Posté le : 06-02-2009 à 09:27
Coucou, ma fille à 5mois et demi, et j'ai commencé la diversification à 5mois. Mon pédiatre m'a dit de commencer par un seul repas par jour, le midi avec 3 cuil. à café de légumes, un peu moins de lait que d'habitude, puis 2 ou 3 cuil. à café de fruits.
Bon j'allaitait ma fille jusqu'à présent, mais je commence le sevrage. Comme c'est un petit gabari, mon pédiatre m'a dit de lui donné 150ml par bib(quantité hors repas midi).
Aujourd'hui, j'en suis à 3 tétées et 2 bib. Pour le midi, j'en suis à 80g de légumes, 60ml de lait, et 60g de fruits. Elle prend facilement la cuillère, elle aime bien ça, depuis le début. j'aurais voulu conaitre les quantité à atteindre pour pouvoir supprimer ce bib entre les légumes et les fruits?
Ensuite mon pédiatre m'a dit que quand il n'y aurait plus le bib au repas je pouvais commencé à introduire la viande. Mais il y a t'il un age à attendre avant de donner de la viande?
charlakawa, est-ce-que tu lui donnes des petit pot ou tu prépare toi même? et est-ce-que tu lui donne des mélanges ou un seul légume à la fois? As tu essayé de lui donné les légume les plus doux, genre carotte, potiron, courgette?