Repas d'1 bebe de 13 mois

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 10:24
Bonjour les Mamans, Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur les repas de ma fille et je me demande si je fais tout correctement. J'aurais donc besoin de vos lumières. [b:99b7218e02]Le matin[/b:99b7218e02] : 1 bib de 270ml de lait + céréales [b:99b7218e02] Le mid[/b:99b7218e02]i : + ou - 250 g de légumes et environ 40g de viande ou poisson + yaourt ou compote [b:99b7218e02]Le goûter [/b:99b7218e02]: 1 yaourt ou une compote + 2 biscuits + un bib de 150 ml si elle réclame [b:99b7218e02]Le diner[/b:99b7218e02] : Des féculents et des légumes + ou - 250g + un laitage ou une compote. A savoir que je donne à ma louloutte, pendant son repas du soir, des petits morceaux de fromage ou de jambon, ou de ce que l'on mange avec son père. Quand on est tous ensemble à table, elle adore "grignoter" la même chose que nous. Par contre ma seconde question est quand commencer les fruits en morceaux autre qu'en compote, j'ai déjà essayé de lui en donner et j'ai pas l'impression qu'elle apprécie vraiment. Merci de tous ce que vous pourrez me conseiller.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:26
[quote:155bcc05b8="boutdefilou"]Bonjour les Mamans, Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions sur les repas de ma fille et je me demande si je fais tout correctement. J'aurais donc besoin de vos lumières. [b:155bcc05b8]Le matin[/b:155bcc05b8] : 1 bib de 270ml de lait + céréales [b:155bcc05b8] Le mid[/b:155bcc05b8]i : + ou - 250 g de légumes et environ 40g de viande ou poisson + yaourt ou compote [b:155bcc05b8]Le goûter [/b:155bcc05b8]: 1 yaourt ou une compote + 2 biscuits + un bib de 150 ml si elle réclame [b:155bcc05b8]Le diner[/b:155bcc05b8] : Des féculents et des légumes + ou - 250g + un laitage ou une compote. A savoir que je donne à ma louloutte, pendant son repas du soir, des petits morceaux de fromage ou de jambon, ou de ce que l'on mange avec son père. Quand on est tous ensemble à table, elle adore "grignoter" la même chose que nous. Par contre ma seconde question est quand commencer les fruits en morceaux autre qu'en compote, j'ai déjà essayé de lui en donner et j'ai pas l'impression qu'elle apprécie vraiment. Merci de tous ce que vous pourrez me conseiller.[/quote:155bcc05b8] Bnjour à tou bout de filou, je te reponds même si on ne peut pas comparer ta fille et la mienne car elle ne mange pas du tout la mmême chose, ma nenette à 14 mois et demi. Le matin c'est bib de 270ml avec céréales. Le midi feculents 25gr de viande un yaourt si elle veut bien et un fruit. Le goûter 2 biscuits fait maison Le soir un bib de 270ml avec céreales. Pour ce qui est des fruits en morceaux ma fille en mange depuis ses 10 mois d'ailleurs elle ne veut rien manger mixé donc tout est en morceaux je coupe la viande en petit bout, pour les fruits soit je lui donne directement soit je coupe en morceaux aussi. Si tu trouves des bananes, tu les fait murir un peu et tu lui donne ça fait un peu aspect compote en bouche ou bien tu l'ecrase grossiérement avec la fourchette. Si tu as des questions n'hésites pas
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 20:46
[size=18:d241d9aef3]zanezane [/size:d241d9aef3][color=red:d241d9aef3][/color:d241d9aef3] Merci de ta réponse. Concernant les fruits en morceaux, nous avons fait pour nous, ce soir, un boudin avec pommes cuites au four et bien notre demoiselle a mangé de la pomme cuite et elle en a même redemandé. Concernant la banane, je vais essayer demain soir parce que j'en ai une bien mure. J'ai même essayé de lui donner des sardines en boites (pas à l'huile mais au basilic et au citron) et elle s'est régalée. Je pense que je vais vraiment commencer à la faire manger comme nous mais petit à petit. Et le sel quand puis-je l'introduire?
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 18:43
pour le sel je pense que plus on l'introduit tard et mieux c'est, mais ce n'est qu'un avis personnel... si d'autres sont au courant ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.