serai petite car son fémur était en dessous des courbe mais bon on dit tous ce qui est petit est mignon (je te rassure c'est qu'une citation lol) j'aime bien demander l'avis d'autre personne extérieur comme sa je vois si je fait fausse route ou pas apparammen ce qui n'est pas le cas et puis c'est aussi l'occasion de parler de nos crevette. d'ailleur les notre ont pratiquement le meme age. sinon niveau progres la mienne commence a se tenir assis, elle commence a dire de nouvelle sylabe, a des fois elle se met a rire pour rien c'est trop mignon et marrant.[/quote:3bb3d55821] Tu as raison moi aussi j'aime bien avoir des avis ca permet de se rassurer ou de voir comment ca se passe ailleurs ! Vous n'êtes ni très grands ni très petits ca explique surement sa taille ! mais bon elle a encore le temps de grandir ! ton doc n'a pas été alarmant là dessus ? Ma puce aussi tient assis qqs secondes seule, elle éclate de rire qqfois quand elle éternue lol c trop chou ! Oui elles doivent avoir une semaine à peine d'écart nan ? la mienne est née le 18/07/2008 (prévue pour le 6/08/2008) Moi ca me fait tjs rire d'avoir les comm des pédiatres sur deux enfants du même âge... ma pédiatre qui me dit que si ma fille prenait un kilo ca serait le pied et ton pédiatre qui trouve que le poids de ta fille est trop élevé ! délirant ! Mais bon ! Elle fait de bonnes nuits la tienne ? La mienne des nuits complètes bien longues (20h-8h en moy.) Pas de soucis particulier à part sa taille ?
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 15:45
non il n'a pas était alarmant il m'a juste dit je le cite "oui bah ce sera pas une tige" c'est tout on verra bien le mois prochain si l'écart se creuse encore mais moi aussi sa me fait rire car en fait il n'y a pas de bonne ou mauvaise maniere, tous les médecins ne sont pas d'accord entre eux on fait comme on le sent toute maniere ya que nous qui connaissont nos bout d'chou c'est vrai que la tienne n'est pas bien grosse mais c'est peut etre sa morphologie. tu verrai la mienne elle a des grosse joue elle sont a croquer ma princesse fait ses nuits presque depuis la maternité elle dort de 20h30 à 7h00 la semaine car on la reveille (pour l'emmener cher la nounou) et le week end c'est 9h00 et si on est fleimard elle joue dans son lit jusqu'a ce qu'on vienne la chercher elle est tres patiente la journée elle fait 3 siestes qui varie de 1/2 heure a 2 heure c'est une grosse dormeuse !!! sinon pas d'autre soucis a part qu'elle est asthmatique la pauvre deja a cet age la elle fait des rejet de lait mais sa c'est calmé depuis la diversification. la mienne est du 23 juillet donc oui meme pas une semaine c'est bien elle vont pouvoir se suivre je trouve sa sympa de se suivre comme sa quand elle ont le meme age. on la baptise le 21 mars mais se sera un bapteme civil tu va la baptiser toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.