Alimentation de vos bebes de 13 mois et plus

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:14
Coucou à toutes les mamans et leurs bébés, Quelle est la journée type niveau alimentaire de vos bébés de 13 mois et plus ? Que mangent-ils lorsqu'ils ne prennent pas de bibis ? sous quelle forme ? à quelle fréquence ? Bref, je voudrais bien savoir siouplé ! Merci d'avance à toutes :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:31
Bonjour ! Manon est une vieille de 16 mois, je peux répondre quand même ? :siffle: Le matin, bib + un petit morceau de brioches ou pain au lit Le midi, viandes-légumes (le tout en petits morceaux, enfin ça dépend des enfants)-laitages-fruit Le goûter, en ce moment, elle reveut du lait sinon laitage-compote et un petit gâteau Le soir, soupe avec vermicelles et dessert
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:43
Oui Céline t'as le droit de répondre :D et merci d'ailleurs :wink: je constate que ta louloute mange plus qu'elle ne boit de lait maintenant; je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison moi aussi; en effet, jusqu'à il y a encore quelques jours, le lait c'était l'aliment principal et primordial de Lola; elle tournait encore à trois bibs de 350ml par jour :shock: Là je crois que la miss commence à en avoir marre de son bibi; donc je me demandais si le soir je pouvais zapper son bibi contre une alimentation plus solide .... ? ce qui ferait qu'elle aurait encore deux bibis de 350ml par jour; ça parait très correct non ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:47
Tu sais le bib du soir, on l'a zappé il y a belle lurette donc je crois que tu peux.... par contre, pas besoin de viande le soir si elle en a à midi. Tu peux lui faire de la soupe avec de la floraline (ça se trouve avec les aides culinaires) ou si elle prend des petits morceaux, des vermicelles (ceux en forme d'étoile sont bien au début, ils sont plus "fondants")
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:54
ok merci !
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 18:57
bonsoir, je me permet de repondre : gabriel a 17mois , et je suis surprise que lola prend encore a 13mois 3 x 350 de lait par jour c ENORME :shock: ton pedaitre ta pas dit de commencer la viande, les leg ect ?? deja le lait c 250 par bib MAXI jamais plus enfin c mon pediatre qui dis ca moi des 1ans javais commencer la viande + leg le midi et suprimer depuis belle lurette le bib , le gouter pareil pu de bib depuis tres lgtp, yaourt + gateau c tres bien garder le bib de lait le matin et le soir c suffisant et le soir rajouter une tit une soupe pour ma part a 1ans il avait que 2bib par jour de 250ml ( dose recommander sur les boites et par els medecins)) 350 c vraiment bcp trop. :roll:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 20:32
heu ... j'vois pas en quoi 350ml de lait c'est beaucoup trop; c'est ce qu'elle a envie de prendre, donc elle le prend point. maintenant, elle préfère et de loin son lait, les yaourts, le fromage, plus que les légumes et la viande. je ne vais pas non plus lui mettre un entonnoir dans le bec pour qu'elle prenne de la viande non ? Ce soir j'ai tenté de la faire manger comme le midi, mais elle n'est pas habituée à ça encore; ça va prendre du temps je pense; à mon avis elle va pas tarder à se réveiller pour un gros bibi ce soir plus tard. Quant au pédiatre de Lola, il est tout à fait étonné mais dans le sens positif du terme qu'à son âge elle affectionne encore particulièrement ses bibis de lait; et pour lui, il n'y a rien de plus important même après un an. quant à l'alimentation solide, elle a tout le reste de sa vie pour la manger et l'apprécier; ce qu'elle trouve dans le lait, par contre, elle ne le retrouvera en aucun cas dans les légumes ou la viande. Voilà.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 08:59
[i:bad950dba6][b:bad950dba6]Bon ben moi tu sais deja :mdr: mais je recapepete qd mm !! Séb a 14 mois et prend : matin : 210 ml en moyenne midi : 1 PP + 1 yaourt ou lait 16h : 2 yaourts + 1 compote soir : soit 1 PP " qu'il fini presque jms " + 1 fromage + 1 yaourt ou 1 bib de 210 ml voir 270 qd il est motivé :wink: [/b:bad950dba6][/i:bad950dba6]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 09:37
