Les cereales a 4 mois 3/4 : matin ? soir ? les 2 ?

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 09:37
Bonjour, Ma fille aura 5 mois dans 10 jours, ma pédiatre m'a conseillé la semaine dernière de lui mettre une bouillie le soir (ma fille se réveillait vers 4h pour un bib car grosse faim) et éventuellement le matin. Je me posais la question de savoir si ce n'était pas trop de lui mettre un bib de 240 ml de lait+céréales le matin (elle le termine 1fois sur 2 sinon laisse 20ml) et une bouillie de légumes ou plantes le soir de 180ml lait + farine ?(le soir elle laisse 20/30ml) Que faites vous niveau céréales avec vos loulous de quasi 5 mois ? (P.S : ma fille pesait 6.050kg la semaine dernière à 4mois 1/2)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 10:40
[quote:1b65a64d9e="gouaron"]Bonjour, Ma fille aura 5 mois dans 10 jours, ma pédiatre m'a conseillé la semaine dernière de lui mettre une bouillie le soir (ma fille se réveillait vers 4h pour un bib car grosse faim) et éventuellement le matin. Je me posais la question de savoir si ce n'était pas trop de lui mettre un bib de 240 ml de lait+céréales le matin (elle le termine 1fois sur 2 sinon laisse 20ml) et une bouillie de légumes ou plantes le soir de 180ml lait + farine ?(le soir elle laisse 20/30ml) Que faites vous niveau céréales avec vos loulous de quasi 5 mois ? (P.S : ma fille pesait 6.050kg la semaine dernière à 4mois 1/2)[/quote:1b65a64d9e] koukou, moi mon loulou va sur 7 mois, mais il et avec les cereales depuis ses 4 mois, et dans le bibi du matin il avait 3 cuillere a cafe de cereales dans le lait le midi cereales a la carotte, mais depuis il mange a la cuilere donc j 'alterne, a 16h il a lait et compote et le soir lait et cereales ou soupe
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 11:02
[quote:8a6b2f2d39="vivi95400"] koukou, moi mon loulou va sur 7 mois, mais il et avec les cereales depuis ses 4 mois, et dans le bibi du matin il avait 3 cuillere a cafe de cereales dans le lait le midi cereales a la carotte, mais depuis il mange a la cuilere donc j 'alterne, a 16h il a lait et compote et le soir lait et cereales ou soupe[/quote:8a6b2f2d39] coucou vivi95400 ! Dis moi tu lui donnes quoi le midi ? tu écris céréales à la carottes mais sous quelle forme? le matin je prends des briques lait et céréales ; le soir c soir brique lait et céréales soit 3cuillières à soupe dans le bib de 180ml de lait
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:07
[quote:bcce237842="gouaron"][quote:bcce237842="vivi95400"] koukou, moi mon loulou va sur 7 mois, mais il et avec les cereales depuis ses 4 mois, et dans le bibi du matin il avait 3 cuillere a cafe de cereales dans le lait le midi cereales a la carotte, mais depuis il mange a la cuilere donc j 'alterne, a 16h il a lait et compote et le soir lait et cereales ou soupe[/quote:bcce237842] coucou vivi95400 ! Dis moi tu lui donnes quoi le midi ? tu écris céréales à la carottes mais sous quelle forme? le matin je prends des briques lait et céréales ; le soir c soir brique lait et céréales soit 3cuillières à soupe dans le bib de 180ml de lait[/quote:bcce237842] re - cest les cereales nestlee les petit boite en metal sa se disoud dans le lait, le midi sinon je lui fait 90ml de lait, et je rajoute un pot de legume dedans je secoue et il boit ! a 16h pareil, lait 90ml et un pot de compote dans le bibi, apres sa fait des bibi de 240ml car cest ce qu il boit maintenant et il va sur 7 mois le 19 decemnbre le matin il boit 240ml LAIT et cereales soit vanille, ou fleurs d'oranger je met que 3 petit cuillere a cafe, mais sa reste bien liquide encore sinon en cereale aji le choix, jai pris au pruneau, fleurs d'oranger, biscuitee, vanille, miel, carotte, au fruit sa s'apel ma premiere cereales quand au pot je prend naturnes, petit pois, epinard, haricot vert, haricot vert veau, tomates riz boeuf, carotte poisson, et en compote, poire, poire pomme, fruit du verger
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:09
