Eau !!!!

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 21:10
Bonjour à toutes, Mon petit bonhomme a 5 mois 1/2, il mange des purées de légumes à midi depuis 2 semaines et je pense commencer les compotes de fruits à 16h bientôt. Ma question est de savoir si il est indispensable de proposer de l'eau à bébé, en sachant qu'il boit 900ml de lait infantile par jour. Merci de vos réponses. A bientôt Christelle
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 21:21
[quote:22ae386288="ChristelleR"]Bonjour à toutes, Ma question est de savoir si il est indispensable de proposer de l'eau à bébé, en sachant qu'il boit 900ml de lait infantile par jour. Merci de vos réponses. Christelle[/quote:22ae386288] Coucou ! Je pense que s'il boit déjà 900ml de lait par jour il est suffisamment hydrater ! Perso ma fille boit à peine ses 500ml de lait par jour (des jours oui d'autres non) et pourtant elle a 6 mois !!! Il boit combien par repas ? J'te donne les repas de ma fille, 6 mois pour rappel : Matin 240ml lait + céréales (terminé une fois sur deux - laisse entre 120 et 20) Midi 130g légumes + 100ml lait +1/2 ptit suisse Goûter 130g fruits + 50à100ml lait Soir 240ml lait + céréales (terminé une fois sur deux ou trois - laisse entre 120 et rien) Juste par curiosité, c pas pour comparer je sais que ca sert à rien...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 00:30
Bonsoir, pour ma part, j'ai proposé de l'eau à ma puce dès que j'ai commencé à la diversifer (à 5 mois, elle a 7 mois maintenant) Ca a toujours été sans forcer, pour prendre l'habitude. La semaine dernière, elle a eu une gastro, donc nécessaire qu'elle boive de l'eau. Et je pense que le fait que je lui en avais déjà proposé a beaucoup aidé. elle a bu sans problème. De plus, elle ne prend plus de bib le midi, mais des yaourts. en revanche, elle a besoin de téter, donc, le fait de boire l'eau au bib compense. Voilà. Même si ton fils boit encore beaucoup de lait, et qu'il est suffisamment hydrater, de l'eau ne peut pas faire de mal! Gouaron, pour info, voilà ce que ma puce prend: matin: entre 180 et 210 ml de lait, avec des céréales depuis hier! midi: légumes et viandes (je ne pèse pas combien elle mange), yaourt goûter: fruits et 150ml lait soir: entre 210 et 240 ml de lait, avec céréales Voilà
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:40
Bonjour, :D Moi je lui propose tous les midis de l'eau mais il ne veut rien savoir, il fait la grimace à chaque fois et ne veut rien boire! :( Je me dis juste que s'il avait besoin il prendrait! ne sais pas trop quoi faire! :roll:
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 09:20
Salut les filles, Mon bébé est à 4 repas depuis ses 5 mois. Matin: Bib. 240ml Midi: de 60 à 130g de légumes + Bib. 210ml Goûter: Bib. 210ml (je pense débuter les fruits bientôt) Soir: Bib. 240ml + blédine aux légumes Il finit tout ses biberons et si je lui en proposait plus, il boirait tout. Il est goulu!!! En fait, j'ai des difficultés à lui proposer de l'eau, parce que le midi, on commence par la purée et quand il veut son biberon, :twisted: c'est tout de suite. Je me vois mal lui donner un biberon d'eau alors qu'il veut son lait. Et aorès 210ml de lait, il est bien plein, je me vois même dans l'obligation de desserrer son pantalon :lol: :lol: Voili voilou A+ Christelle :wink:
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:20
Perso je propose de l'eau pour chaque repas où ma puce ne prend pas de bib... et elle a un bib d'eau dispo pour la journée... elle gère :D
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 01:07
coucou, J'ai proposé une boisson dès lors ou il a commencer a etre divercifié histoire de faire tt descendre comme ns lorsque nous mangeons c'est tt de même plus agréable. Aprés tu peux tjs lui en proposé il acceptera ou pas mais avec 900 ml il est trés bien hydraté pour la journée de plus que ns sommes en hiver pas de souci de deshydratation(biensur si tu ne surchauffe pas ton logement logique ) mis a part si il couvre un rhume (donc risque de fievre) ou qu'il a une diarhée attention a ça !!! biz :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 11:24
Bonjour! Alors je me posais justement la question parce qu'on a commencé aujourd'hui les repas sans bibs de lait... Pour Maxence ses repas se composent ainsi dorénavant : matin : 240 ml de lait (que l'on peut augmenter de 30 s'il a encore faim) midi : 200 gr de viande ou poisson + légumes et 2 petits suisses (il prend ce qu'il veut, mais là il a presque tout fini...) 4 heures : 1 compote de fruit + 1 ou 2 petit suisse (on verra à 4 heures selon la faim, ce sera le premier gouter sans bib) soir : 240 ml + 2 cuilleres à café de blédine Jusque là il n'a jamais voulu boire d'eau... Je lui en ai proposé pendant le repas, et il en a bu un petit peu. Je lui en reproposerai pendant l'après midi, et au gouter... Je pense qu'un bébé, si il a soif, boira de l'eau... Mais c'est vrai qu'en hiver, nous non plus on ne boit pas forcément autant qu'en été... A plus!
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 11:01
bonjour, alors moi dés que j'ai commençé la diversification, j'ai toujours proposé de l'eau à ma fille pendant ses repas, pourtant elle est accro à son lait et en boit en bonne quantité dans la journée mais simplement qu'un repas passe toujours mieux avec un verre d'eau donc je pense que c'est pareil pour les bébés, çà passe mieux ! Donc sans parler d'hydratation mais juste de" confort". Voilà, bonne journée !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:02
Alors moi ma filles est accro à l'eau :roll: je lui en est proposé dès ses 2 mois car elle est née en mars . Et depuis elle a son bib d'eau elle boit environ 150 à 200 ml d'eau par jour en hiver et en été c'est beaucoup plus , mais bon si elle est comme moi je bois énormément .
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 14:45
Salut!!!!! Ma fille a bu de l'eau pour ses 2 mois et demi, 3 mois car c'était l'été et qu'il lui en fallait en plus de ses bibs!!!!! Mais depuis qu'on est passé en hiver et qu'elle mange, elle n'en voulait plus!!!!! Pourtant, je lui en ai toujours proposé!!!! Mais elle n'est pas copine avec l'eau!!!! Du coup, ça fait un mois peut-être, qu'elle en boit un peu tous les jours, après le repas de midi!!!!! Je pense que si elle avait eu vraiment soif, elle aurait bu!!!!! La preuve!!!! Voili!!!!! A bientôt!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.