8 mois et refuse la diversification...

Discussions

Auteur
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 11:54
Bonjour à vous toutes... Voici plusieurs mois que j'essaie d'intégrer les légumes aux repas de mon fils qui à 8 mois, et quoi que je fasse, il refuse... légumes sous forme de soupe, de purée quel que soit le légume, petits pots, purée maison; il ouvre la bouche à la 1ère bouchée, grimace, recrache tout, et ensuite ferme la bouche définitivement... Il est toujours au biberon de lait, avec céréales vanille, noisette, caramel etc.... Il aime par contre les fruits... Compotes, petits suisses................. Y a t'il quelqu'un à qui c'est arrivé? Ce n'est pas mon 1er enfant, mais là je ne sais comment faire... Merci à vous. Bonne journée.
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:24
Salut! Il me faisait ça au début, il ne voulait que des fruits. Je lui proposai des légumes différents chaque jours jusqu'à ce qu'il goutte la carotte, il a adoré puis après petit à petit il a mangé d'autre légumes. Dès fois, il refuse un légume, je le lui repropose quelques jours plus tard et il le mange! Bizarre! Je ne sais pas comment t'aider si ce n'est en te disant de persister mais je pense que tu dois être découragée! Une autre maman t'aidera surement mieux que moi! Courage, A+ :wink:
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 16:30
Merci Mapielac de m'avoir répondu... Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle à part persévérer... ça fait 3 mois que ça dure :? Je vais faire comme tu dis, continuer à interchanger les légumes... Faudra bien qu'il s'y mette, le biberon pendant des années ça ne le fait pas trop... Merci !!! Bien à toi et bonne aprem !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 17:20
il n'a que 8 mois ce n'est pas grave.... continue a essayer mais sans insister, ça ne servirai a rien a part le braquer... mais en tout cas ne t'en fais pas pour d'eventuel manque de qq chose ... sont lait lui suffit encore bien Patience ça va venir un jour :wink:
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:24
Oui bb_marie, je sais qu'il n'a que 8 mois et qu'il a bien le temps... Et pour insister, je ne peux pas, il ferme résolument la bouche :wink: Et j'espère bien que ça viendra bien un jour... lol. Merci pour vos réponses et passez une bonne soirée.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 19:11
Salut, As tu essayé de faire des purées sucré-salé ? Après tout, c'est répandu dans beaucoup de pays de mélanger ainsi fruits et légumes, et nous les adultes nous aimons bien ça aussi :wink: Par exemple : carotte-pomme, carotte-raisin sec, concombre-yaourt... Ca peut lui permettre d'apprivoiser petit à petit les légumes. Et sinon : as-tu essayé de donner un petit bol de purée douce (carotte ou pomme de terre) et de laisser ton bébé patouiller tout seul dedans ? J'ai entendu dire que ça permettait de débloquer certains enfants, même si c'est au détriment du parquet et des murs :wink: Bises et bon courage !
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:59
Tu as peut-être déjà essayé, mais tu peux lui mettre ses soupes et purées dans un biberon... Bon courage
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 08:40
Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Faire du sucré salé, c'est vrai que j'y ai pensé... Je vais regarder ce que je pourrais mélanger... Quant à la soupe dans le biberon, ben ça ne marche pas... Pas fou le p'tit père :lol: Il finira bien par en manger des légumes...... Bises à vous toutes et bonne journée.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 14:19
Je sais, je sais!!! :D Tu peux mettre une cueillère de légume dans un bib de lait (il n'y vera que du feu), puis 2, puis 3, puis... Jusqu'à ce qu'il refuse, et là, tu rajoute du lait et rebelote. Tu arriveras lentement mais surement à une vrai purée. J'ai fais ça pour mes deux grand et il n'y a pas eu de soucis. Après ils sont tous différents mais ça vaut peut être le coup de tenté. :wink:
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 14:37
Merci beaucoup pour cette astuce olympiade... En effet, pas mal... Je vais essayer !!! bises à toi et bon dimanche !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:11
Salut! J'ai également intégré les légumes avec le bib de lait! Au début 1, puis 2, puis 3 cuillères.... puis la moitié d'un pot avec 180 ml de lait, pour finir avec un pot mélangé à 150 ml de lait. Ca fait 3 semaines qu'on a attaqué la diversification, et depuis 4 jours il mange les légumes à la cuillère sans problème. Bon courage!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 18:57
merci Lililou... Je vais attaquer ça dès demain... Merci beaucoup les filles. Bises et bonne soirée.
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 12:41
coucou miss, ma fille de 7 mois a commençé la diversification à 6 mois!! sans aucun soucis, elle mangait de tout, fruit et légumes et depuis 4 jours environ elle refuse ts les petits pots! je ne comprends pas trop pourquoi alors je vais essayé de lui mettre dans son bib fur et à mesure comme toi bon courage
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 13:03
salut daddyange... ben moi je persévère mais ça n'est pas tres concluant lol De loin il aime le biberon.... a part les petits suisses qui passent bien.... bon courage pour toi. Anne.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:39
Bonjour, mon petit loup nous faisait pareil jusqu'à ce qu'il nous observe manger et je crois qu'il a compris ce qu'était cette cuillère!!! Peut-être tu pourrais essayer de manger avec lui? C'est que nous avons fait (bb a refusé la cuillère et les bib aux légumes et même les fruits jusqu'à 8 mois!) On a fait des pauses puis on a "mangé" en famille, ça l'intriguait, il nous regardait puis il a voulu toucher la bouillie, ce que je lui ai laissé faire les premières fois, il voulait aussi prendre tout seul la cuillère, je le laissais aussi : prévoir un bavoir tablier :lol: !!! je ne pense pas que mettre les légumes dans le bib soit une bonne chose pour nos loulou qui adorent leur bib, le bib doit garder le goût du lait qu'ils aiment. J'ai aussi choisi de légumes doux comme le potimarron, l'avocat (cuit) et il a aimé (il n'aimait pas les carottes). Il a mis du temps mais mange de tout maintenant! Ne t'inquiète pas, comme me disait ma pédiatre, on n'a jamais vu un bb rester au bib :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.