Repas a 14 mois : quand mangera t'il comme nous ?

Discussions

Auteur
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 10:31
Coucou à toutes et d'abord bonnes fêtes !!! Mon fils a 14 mois et j'ai l'impression qu'il a faim maintenant quil marche !je voudrais votre avis sur ce que je lui donne pr le comparer avec les vôtres côté quantité : matin : 240 ml de lait de croissance midi : purée maison lég/féculents/protéines (250 g) + 1 yaourt ou fromage + fruit goûter: 1 compote + 1 yaourt + biscuit dîner : 240 ml de soupe au lait + 1 compote si faim Je me demande si je ne devrais pas augmenter le lait du matin ? Quand pensez-vs que l'on peut commencer à lui donner comme nous ? vers 2 ans ? Merci pour vos conseils ! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 11:09
pour mon fils a 14 mois c'etait Matin : 250 ml Midi : legumes + parfois feculent + viande + yaourt Gouter : 1 fruit + 150 ml Soir : legumes + parfois fromage + yaourt pour les quantités je ne saurai pas te dire, c'est a l'oeil... Mais il a commencé a manger les memes plats que moi (lorsque c'etait possible) vers cet age là en tout cas... Si le tien a envie de manger comme vous, pourquoi pas ? :wink: Pour le bib du matin, il n'est pas necessaire d'augmenter la quantité, s'il tient bien jusqu'a midi c'est que ça doit lui suffir .. Mais bon si tu vois qu'apres avoir fini son bib il tire encore sur la tetine pour en avoir encore bah tu peux augmenter.. Les quantités que tu lui donnes m'ont l'air bien, mais bon a toi de voir selon ton bébé ... bonnes fetes a toi aussi ;)
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 11:21
bonjour, mon fils mange a peu près comme le tien, il a 15 mois mais il ne peu pas encore mangé comme nous vu que sa première dents est seulement entrain de percé.... Mais si ton fils a déjà pas mal de dents tu peu le faire mangé comme vous en lui coupent de tout petit morceaux....
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 12:05
Mathieu a bientot 16 mois et depuis ses 13 mois mange ainsi : Matin : biberon de 300ml lait croissance + céréales Midi : 250grs légumes viande ou poisson ou 1/2 jaune oeuf + laitage de 60ml Gouter : 130grs fruit + 180ml biberon de lait croissance + céréales Diner : 230 à 250grs légumes féculents + laitage de 60ml Bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 15:57
[color=blue:d093a9b8b3][b:d093a9b8b3]coucou, Guillaume a commencé de manger comme nous vers 12/13 mois. Mais comme il a mis du temps à accepter les morceaux, je lui mixait au début. :wink: Biz'[/b:d093a9b8b3][/color:d093a9b8b3]
Maman allaitante et travailleuse
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 16:17
Coucou A 14 mois ma fille mange : au petit déj : +ou- 270ml de lait + céréales à midi : +ou-250g de légumes + poisson ou oeuf ou viande + yaourt au gouter : 1 compote de fruit, 1 ou 2 biscuit et 180 ml de lait le soir : +ou- 250g de de légumes ou féculent + compote et par fois un bib de 250 ml mais pas tous les soirs. Par contre en plus de son repas, quand elle mange en même que nous, je lui coupe quelques morceaux de notre repas et elle se sert toute seule
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 18:44
bonsoir, mon fils a 16mois et mange comme nous depuis un tit moment, pourtant na que 4 dents en haut et 2 en bas... je lui mixe pou rien depuis belle lurette c sur quil en reste bcp dans l'assiete le matin c 250 de lait 12h comme nous 16h gato+ yaourt 20h comme nous +250 de lait apres c une question de dent, + ils en ont + vite ils mangeront comme nous :yes:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 18:41
[quote:a741310412="loupic"]Coucou à toutes et d'abord bonnes fêtes !!! Mon fils a 14 mois et j'ai l'impression qu'il a faim maintenant quil marche !je voudrais votre avis sur ce que je lui donne pr le comparer avec les vôtres côté quantité : matin : 240 ml de lait de croissance midi : purée maison lég/féculents/protéines (250 g) + 1 yaourt ou fromage + fruit goûter: 1 compote + 1 yaourt + biscuit dîner : 240 ml de soupe au lait + 1 compote si faim Je me demande si je ne devrais pas augmenter le lait du matin ? Quand pensez-vs que l'on peut commencer à lui donner comme nous ? vers 2 ans ? Merci pour vos conseils ! :wink:[/quote:a741310412] Moi ma fille a 9 mois et demi et elle mange comme moi donc si ton enfant est pret tu peux sans probleme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.