Rejet des legumes ... temporaire ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 14:25
Coucou ! Ma fille a 6 mois, diversifiée depuis ses 5mois à qqs jours près ... Au début elle a mangé qqs cuillères de légumes puis en même pas une semaine le pot de 130g y passait ! Elle a été malade, ne voulait plus des légumes ni fruits pendant 2 semaines (le tps de la rhino) ; depuis vendredi dernier elle remange bien sans souci sauf que depuis hier les légumes c'est pas ca du tout ! elle prend à peine 1/2 pot (elle compense un peu avec un pot de 100g de dessert lacté infantile + 100ml de lait) mais bon ... elle tique fort ! Hier c'était artichauds aujourd'hui haricots verts ! la première fois qu'elle a mangé ces légumes là elle avait mangé le pot entier là rien !! [b:3b86db7fd5]Ils ont une période où les légumes passent moins ? Est-ce seulement certains légumes ?[/b:3b86db7fd5] C'est curieux car elle fermait la bouche devant la cuillère de légumes et quand j'ai ouvert le pot de desser (après bcp de tentatives de ruses pour les légumes) elle aouvert tout grand la bouche et a mangé le pot entier et du lait par dessus (elle avait donc faim !!!) Merci de vos expériences
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 20:52
Bonjour, Si c'est seulement depuis hier, il ne faut pas s'affoler ! En effet, il y a des periodes ou toi aussi tu as moins faim que d'autre. Essaye de lui donner des légumes un peu sucrés comme des carottes, elle les mangera sûrement plus volontier. Lucile
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 21:04
kikou, je reviens justement de l'one pour le meme probleme que toi sauf que ca dur depuis + d un mois et qu elle n accepte plus rien sauf le bibi de lait et de soupe. il m a consillé de lui proposer son repas de legumes, si elle n en veut pas ne rien lui donner apres sauf de l eau , car pour lui, elle joue avec mes pieds :twisted: car apres chaque tentative je lui donne un bibi pour qu elle ai quand meme quelques chose dans le ventre pour lui ce n est pas la bonne solution !! voila personnellement je ne sais pas si je vais suivre ses conseils, mais c est vrai au bout d un moment elle va avoir faim et accepter tout ce qui lui tombe sous la bouche.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:00
[quote:e62febb28a="kiminou"]kikou, voila personnellement je ne sais pas si je vais suivre ses conseils, mais c est vrai au bout d un moment elle va avoir faim et accepter tout ce qui lui tombe sous la bouche.[/quote:e62febb28a] Coucou kiminou ! Perso je ne suivrai pas le conseil de ton doc pour la simple et bonne raison que ma fille a un souci de poids et qu'elle doit manger ... Sinon j'ai vu la pédiatre hier pour la visite des 6 mois, bon un miracle est arrivée ! Ma fille avait perdu 280g en huit jours de rhino et a tout repris et même plus en une semaine chrono (d'hab elle prend 400g en un mois là elle a pris 350g en 1 semaine .... on a halluciné tant nous parents que la pédiatre ! du jamais vu chez ma fille !) Pour les légumes, elle m'a dit de prendre des légumes doux, pas trop atypique, des classiques sans viande jusqu'à ses 8 mois... J'vais arrêter les artichauds elle aime pas ! Je verrai à midi ce qu'elle va me faire mais en tout cas j'apprécie ce retour d'appétit spectculaire (avt le midi ct 130g légumes + 50 à 80ml de lait / maintenant c 100à130g légumes + 100g fromage blanc infantile+100ml lait) Merci de vos messages !
