Posté le : 10-02-2009 à 18:09
bonjour,
moi j'ai du commencé la diversification à 3 mois et demi. il ne mangeait plus de lait, il ne faisait plus que 3 repas et il fallait se battre pour qu'il boive au moins 90ml. auparavant, il avait un rgo. la pédiatre me disait déjà à 3 mois que c'est un bébé qui n'aime plus le lait, mais il fallait pas le forcer. oui mais en attendant il mangeait rien et ne grossissait plus.
Donc me voilà à tenter une cuillère de compote,j'ai été surprise car il a pris sans problème et il en voulait d'autres. En commençant comme ça il mangeait un peu de lait. En parallèle, je lui donnais des briques de blédidej vanille, miel,etc et là il buvait 150ml.
je me suis rendu compte que les compotes lui tenait pas l'estomac et que ses selles sont liquides, alors j'ai tenté les petits suisses 4 mois et là il mange sans souci, il en mange 3 à 4h.peut-être est-ce trop! mais sinon il pleure, et encore j'arrête au bout de 3 mais il en voudrait d'autres.
j'ai commencé 1 semaine après les légumes, quelques cuillères, mais de toute façon il n'en veut pas plus. je me dis que j'aurais du commencer par les légumes car c'est difficile de lui faire manger. j'ai essayé dans le biberon, il refuse donc je lui donne à la cuillère, au moins il mange quelques cuillères.
il a aujourd'hui 4 mois et recommence à manger du lait.
les docteurs et pédiatres que j'ai vu ne voulaient pas que je commence la diversification mais quand votre bébé ne mange plus vous ne pouvez pas le laisser comme ça! aujourd'hui je me pose la question de savoir si il mange assez car à 4 mois 1 semaine il pèse 6kg390 et mesure 64,5 cm.
j'ai tenu à témoigner de mon expèrience pour rassurer les mamans qui sont dans mon cas, faire taire les médisantes.
avez-vous des conseils pour la continuation de la diversification car je ne sais pas quelle quantité lui donner ? Et comment avez-vous réussi à lui faire manger plus de légumes ?
Merci