Posté le : 20-12-2008 à 16:42
Salut,
Je donne des laitages nature classiques, comme ceux que nous mangeons, nous les adultes.
A partir du moment où le bébé est diversifié, il obtient toutes les vitamines nécessaires à son développement dans sa nourriture sans qu'il y ai besoin d'en ajouter.
A titre informatif, voici les compositions pour comparer :
[u:3bb7117e23]Petit suisse "premier danone nature"[/u:3bb7117e23] : Lait de suite* 95% (lait écrémé concentré en protéines; crème; maltodextrine; saccharose (2,3 %); lactose;. lait écrémé en poudre ; huile de soja; minéraux : citrate de calcium, diphosphate ferrique; vitamines : E; C) ; saccharose (2 %); amidon de maïs; ferments lactiques.
[u:3bb7117e23]Petit suisse nature "monoprix"[/u:3bb7117e23] : Lait écrémé, crème, ferments lactiques.
Voilà, en ce qui me concerne tout est dit, en lisant l'étiquette du laitage version "bébé" on trouve, malgré l'appellation "nature" du sucre, mais aussi de l'huile de soja qui peut être allergène, et de l'amidon de maïs. Qu'est ce que ça vient faire dans un petit suisse ?
Mystère... En tout cas j'ai la conscience nettement plus tranquille en donnant la version classique à ma fille, quand bien même il n'y a pas de vitamines ajoutées :wink:
Bises