Bib du soir jusqu'a quel age?

Discussions

Auteur
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:13
Bonsoir, jusqu'à quel âge avez-vous conservé le bib du soir. Mon petit a 11 mois, mange très bien, j'ai commencé à lui donner un peu de fromage, du yaourt mais il aime toujours prendre son bib tranquille le soir dans sa chambre avant le dodo... dois-je arrêter? (il ne prend plus que 2 bib : le soir et le matin). Ma pédiatre m'a dit d'arrêter celui du soir mais de conserver le goûter alors que lui n'en veut plus au goûter. Le mieux n'est-il pas de laisser faire ? Merci pour vos réponses
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:19
Bonsoir, moi je pense que je lui arreterais le bieberon du soir quand elle le voudras plus, Si ton bebe le souhaite pourquoi lui enlever. Il ne faut pas toujours suivre les conseil du pediatre, chaque bebe est different. Si tu voit que le biberon du soir ne lui suffit pas pour toute la nuit, suit l'avis de ton pediatre,mais moi je lui laisserais son petit plaisir. Voila mon avis
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:35
Hello ! ben nous, Lily a presque 16 mois et elle prend toujours un bib' le soir, tranquillement installée dans son petit canapé. Le pédiatre nous as dit que dorénavant, elle devait manger normalement, mais je ne me sens pas de le lui enlever... On a déjà testé et elle prend un air dégouté... Donc, le jour où je verrais qu'elle n'en peut plus du bib', on changera. Bisoux et bonne continuation.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 21:42
bonsoir, a mon avis tu devrais diminuer la quantite de lait et commencer a diversifier mais faut respecter ses envies et ses desires. :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 21:50
Bonsoir !!!! Moi je pense que tu devrais lui laisser sans rien changer si ça lui convient comme ça surtout si il mange de tout dans la journée et qu'il ne prend que 2bibs... Mon petit (10mois) prend le sein le matin et le soir 1bib et ça va pas changer de si tôt. Tant que ça lui convient, continue ! Bises ! Bonne soirée !
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 22:52
bonjour , moi ma fille a 3 na sdepuis le mois de novembre et elle boit toujours son bibi de lait matin et soir. la matin elle veut pas dejeune donc elle part a l ecole avec son bibi de lait dans sa didine et elle prend son 10h a l ecole et le soir elle soupe avec nous vers 18h30 19h et elle boit son bibi de 240ml de lait entier vers 19h45 avant daller coucher . j ai essaie de de la suprimer mais c est la crise donc . et mon medecin traitant me dis que temps qu elle boit son lait il faut lui laisser.
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 08:35
Mathieu est passé au solide a ses 13 mois le soir et a gardé son biberon du matin et au gouter 300ml (matin) 210ml (gouter) +150grs de fruit (avant il buvait 180ml) Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 08:44
coucou, Emma a 2 ans et demi et commence a tout juste a refuser son bib du soir laisse-lui tant qu'il le veut
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:13
Coucou, Le lait le soir ne suffit pas a ma fille de 10 mois, alors je lui donne une puree de legumes vers 17h30, puis le bain, puis vers 18h15 un biberon dans le lit, et ensuite elle dort :wink: Par contre, si je suis obligee de donner de la puree pour la caler, elle est ravie d'avoir encore son biberon avant le dodo, et je compte le lui donner tant qu'elle ne le refusera pas. Bises
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 10:46
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure beaucoup. J'essaie de ne pas me braquer sur ce que dit la pédiatre mais on a tellement envie de bien faire pour nos p'tits loups que parfois on se sent perdue! Heureusement qu'il y a les forums :wink: En fait j'ai oublié de préciser que Gabriel mange le soir. On a introduit depuis ses 8 mois, des légumes + des céréales + des fruits pour justement réduire le bib car avant il en prenait encore plus ( environ 270 ml voire plus). C'est un vrai petit glouton!!! On va donc attendre qu'il en veuille plus!! Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.