Posté le : 11-01-2009 à 01:17
Coucou!
Je me suis dit "tiens, je vais donner des nouvelles de la prise du biberon, ça pourrait peut-être aider un jour une maman comme moi qui galère avec le sevrage".
Alors la semaine dernière, Arthur ne prenait le bib (Initiation de Dodie Mam) que dans le transat et en faisant couler du lait sur son pouce pendant qu'il le suçait puis en glissant le bib dans sa bouche.
[size=18:53f78e863f]Bilan après une semaine:[/size:53f78e863f]
la nounou a réussi à lui donner le bib dans les bras, du coup, moi aussi je peux le faire :D et c'est quand même mieux pour les câlins!
Plus besoin de le feinter avec le pouce, il prend le bib sans rechigner, il ouvre la bouche pour le prendre, pas besoin d'insister :oui:!
L'inconvénient, c'est qu'il en boit rarement plus de 100ml en une seule fois, alors je lui fais des petits bibs mais plus souvent.
Exemple aujourd'hui:
réveil à 9h bib 100ml
sieste de 10h40 à 12h
12h bib 60ml
13h bib 90ml
sieste de 14h à 17h (oui oui, c'est la 1ère fois qu'il fait une sieste aussi longue :shock:)
18h30 bib 100ml
bain à 19h
19h30 tétée du soir et coucher
Il ne boit pas beaucoup mais impossible d'obtenir plus :cpa: il ne doit pas avoir plus faim que ça. Je vois le pédiatre lundi pour la visite du 5ème mois (légèrement en avance)
Maintenant, le coucher est super facile (comme les siestes): je le pose dans son lit, je lui mets la gigoteuse, je le prends un peu dans mes bras pour le câliner et le bercer, je le repose dans son lit, un bisou, sa veilleuse et je sors de sa chambre. Et il s'endort à la vitesse de l'éclair!!!
Alors qu'avant, c'était une galère pas possible! (Et ça fait 3 nuits qu'il fait ses nuits! :youpi:)
Alors merci Daljaa pour ton topic dans la section sommeil sur le livre de Pantley.
Et merci la nounou, parce qu'elle doit y être un peu pour quelque chose aussi.
Sinon, je suis épanouïe dans mon travail mais c'est vrai que je ne vois pas beaucoup mon fils. Le matin, c'est mon mari qui le dépose chez nounou, je pars à 7h15 de la maison et je le récupère le soir à 18h15. Il dort dans la poussette le temps du trajet à la maison (20 minutes) puis il se réveille et je l'emmène au bain puis au dodo. Donc, on ne se voit pas beaucoup...
Mais le week-end, je savoure chaque instant passé avec lui.