Que faire mon petit bout n'aime pas les yaourts

Discussions

Auteur
Message
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 11:09
Coucou les mamans, Mon petit bout à eu 5 mois et ma pédiatre m'a dit de lui supprimer le bib de 12h00 ou 16h00 et de lui donner un laitage à la place.Donc je suis allé en grande surface et je lui ai acheté des yaourts (il n'y avait qu'aux fruits) adapté à son âge c-à-d à partir de 4 mois.La catastrophe il n'aime pas du tout il tire du coeur quand je lui donne et du coup il mange sa compote entière à 16h00 mais que 3 ou 4 cuillères de yaourts donc il n'a pas sa ration de lait.Hier soir le pauvre avait faim et du coup à bien bien bu son lait.Pensez vous que je doit arrêter les yaourts pour le moment et recommencer d'ici 2 ou 3 semaines ou bien quels yaourts essayer ? croyez vous que ça vient plutôt des yaourts ? mais je n'en ai pas trouvé adaptés pour lui goût nature.Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse.Merci.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:42
coucou, si ton bébé ne veut pas de yaourt redonne lui son biberon alors. A 5 mois le lait reste l'aliment principal Et pour les yaourt nature moi pour ma fille j'achete au rayon frais des grandes surfaces adaptés a partir de 6 mois, c'est dan*ne je crois, il les font en yaourt et petit suisse (tu fera moins de gachis avec un petit suisse) Il faut que tu ecoute ton bebe, moi ma fille a 15 mois et elle a toujours son biberon au gouter, plus a midi je te l'accorde, mais bon elle adore son biberon A+ :wink:
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 11:43
[quote:498da83ba7="ulane95"]Coucou les mamans, Mon petit bout à eu 5 mois et ma pédiatre m'a dit de lui supprimer le bib de 12h00 ou 16h00 et de lui donner un laitage à la place.Donc je suis allé en grande surface et je lui ai acheté des yaourts (il n'y avait qu'aux fruits) adapté à son âge c-à-d à partir de 4 mois.La catastrophe il n'aime pas du tout il tire du coeur quand je lui donne et du coup il mange sa compote entière à 16h00 mais que 3 ou 4 cuillères de yaourts donc il n'a pas sa ration de lait.Hier soir le pauvre avait faim et du coup à bien bien bu son lait.Pensez vous que je doit arrêter les yaourts pour le moment et recommencer d'ici 2 ou 3 semaines ou bien quels yaourts essayer ? croyez vous que ça vient plutôt des yaourts ? mais je n'en ai pas trouvé adaptés pour lui goût nature.Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse.Merci.[/quote:498da83ba7] bonjour j'ai aussi commencer la diversification a 4mois et demi moi c les compotes qu'elle n'aimai pas j'en ai essayé plein toute les marque c vrai que niveau gaspillage merci mais bon moi je les finissais comme ça pas a la poubelle. Qu'elle marque as-tu essayé? Y'en as plein de yaourt a partir de 4 mois ne reste pas sur un échec sans le forcé bien sur voila pour moi cordialement Stéphanie
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:44
je suis d accord avec jade 76 je vois pas pourquoi supprimer le biberon de 4h !mon fils a eu un bib a 16h jusqu a ses 10 mois! de toute facon les bébé ont besoin d au moins 500ml de lait par jour alor je vois pas le probleme. pour ce qui est des yaourt ne t en fais pas donne lui une compote , si il n aime pas c pas grave.mon fils est allergique au lait et au soja et il n a pas de yaourt et ne s en porte pas mal.
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 12:06
Coucou vahalerya alors pour la marque j'ai acheté au rayon frais la marque ger.....ais dan.....ne et ne..tlé mais ils ne sont qu'aux fruits.Sur le net je viens de voir sur le site d'une grande surface qu'il y avait la marque dan..ne qui fait "mon 1er da.....ne).pense tu que je devrais essayer celui là comme il est nature et dois je rajouter du sucre ou pas ? je ne baissa pas les bras mais je ne veut pas qu'il soit dégouté petit bonhomme.si ma pédiatre m'a dit de remplacer le bib de mid ou 16h00 elle sait ce qu'elle fait non ou crois tu toi aussi que ce n'est pas bien de lui supprimer?. merci pour tes réponses
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 12:13
Pour les yaourt nature il ne faut pas rajouter de sucre il sont legerement sucré juste ce qu'il faut pour bébé
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 12:54
Salut, Moi je te conseillerais plutôt de lui faire gouter des yaourts classiques. Des natures entiers, que nous les adultes mangeons, et d'y ajouter si c'est trop acide à son gout un peu de sa compote. Les yaourts spécial bébé on en pense ce qu'on veut : c'est peut être très adapté au niveau de vitamines ajoutées, mais c'est plein d'arômes artificiels et de sucre, et peut être que ton bébé n'aime pas tout simplement. Si j'essaie de refiler un truc de synthèse à ma fille je peux t'assurer qu'elle me le recrache aussi sec, alors que le yaourt nature de base comme ça sans rien, elle s'en lasse pas. Bises
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:08
Bonjour, Je pense comme Daljaa, les yaourts ou petit-suisse spécial bébé, je ne suis pas pour mais là n'est pas le débat. (je les trouve trop sucré). Mon fils pareil n'a jamais aimé ces petits suisses aux fruits alors je suis vite passé au yaourt "normal". Et s'il préfère son bib de lait laisse lui. Notre loulou a 16 mois et le soir il est toujours au bib. Il ne veut pas le lacher :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 15:51
Bonjour... Alors chez nous pareil... Lucas ne voulait pas des yaourts ou petits suisses et idem pour les compotes... mais à force de lui en proposer il en a mangé et maintenant il adore ça! Pour les laitages j'ai aussi acheté les "spéciaux" pour bébé mais c'est vrai qu'ils sont fort sucré :roll: M'enfin bon, la pédiatre m'a dit tant que possible rester au nature donc je les lui donnais nature mais il n'en prenait qu'une cuillère ou deux en ayant des hauts le coeur!! :? Et puis un jour mon homme lui a mis un peu de céréales dedans (les céréales qu'il a le matin dans le bib)et il a suffit d'une fois pour qu'il les mange entiers et nature! