Posté le : 13-01-2009 à 19:18
Coucou,
Je n'ai pas allaité, alors je ne vais pas t'apprendre des choses à ce propos. Juste quelques pistes de réflexions :
Peut être un pic de croissance ? Peut être que ton lait n'est plus aussi nourrissant qu'auparavant ? Si tu travailles et que tu es fatiguée... Enfin bon ça pourrait aussi bien être une énormité j'y connais rien :roll:
Et aussi, je vois que tu ne lui donnes pas de céréales le matin, c'est peut être pourquoi à midi il réclame autant. Une petite bouillie en plus ou bien un petit biscuit complet sans sucre, l'aidera probablement à mieux gérer son appétit au déjeuner suivant.
En fait, c'est vraiment le midi qui est lourd, ça me choque pas du tout mais... C'est vrai que c'est une bonne quantité quand même :wink: alors faut ptet creuser l'idée d'un petit déj plus épais. Sinon, il y a aussi la collation de 10h, avec un jus de fruit ou de légume (en petite quantité évidement), un biscuit, un petit suisse...
Parce qu'après ses autres repas sont très bien, ma fille mange dans les même quantités. Maintenant elle se lève vers 8h30-9h30 mais lorsqu'elle se réveillait tôt, je lui donnait un petit gouter à 10h.
Le soir elle mange beaucoup : 200g de légumes et 300ml de lait et céréales, mais bon en même temps elle dort de 18h30 à 8h30 et ne réclame rien la nuit, donc je peux comprendre qu'il lui faut au moins ça.
Bises