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 11:57
bonjour a tte, mon garçon à 8mois, et depuis dimanche, il ne veut quasi plus mangé les purées,( c'est a peine 40à60g) le matin j'arrive avec bcp de mal a lui faire mangé sa bouillie env 50/60ml( il prend la tétée apres... le midi, c'est plus difficile,il prend a peine 40/60g de purée, mais apres ne veut pas de dessert lactée ni compote ni rien et par contre 1h apres c'est le sein, pour la sieste.. la compote ou autre a 16h c'est carément zappé et la purée le soir a peine 40g mais vient la tétée après.. :( tout se qu'il veut c'est le sein. le bib on en parle même pas! alors il a pas faim?mais je trouve qu'il ne mange pas bcp et pis vaut mieu pas le forcer j'ai pas envie qu'il se braque!! bon il est un peu malade, il tousse mais pas de fievre c'est peu etre a cause de ça? sais pas! mais c'est déroutant et enervant de ne pas le voir manger!pas facile de rester zen! alors si vous avez des astuces.. bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:42
[quote:6d8ad4feb0="GA91"]bonjour a tte, mon garçon à 8mois, et depuis dimanche, il ne veut quasi plus mangé les purées,( c'est a peine 40à60g) le matin j'arrive avec bcp de mal a lui faire mangé sa bouillie env 50/60ml( il prend la tétée apres... le midi, c'est plus difficile,il prend a peine 40/60g de purée, mais apres ne veut pas de dessert lactée ni compote ni rien et par contre 1h apres c'est le sein, pour la sieste.. la compote ou autre a 16h c'est carément zappé et la purée le soir a peine 40g mais vient la tétée après.. :( tout se qu'il veut c'est le sein. le bib on en parle même pas! alors il a pas faim?mais je trouve qu'il ne mange pas bcp et pis vaut mieu pas le forcer j'ai pas envie qu'il se braque!! bon il est un peu malade, il tousse mais pas de fievre c'est peu etre a cause de ça? sais pas! mais c'est déroutant et enervant de ne pas le voir manger!pas facile de rester zen! alors si vous avez des astuces.. bizz[/quote:6d8ad4feb0] Coucou ! A te lire je croirai m'entendre quand ma puce a fait sa rhino ! elle voulait que du lait !!!!! fini les légumes, les fruits !!! (à l'époque elle prenait pas de dessert infantile) rien que du lait mais la moitié du bib (en gros pas plus de 120ml !) Total elle a perdu 300g en une huitaine de jours !(bon elle a tout repris en une semaine et elle a explosé son appétit ! c'est fou de se rappeler que jusque là ct un petit appétit de moineau qu'on avait ! tout juste 1 pot de légumes +50/60ml de lait qqfois un peu plus ! et là pfff rien à comprendre ! ) Je te comprends c'est très déroutant quand nos p'tits loups ne mangent pas (j'ai connu çà de ses 1 mois à y a une semaine !!!) Il tousse bcp ? gras ? sec ?
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:04
salut, sa toux est plutot sec, ça le reveil la nuit. je suis allée hiers chez la pediatre et elle m'a dit oh c'est rien il est juste un peu encombré et la gorge irritée, elle m'a prescrit un suppo "Bronchorectine" et de l'oropivalone.. moi j'ai l'impression que ça empire, plus diarhée depuis ce matin.. bon y'a pas de fievre (en meme temps il n'en a encore jamais fait..) ce midi il a mangé 120g, bon c'st deja ça m'enfin il a pris sa derniere tétée à 9h40 et la purée qu'a 14h et j'ai mis plus de 30mn a lui faire prendre en l'amusant :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:12
[quote:681dc2f811="GA91"]salut, sa toux est plutot sec, ça le reveil la nuit. je suis allée hiers chez la pediatre et elle m'a dit oh c'est rien il est juste un peu encombré et la gorge irritée, elle m'a prescrit un suppo "Bronchorectine" et de l'oropivalone.. moi j'ai l'impression que ça empire, plus diarhée depuis ce matin.. bon y'a pas de fievre (en meme temps il n'en a encore jamais fait..) ce midi il a mangé 120g, bon c'st deja ça m'enfin il a pris sa derniere tétée à 9h40 et la purée qu'a 14h et j'ai mis plus de 30mn a lui faire prendre en l'amusant :?[/quote:681dc2f811] Re ! Sinon en homéo tu peux essayer sambuccus en 4ch avant le repas ca va l'aider à téter et allium cépa composé ... ca peut tjs aider ! Mouchage sinon à l'eau de mer plus ce que le pédiatre lui a prescrit ... Courage c'est pas évident !
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 16:28
bon nouveauté depuis ce matin, vomissement, alors deja qu'il ne mangeait pas bcp!+ diarhée! ça serait pas plutot une gastro!?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 21:28
coucou gouaron; moi non plus je ne suis pas les conseils de mon doc, mais c'est deroutant!! aujourd hui je lui ai proposer de tout et elle a " bectée " c'est tout :cry: ca me mets en :twisted: le soir quand je pense a ce qu elle a mangé la journée.... super pour ta petite elle reprend du poil de la bete... bonne continuation biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.