Posté le : 09-01-2009 à 18:52
Salut lulu! :D :wink:
Moi aussi je suis une mauvaise mère, on a commencé la diversification à 4mois et 1/2 et en plus, notre bonhomme dort sur le ventre depuis qu'il a 1mois1/2 ou 2 mois! Vous vous rendez compte des risques qu'on lui a fait prendre!!! on joue vraiment avec sa vie!!! :roll:
Arrêtons de culpabiliser en effet! il ne dormait que sur le ventre et pour manger, ça s'est très bien passé, il est grand, en bonne santé et pas d'allergies dans la famille alors on a sauté le pas!
C'est bien l'enfant qui décide de toute manière!
Et en plus, on a un pédiatre qui fait partie des 50% qui ne sont pas contre diversifier avant 6mois!
Avec tout ça, je ne comprends même pas comment on a pu échapper au pire!!! :D :lol:
Bref!
On a commencé par 1 cuillère à soupe de blédine dans le bib du soir pendant 3jours (pour voir s'il supportait bien) puis sur conseil du pédiatre, on a commencé par les fruits (ce que j'ai regretté ensuite car quand sont venus les légumes, ça a été plus dur mais bon!) quelques cuillères le midi, un fruit nouveau seul pendant trois jours à chaque fois!
Enfin, le 1er pomme pendant 3jours, puis comme ça allait, on a fait pomme-pêche 3 jours et ainsi de suite, un fruit ou légumes nouveau à chaque fois.
Puis il a mangé un demi pot puis entier puis il ne voulait plus téter après la cuillère alors on est passé à 2 X 120 ou 130ml de fruits et légumes le midi. Et donc plus de bibi de lait, on lui propose de l'eau mais il n'en veux pas une goutte! ça viendra surement! :?
Au début il ne voulait pas certains légumes, le seul qu'il aimait c'était carotte puis en lui reproposant quelques jours plus tard ceux qu'il n'aimait pas, il les a mangé! allez savoir!
Sinon, je lui fait 80% de ces repas moi-même au babycook et le reste acheté, car j'avais entendu dire qu'après l'industriel ils ne voulaient pas des pots maison mais apparemment ça dépend de chacun puisque pour Tranquille et Bikette ça marche!
Ma belle-soeur a fait les industriels en premier et la petite ne veut pas du fait maison! ça doit dépendre des gouts!
Pour info, au babycook, j'obtiens des purées et compotes tout aussi lisse que les pots achetés sinon plus, il suffit de bien cuire et de mixer plus longtemps.
Ah et le soir on a augmenté progressivement la blédine, là il a 2c à soup de blédine en plus des 210 d'eau et des 7 mesures de lait.
On en est donc à :
210mL d'eau+7 mesures lait le matin
120mL Légumes + 120mL fruits le midi
210mL d'eau+7 mesures lait au gouter
210mL d'eau+7 mesures lait+2c à Soupe de blédine le soir.
Prochaine étape, passer à des bib de 240 matin et soir, remplacer les fruits du midi par laitage à la cuillère et donner des fruits au gouter avec du lait que je remplacerai plus tard par du laitage.
Voilà, je fais au feeling! ça à l'air d'aller!
:oops: Désolée pour la longueur! :oops:
a+, gros biz!