par compte si tu lui donnes des brique cest celle liquide ? donc si cest sa tu met direct dans le bibi tu fais chaufer tiede au micro onde, pas besoins de rajouter du lait, y en as deja dedans moi jai essayer pour mon fils et 2h apres il reclamai sa le nourisait pas assez
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:35
[quote:f93795bac5="vivi95400"]par compte si tu lui donnes des brique cest celle liquide ? donc si cest sa tu met direct dans le bibi tu fais chaufer tiede au micro onde, pas besoins de rajouter du lait, y en as deja dedans moi jai essayer pour mon fils et 2h apres il reclamai sa le nourisait pas assez[/quote:f93795bac5] re ! Oui ce sont les briques liquides lait+céréales+miel ou vanille (elle a que 4 mois bientôt 5) que je déchire en haut, verse au bib + tiédi au micro-ondes... ca la câle 3h/3h30 le matin par contre si je lui mets les ptitssoupers ou ptitsdiners c'est nickel pour la nuit dodo 12h/13h autant qu'avec la bouillie... Pour la bouillie dans le lait AR la pédiatre m'a dit de mettre la quantité indiquée sur la boite de céréales (4 mois = 180ml de lait + 3cs rases ...) c'est très épais donc tétine dod*eX sinon à la cuillière mais avec 5 cs rases de farine (j'ai essayé elle ouvre la bouche mais n'avale pas :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:38
Merci beaucoup vivi95400 ! Trop sympa de me répondre... pour le midi je vais voir elle boit son bib nature mais bon elle prend moins en quantité (150/180) j'ai rendez-vous chez le pédiatre le 26 d'ici là je dois aller la faire peser demain à la pmi je demanderai conseil c tjs bon à prendre !!! Bonne journée à toi !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 15:57
Je fais partie des mamans qui pensent que ce ne sont pas les céréales qui calent un bébé pour la nuit... ton bébé est encore jeune, il a à peine 5 mois et à mon avis il n'est simplement pas prêt à faire ses nuits... et comme le disent plus haut certaines mamans même avec des briques de lait toutes prêtes et pourtant c'est bien épais des bébés ne font pas leur nuit. laissez le temps à vos petits d'être prêt, même si c'est fatiguant pour vous les mamans... j'ai de la chance car mon fils a fait ses nuits à un mois, je l'ai allaité jusqu'à 5 mois. mais il n'a eu des céréales dans le bib du matin et du soir (une cuiller à soupe rase) qu'à 5 mois et 3 semaines car il se remettait sur 5 repas il avait faim. une fois la semaine je lui donne le soir une brique toute prête par gourmandise car il adore et il ne lache pas la tétine du bib tant qu'il n'est pas vide et il fait les mêmes nuits que avec du lait et une cuiller de céréales... patience les mamans...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 17:17
[quote:2bce30e0c6="tébaï"]Je fais partie des mamans qui pensent que ce ne sont pas les céréales qui calent un bébé pour la nuit...[/quote:2bce30e0c6] Bonjour tébaï Moi aussi je fais partie de ces mêmes mamans qui pensent que les bébés ne font leurs nuits que quand ils sont prets ! [b:2bce30e0c6]ma fille fait les siennes depuis ses 3 semaines et qqs !!! [/b:2bce30e0c6] A 1 mois elle dormait de 22h à 5h ! Depuis ses 3 mois elle dort de 20h à 7ou8h !!! Elle s'était calée sur [u:2bce30e0c6]4 bib à 3mois1/2 [/u:2bce30e0c6]et là 5 nuits de suite elle réclamait un bib à 4h par faim (elle buvait en gros 180ml !) parce que son bib du soir de 240ml de lait AR ne lui suffisait pas ! [u:2bce30e0c6][b:2bce30e0c6]Je ne peux pas lui donner 5 bib de 240 par jour !!! [/b:2bce30e0c6][/u:2bce30e0c6] Il était, je pense, judicieux de le lui remplacer par une bouillie, elle redort maintenant normalement comme elle le fait depuis ses 3 mois de 20h à 8h voire même 9h !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 18:31
Moi je donne des céréales et autres briques que l'on trouve aussi pour lui faire plaisir car pour avoir essayer il ne dort pas plus si je lui metsd es céréales le soir donc pour le moment il en a le matin à midi et au gouter il est diversifier et le soir c'est quasi toujours un bib de lait augmenté c'est dernier jours à 240ml.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.