Mon bebe est devenu un ogre!!

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 22:33
Bonsoir à toutes, Je voudrais avoir votre avis sur les quantités monumentales de nourriture qu'ingurgite mon fils depuis quelques jours: Il va avoir 8 mois dans une semaine et jusqu'à il y a peu mangeait relativement peu, et c'est plutôt un petit gabarit (6kg800 il y a 3 jours chez la pédiatre). Depuis environ une semaine il s'est mis à dévorer des quantités énormes de nourriture et je me demande si je ne lui donne pas trop, je ne comprends pas comment son estomac peut supporter autant!! Je vous donne pour exemple ses menus de la journée 7h30 sein (quantité indéterminée...) 11h30 sein (une longue tétée)+250g de purée légumes avec viande+130gcompote+yahourt à la brebis(100G environ).Je lui donne autant parceque sinon il hurle... 15h30 sein+150g compote 19h soupe légumes (120g)+lait tiré (100ml environ) car je travaille+130g compote+yahourt brebis (100g) 21h30 tétée Il y a encore une semaine, il mangeait à peine la moitié,est-ce que d'autres bébés se sont mis à manger autant d'un coup? Merci beaucoup pour vos réponses...
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 23:04
je pense que c'est bien, tant mieux pour lui qu'il mange bien,sa montre qu'il est en bonne santé. Et tu vera avec ton pediatre au prochain rdv si ce qu'il a pris comme poid est dans la norme. Biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 19:18
Coucou, Je n'ai pas allaité, alors je ne vais pas t'apprendre des choses à ce propos. Juste quelques pistes de réflexions : Peut être un pic de croissance ? Peut être que ton lait n'est plus aussi nourrissant qu'auparavant ? Si tu travailles et que tu es fatiguée... Enfin bon ça pourrait aussi bien être une énormité j'y connais rien :roll: Et aussi, je vois que tu ne lui donnes pas de céréales le matin, c'est peut être pourquoi à midi il réclame autant. Une petite bouillie en plus ou bien un petit biscuit complet sans sucre, l'aidera probablement à mieux gérer son appétit au déjeuner suivant. En fait, c'est vraiment le midi qui est lourd, ça me choque pas du tout mais... C'est vrai que c'est une bonne quantité quand même :wink: alors faut ptet creuser l'idée d'un petit déj plus épais. Sinon, il y a aussi la collation de 10h, avec un jus de fruit ou de légume (en petite quantité évidement), un biscuit, un petit suisse... Parce qu'après ses autres repas sont très bien, ma fille mange dans les même quantités. Maintenant elle se lève vers 8h30-9h30 mais lorsqu'elle se réveillait tôt, je lui donnait un petit gouter à 10h. Le soir elle mange beaucoup : 200g de légumes et 300ml de lait et céréales, mais bon en même temps elle dort de 18h30 à 8h30 et ne réclame rien la nuit, donc je peux comprendre qu'il lui faut au moins ça. Bises
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:20
merci pour les réponses et pour la réflexion de Daljaa. En fait le matin, il ne réclame pas trop, c'est juste que quand je lui donne à manger, il ne s'arrête plus! Je pense moi aussi qu'il doit être en période de pic de croissance,et je pense que ça se calmera un peu, d'ailleurs ce soir il avait moins faim, par contre à midi il a encore dévoré son repas. Bonne soirée à toutes...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 09:48
bonjour, une seule chose a dire, profite que ton tit lou mange bien, car quand c l'inverse c tres stressant :cry: , mon fils a 16mois et depuis plusieurs mois, il ne mange presque rien de la journée.... :? pas d'inquietude a se faire a mon avis.. parlons en a ton pédaire si tu a des doutes...histoire d'être rassurée.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:08
Merci pour ta réponse Erika, je ne suis pas particulièrement inquiète en fait, juste très étonnée mais déjà aujourd'hui il a mangé un peu moins (mais beaucoup quand même) donc cet appétit d'ogre m'a l'air passager...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.