Comment cuisiner de bonnes purees de legumes maison?

Discussions

Auteur
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2008 à 17:33
Bonjour à toutes, Mon petit bonhomme va avoir 5 mois la semaine prochaine et je vais commencer à lui proposer les légumes. Je souhaite commencer par les courgettes. Je pense les faire cuire et les mixer avec le babycook, et peut-être ajouter un peu de lait infantile 2ème âge. Qu'en pensez-vous? Et les haricots verts, comment faire (sans pomme de terre, puisque celle-ci semble déconseillée au début de la diversification...)? Mon loulou est constipé, c'est pourquoi je ne pense pas lui donner de la carotte en premier... C'est difficile de ne donner qu'un seul légume à la fois, surtout pour faire des purées... Et les petits pots ne sont rarement préparés qu'avec un seul ingrédient... Comment avez-vous procédé? Merci d'avance de votre aide. A bientôt Christelle
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 10:18
Coucou Christelle ! alors moi j'ai fait les purées en mélangeant un légume avec de la pomme de terre pour lier. Je suis étonnée de lire que c déconseillé, moi je pense au contraire que c très bon pr caler nos petits. Tu peux donc faite bouillir tes courgettes ou haricots verts avec mais pas obligatoirement avec du lait. Biz :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 19:52
Bonsoir, Comme les copines au dessus, j'ai aussi mis un petit peu de PDT pour lier. J'ai essayé les légumes seuls au babycook, mais même avec un peu d'eau, ça fait des petits morceaux, pas terrible pour débuter la diversification. Dans le bib, ça bouche la tétine, et à la cuillère il mâchouille ça, j'avais peur qu'il s'étrangle ! Soit tu prépares ta purée avec du lait 2ème âge comme tu l'as dit, tu peux même lui donner au bib dans ce cas, certains bébés n'aiment pas trop la cuillère au début, et puis comme ça tu peux tester plusieurs goûts de légumes un par un avec le lait. Soit tu ajoutes quelques dés de patate si tu tiens à lui donner de la purée dès le départ. C'est ce que j'ai fait car il aimait bien manger à la cuillère (les compotes) et la PDT ne lui a pas causé de problème particulier. J'ai fait des purées PDT+carotte, PDT+navet, PDT+haricot vert, PDT+courgette etc. pour tester, puis PDT+2 légumes (carotte+navet, il adore !) Bonnes purées ! Bises.
ChristelleR 93 messages
ChristelleR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 10:16
Bonjour les filles, Merci de vos réponses!!! :D Alors j'ai donné sa 1ère purée de courgette hier à midi à mon petit bonhomme et il a adoré... Enfin, il avait très faim et a dévoré les 4-5 cuillères que je lui ai proposé :lol: . Pour la 1ère fois, je n'ai pas mis de pomme de terre et la courgette seule au babycook, c'était pas mal du tout!!! Et je pensais utiliser de la patate douce pour lier... Vos avis??? Pour dire vrai, je n'en ai jamais utilisé moi-même, mais j'ai entendu dire que c'était moins lourd à digèrer que la pomme de terre... A suivre!!! Biz et bonne journée Christelle :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 12:50
je crois que tu peux sans problème utiliser de la pomme de terre "normale". il faut éviter de se poser trop de questions je pense et aller à l'essentiel. enfin c'est mon avis... la pomme de terre est bien digérée par nos petits si elle est bien cuite. ne t'inquiète pas et fonce!
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 09:50
Si tu ne veux pas utiliser de la pomme de terre tu peux la remplacer par de la courge ou du butternut, parce que ça épaissit bien et ça lie ton deuxième légume vert. Par exemple épinard/butternut ou courge/haricot verts c'est super bon et ça évite la constipation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.