Quels produits laitiers ?

Discussions

Auteur
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 10:03
Bonjour, mon bébé a 6 mois et j'ai commencé la diversification depuis un mois. Il prend encore 5 repas par jour, et je voudrais transformer son biberon de la matinée (le second) en collation avec un laitage. Que proposez-vous à vos bébés comme premiers laitages ? Des petits suisses ? Si oui, quelles marques préférez-vous ? Faut-il prendre des laitages "spécial bébé" ? Mettez-vous un peu de sucre (il me semble que ce n'est pas conseillé...) ? A quel âge introduisez-vous le fromage ? Merci de vos conseils ! Bises, Sophie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 10:12
[quote:2c3a6235a2="Sophie1975"]Bonjour, mon bébé a 6 mois et j'ai commencé la diversification depuis un mois. Il prend encore 5 repas par jour, et je voudrais transformer son biberon de la matinée (le second) en collation avec un laitage. Que proposez-vous à vos bébés comme premiers laitages ? Des petits suisses ? Si oui, quelles marques préférez-vous ? Faut-il prendre des laitages "spécial bébé" ? Mettez-vous un peu de sucre (il me semble que ce n'est pas conseillé...) ? A quel âge introduisez-vous le fromage ? Merci de vos conseils ! Bises, Sophie.[/quote:2c3a6235a2] Coucou ! Alors j'ai fait le tour des rayons pour ma puce qui a 5 mois et j'ai trouvé au rayon frais des ptits suisses (ptits gourmands de Nest*é) à partir de 4 mois aux fruits, sinon au rayon petits pots y a des yaourts et fromage blanc uht à partir de 6 mois ! Ma pédiatre m'a dit que nature ca passe très bien, sinon aux fruits mais déjà sucrés donc on n'ajoute pas de sucre ! Il prend quoi le matin ton bébé ? A quelle heure ? C marrant ma fille prend un bib soit lait simple soit lait+céréales à 8h/8h30 et ne réclame rien avant 12h/12h30...comme quoi ils sont bien tous différents ! tiens moi au courant !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2008 à 10:59
coucou mon loulou a 7mois et demis au debut je mamusait a y'achetait des compotes et des yaourts special bébé et le pediatre ma dit que si je prend des petits suisse normal sa revien moin cher et cest aussi bon je prend les moins cher de la gamme et il ne sen plein pas au contraire et pour les compote jen prend aussi pour adulte mais des sans sucres ajoutés apres cest une question de budjet et de preferences. il prend combien le matin (1er bib)? voila bisou
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 16:42
Salut, Je donne des laitages nature classiques, comme ceux que nous mangeons, nous les adultes. A partir du moment où le bébé est diversifié, il obtient toutes les vitamines nécessaires à son développement dans sa nourriture sans qu'il y ai besoin d'en ajouter. A titre informatif, voici les compositions pour comparer : [u:3bb7117e23]Petit suisse "premier danone nature"[/u:3bb7117e23] : Lait de suite* 95% (lait écrémé concentré en protéines; crème; maltodextrine; saccharose (2,3 %); lactose;. lait écrémé en poudre ; huile de soja; minéraux : citrate de calcium, diphosphate ferrique; vitamines : E; C) ; saccharose (2 %); amidon de maïs; ferments lactiques. [u:3bb7117e23]Petit suisse nature "monoprix"[/u:3bb7117e23] : Lait écrémé, crème, ferments lactiques. Voilà, en ce qui me concerne tout est dit, en lisant l'étiquette du laitage version "bébé" on trouve, malgré l'appellation "nature" du sucre, mais aussi de l'huile de soja qui peut être allergène, et de l'amidon de maïs. Qu'est ce que ça vient faire dans un petit suisse ? Mystère... En tout cas j'ai la conscience nettement plus tranquille en donnant la version classique à ma fille, quand bien même il n'y a pas de vitamines ajoutées :wink: Bises
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 06:49
Bonjour et merci pour vos réponses ! Mon bébé se lève à 5h30 :shock: donc si vous voyez l'heure à laquelle j'écris ceci, ça fait une heure qu'on est levé tous les deux :) Là, il mâchouille Sophie la girafe pendant que j'écris ! Il prend 210ml au lever, et donc ça fait long jusqu'au repas de midi. Pour l'instant, il reprend un biberon vers 9h30/10h, et c'est celui-là que je voudrais commencer à remplacer par un autre produit laitier. Je pensais déjà prendre des petits suisses classiques aux fruits par ex, et à vous lire, il est clair que je ne prendrai pas des produits pour bébé (chers et pas très sains je trouve). Surtout que pour les purées et compotes, je fais tout moi-même, d'ailleurs il n'aime pas les compotes du commerce... Et pour le fromage ? Vous l'introduisez à quel âge (par ex après la purée du midi ?) Moi-même j'adore ça, alors je voudrais bien lui faire goûter quand il pourra. Donnez-vous des fromages classiques dès le départ, genre à pâte molle en enlevant la croûte (style camembert, reblochon...) ? Je suis pas trop fan des "fromages pour enfant" comme Kir*, je préférerais lui donner du "vrai" fromage. Merci ! Sophie.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 11:15
[quote:a776714c18="Sophie1975"]Et pour le fromage ? Vous l'introduisez à quel âge (par ex après la purée du midi ?) Moi-même j'adore ça, alors je voudrais bien lui faire goûter quand il pourra. Donnez-vous des fromages classiques dès le départ, genre à pâte molle en enlevant la croûte (style camembert, reblochon...) ? Je suis pas trop fan des "fromages pour enfant" comme Kir*, je préférerais lui donner du "vrai" fromage.[/quote:a776714c18] Coucou, Le fromage je l'ai donné dès 6 mois. Ici également, pas de kiri ou de fromages de synthèse, mais du vrai fromage. Je donne du camembert, du chèvre, de la tomme de brebis, de l'emmenthal... Bref un peu de tout :wink: Pour le moment à 9 mois elle n'aime toujours pas les morceaux donc je lui fait fondre dans la purée. Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 10:40
[quote:dc303b5970="mmo"][quote:dc303b5970="Daljaa"] Voilà, en ce qui me concerne tout est dit, en lisant l'étiquette du laitage version "bébé" on trouve, malgré l'appellation "nature" du sucre, mais aussi de l'huile de soja qui peut être allergène, et de l'amidon de maïs. Qu'est ce que ça vient faire dans un petit suisse ? Mystère... [/quote:dc303b5970] :D hihi çà me fait bien rire car j'ai étudié les étiquettes des petits pots pour bébé, car je ne savais pas quoi acheter et j'en suis arrivée à la même conclusion : pour certaines marques il y a tout un tas de trucs dedans , tu demandes ce que çà fout là!! donc je me sens moins seule , car quand au travail j'ai expliqué que j'avais lu les étiquettes de toutes les marques avant de choisir , certains ont fait une drole de tete.... donc çà va je suis pas cinglée (ou alors on est 2! :lol:)[/quote:dc303b5970] Libre à chacun de faire confiance à l'industriel qui le nourrit ou bien de lire l'étiquette pour savoir précisément ce qu'il va manger :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.