Congeler les purees et compotes

Discussions

Auteur
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 07:29
Bonjour, J'envisage d'acheter le multi portions de BE*BA pour congeler compotes et purées. A celles qui ont acheté ce truc là, qu'en pensez vous, est ce vraiment pratique ? Demoulez vous les portions encore congeler pr les mettre ds un sachet ou boite congelation ? est ce pratique ? utile ? Merci de vos lumières :wink:
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 08:13
Bonjour, voici ma petite expérience. Perso, je n'ai pas acheté le multiportion. J'ai utilisé mon bac à glaçons pendant environ 2 mois. Au début de la diversification, mes enfants ne mangeaient que 1 voire 2 glaçons par jour. Puis nous sommes passés petit à petit à 6. En fait, je préparais plusieurs purées, je les congelais par petits blocs puis je les regroupais dans une poche pour les décongeler au fur et à mesure. Quand la diversification a été bien installée, j'ai préparé des purées dans des boites de congélation (purée+beurre+sel+viande quand c'était le moment et à toute petite dose): comme ça, je donnais une boite à la nounou par jour et hop, c'est prêt. ça représentait environ 200 g donc ça faisait trop de glaçons. Je me faisais mes matinées purées : ça me prend 1 heure mais je prépare les portions pour 2 semaines !!! Donc, pour moi, le multiportion ce n'est pas trop utile mais c'est à toi de voir... Bonne purée !! :wink: Chacha
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 08:54
chacha86 :arrow: merci pr ton expérience. J'avais bien pensé aussi utiliser un bac à glaçons en sylicon pr les congeler, c'est vrai que c'est un peu pareil mais mon soucis c'était de savoir quel poids représente un glaçon :roll: mais j'me pose un peu trop de questions je pense !!! Moi, je fais les purées, compotes le WE, tranquillou, pr la semaine à venir. Et idem, je donne un pot à la nourrice ts les jours. Jusque là, je congelais mes préparations direct ds les pots BE*ABA, mais ça revient cher (faut bcp de pots) et surtt ça prend pas mal de place ds le congélo :roll: :lol: Merci :wink:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2008 à 08:56
bonjour, perso j'ai le bac de chez beaba , et je m'en sert très peu , pas pratique à démouler. je fais des purée dans un bac à glaçon , que je démoule congelé et que je met dans un bac au congélo. je sais que mes cubes de purée font 20 grs et le soir je lui fait des bibi de purée, ce qui est bien avec les cubes c'est que par repas tu peut lui donner plusoeurs légumes. et concernant les repas, j'ai trouvé des pots de salade de fruit en plastique ( vendu dans le commerce ) que j'ai recyclé en petit pot ils font 150 grs bien rempli et je complète avec 2 cubes de légumes. concernant les compotes , je fais un babycook tout les 2 jours. je n'ai jamais congelé . si tu as besoin d'info n'hésite pas. bonnes fêtes
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 10:15
Coucou Tu peux essayer les pots bio des marques Holle ou Babybio, quand on se déplace c'est ce que je donne. Je goûte à chaque fois ce que je lui file, par curiosité, et 90% du temps ces pots industriels bio sont bons. C'est pas du fait-maison c'est sûr, ça se sent, mais c'est vraiment honnête. Bises
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 10:56
perso j'ai dès le début de la diversification donné du fait maison et des petits pots, comme ça aucun souci quand je dois me déplacer avec mon fils. il adore les deux.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 11:14
coucou la solution: lui preparer à l'avance ses repas quand tu lui prepares d'habitude :lol: et mettre au congel :wink: :wink: je n'ai pas eu le choix mon cadet etait allergique aux conservateurs :? bises so :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 19:43
[quote:097c2444b5="lasourisverte"][quote:097c2444b5="Daljaa"]Coucou [b:097c2444b5]Tu peux essayer les pots bio des marques Holle ou Babybio, quand on se déplace c'est ce que je donne.[/b:097c2444b5] Je goûte à chaque fois ce que je lui file, par curiosité, et 90% du temps ces pots industriels bio sont bons. C'est pas du fait-maison c'est sûr, ça se sent, mais c'est vraiment honnête. Bises[/quote:097c2444b5] Ben, ça n'a même pas marché avec ma puce.. les sucrés si, mais pas de salé, impossible! :roll:[/quote:097c2444b5] Ben elle a compris ce qui est bon on peut pas lui jeter la pierre hein :wink: En un sens, tant mieux, ça la fera peut être fuir le coca et autres ! Bises
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 08:37
coucou, Margaux a commencé les purées le soir a environ 7 mois. :wink: matin : 240ml de lait midi : 200gr legumes + viandes ou poisson + yaourt gouter : compote + 2 petits suisses 18h30 : 200gr légumes (purée) + yaourt 20h30 : 240ml de lait loulie, tu ne lui donnes pas de laitages a part ses bib de lait 2ieme age????
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:37
En fait le biberon du soir je pourrai lui donner apres les legumes mais je prefere lui donner apres le bain. Ou sinon je pourrai lui donner les legumes apres le bain mais j'ai essayé et merci la catastrophe. Il a fallu que je la change et la relave :roll: vu que melle adore jouer avec sa cuilliere.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:04
:arrow: Lasourisverte : Je ne sais pas si c'est complètement lié, mais quand j'ai grandi mes parents ne m'ont pas donné de plats industriels, même pas du surgelé. Je me suis pas sentié "brimée" sur la nourriture, j'ai pas le souvenir qu'on m'ai interdit les choses donc je crois qu'on m'avait juste appris que ce n'était pas bon pour la santé... J'ai bu mon premier coca à 10 ans, j'ai été au Mc do la première fois à 13. Ben résultat aujourd'hui : je déteste les sodas, les fast foods et autres kebabs, j'aime pas quand c'est trop gras, trop sucré tout ça... Pourtant je suis gourmande, j'aime beaucoup le chocolat et je ne m'en prive jamais :wink: Enfin voilà, le plus difficile doit être de réussir à ne pas priver et marginaliser l'enfant mais plutot lui apprendre. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.