Quelles quantitees a 5 mois ???

Discussions

Auteur
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 20:37
j'ai commencé les petits pots il y à 15 jours (je lui fais moi même) Il a 4 biberons de 210 eau 7 mes par jour, et je ne sais pas comment doser les petits pots. Je lui donne un peu de compote le matin et l'ap midi, et légume le soir ... mais quand arrêter les cuillères ? c'est un glouton ! je sais pas si je dois stopper au bout de 7 / 8 cuillères, ou si je continue jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. Je ne sais pas si je suis claire ... mais pouvez vous me dire comment vous faites pr un bébé de 5 mois presque et demi ... :roll: Merci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 21:16
[quote:2e7bfeb657="roxane71"]j'ai commencé les petits pots il y à 15 jours (je lui fais moi même) Il a 4 biberons de 210 eau 7 mes par jour, et je ne sais pas comment doser les petits pots. Je lui donne un peu de compote le matin et l'ap midi, et légume le soir ... mais quand arrêter les cuillères ? c'est un glouton ! je sais pas si je dois stopper au bout de 7 / 8 cuillères, ou si je continue jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. Je ne sais pas si je suis claire ... mais pouvez vous me dire comment vous faites pr un bébé de 5 mois presque et demi ... :roll: Merci ![/quote:2e7bfeb657] Coucou ! Je viens d'avoir la visite du 6m mois de ma fille et on a parlé diversification. J'avais commencé doucement à ses 5 mois et là bah en fait c simple : le midi légumes jusqu'à ce qu'elle n'en veuille plus (elle rale) ensuite bib (en général elle prend minimum la moitié du pot soit environ 70g + 130ml de lait) au goûter elle prend fruits (ca peut aller jusqu'au pot entier + 60/80ml de lait).Le matin on reste sur un bib de 210ml eau + 7mes lait ; le soir bib de 210ml eau +7mes lait +2cc céréales. A sa visite elle avait 5mois 8j elle pesait 6.330kg pour 64cm... (pas une grosse mangeuse car RGO) ma pédiatre a été claire : [b:2e7bfeb657]on donne fruits et légumes jusqu'au refus de bébé on monte jusqu'à 130g de légumes le midi et 130g de fruits au goûter et on complémente dans les deux repas avec du lait (plus bébé prendra de légumes ou fruits plus il diminue la quantité de lait)[/b:2e7bfeb657] Voilà !
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 21:29
Merci pr ta réponse. Je commencais toujours par le biberon, mais en fait il faudrais que je commence par le petit pot d'après ce que tu écrits ... Comme je fais les purés de légume (baby cook), je vais à présent peser la quantité que je lui donne, car finalement j'en ai aucune idée ... :oops: peut etre qu'il prendra moins de lait du fait de commencer par le ptit pot ... je vais tester tt ça merci en tt cas :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:22
si je peux me permettre ça ne sert a rien de lui donner de la compote le matin, son biberon lui suffit emplement ... sinon niveau quantité humm il me semble qu'au debut ( a 6 mois) je lui donnais l'equivalent d'un demi pot environ + 180ml le midi ... Mais je faisais plutot au feeling donc je ne sais pas trop...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.