Posté le : 29-12-2008 à 15:09
mon fils aura 8 mois le 5 janvier. voici son menu.
matin: entre 140 et 210ml lait+céréales. il boude de + en + le bib mais je maintien celui du matin comme m'a dit le pédiatre.
midi: 2 cuiller à café de viande ou poisson ou un jaune d'oeuf+ 130g légumes. 130g compote. un produit laitier ( un yaourt ou un fromage blanc ou 2 petits suisses)
gouter: un yaourt ou 2 petits suisses ou entremet type alsa + 100g compote
soir: 130g légumes+125ml soupe ou blédiner + un petit suisse ou 200g légumes + un yaourt ou un fromage blanc.
légumes : pomme de terre, poireau, betterave, potiron, courgette, haricot vert, petit pois, épinard, carotte, brocoli, chou fleur, tomate, riz, et je dois en oublier...
viande : jambon blanc, veau, dinde, poulet, steack haché.
jaune d'oeuf dur
poisson: colin, saumon.
fruits: pomme, poire, abricot, pêche, pruneau, banane, fraise, myrtille, coing, et peut être que j'en oublie.
j'ai la chance d'avoir un bébé qui aime tout et qui adore manger à la cuiller, d'où aussi le fait qu'il boude les bib depuis plusieurs semaines, ça coïncide avec les premières dents mais je ne sais pas si c'est lié. donc on a modifié ses repas avec l'avis du pédiatre.
vous trouverez qu'il mange peut être beaucoup mais c'est un grand bébé qui a 7 mois et demi faisait 74cm et presque 10kg . un grand bébé!
j'oubliais, le jour de noël il a gouté des tout petits morceaux de saumon fumé, de pintade, de camembert, et même la buche glacée.