[quote:9d5e51ec17="lasourisverte"][quote:9d5e51ec17="Maman Buse et bébé buse"]Coucou à toutes les mamans et leurs bébés, Quelle est la journée type niveau alimentaire de vos bébés de 13 mois et plus ? Que mangent-ils lorsqu'ils ne prennent pas de bibis ? sous quelle forme ? à quelle fréquence ? Bref, je voudrais bien savoir siouplé ! Merci d'avance à toutes :wink:[/quote:9d5e51ec17] J'ADORE ton nouveau pseudo!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:9d5e51ec17] ouai je sais ! spéciale dédicace :wink:
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:40
salut! Alors mon fils a eu 1 an le 24 decembre. Depuis environ 10 jours avant son anniv il mange: Matin: 250ml de lait + 1 boudoir Midi: viande /1 part de légumes et féculent en petits morceaux(je ne sais pas ce que ça fait en quantité, je ne pèse pas mais je lui fais une petite assiette) + 2 pts suisses 17h: 2 pt suisse+ 1 compote + 1 boudoir Soir: soupe légumes au kiri ( environ 250à 300g)+ 2 pt suisses Il a abandonné le bib du soir vers 9 mois environ. Je vois pas pourquoi 350ml de lait c'est trop! On nous rabache sans arret que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bb. Je crois que tu dois écouter ta fille, si elle préfère le lait, je vois pas le probleme.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:12
Merci pour les renseignements Sadee, c'est sympa :wink: De toute façon, je ne peux allée contre la volonté de ma fille ce serait complètement idiot de ma part; maintenant, j'essaie de lui faire goûter d'autres choses le soir mais je sais que ça va prendre du temps et qu'elle préfèrera un temps son bibi du soir ..... Biz
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 17:06
coucou! moi je préfèrais les dindes!!! :lol: :lol: sinon la mienne a 14 mois et 1 semaine, ses repas c'est : -matin : bib 300ml lait infantile+cereales (choco ou vanille) depuis peu elle mange aussi un boudoir en petits morceaux, des fois aussi des p'tits morceaux de fruits... -midi : legumes+viande/poisson+feculents, Madame adore les laitages, des fois elle prend 2 petits suisses ET un yaourght :shock: (c'est elle qui demande!), parfois encore 1 demi boudoir. -gouter : 1 compote fruits+laitage+gateau(petits bouts) -soir : purée legumes+cereales ou feculents, laitages et avec çà elle ne grossit point du tout, elle grandit....si çà pouvait me faire pareil!!! :lol: (un paquet de gateaux=1cm, youpii!! :lol:) en tous cas les bibs çà lui réussit à Lola avec la bonne bouille qu'elle a!!! biz :wink: :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 19:58
je reste incontestablement une dinde ne t'en fais pas :wink: merci pour les renseignements; la tienne non plus n'a plus beaucoup de lait; ce soir encore j'ai tenté de faire manger Lola mais rien a faire pour le soir; autant le midi pas de problème, elle mange solide, tout ce que je peux lui faire, autant le soir elle n'a pas faim à cette heure et va me réclamer un bib dans deux heures comme hier j'en suis sûre. enfin bon, pas grave. vraiment rien de grave quoi ! Heu oui oui elle a de bonnes joues et de bonnes cuisses ma dindounette ! avec le litron de lait qu'elle s'envoie quotidiennement y a de quoi hein :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:39
Salut! Je peux pas trop de parler de mon fils, il est encore très loin des 13 mois! Par contre on discute tout le temps bébés au boulot (ben oui c'est la crise :? ), et la fille de ma collègue a 16 mois, et le soir elle mangeait jusque là un bib de lait et un kiri, et depuis peu elle prend son biberon, et un peu de soupe (mais c'est le bib qui est privilégié).... Pour moi rien de choquant à ce qu'un bébé prenne toujours le bib le soir, quelle que soit la quantité! La politique de ma pédiatre est de "faire au goût du bébé".... donc j'imagine que c'est pareil quelque soit l'âge.... Je suis contre le fait de forcer à manger, parce que j'ai pas envie d'avoir un frustré de la nourriture, et en plus je n'ai pas envie que les repas deviennent un moyen de pression... La "bouffe" ça doit être un plaisir avant tout...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 23:23
oui, la mienne voulait autre chose que son bib, c elle qui a décidé quand on a arrêté le bib du soir....moi, j'aurais bien continué j'aimais beaucoup ce moment :roll:! il faut etre à l'ecoute de son bébé c çà l'important! déjà quand elle avait 10 mois, à l'hosto le pediatre nous avait dit qu'il FALLAiT lui donner un repas "normal" à la place du bib du soir...pfff! n'importe quoi!! :shock: ...y 'a plein de bébés allaités jusqu'à leur 18 mois et plus, donc logiquement je vois pas pourquoi on veut absolument qu'ils mangent "solide" le plus tot possible......n'importe quoi!! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.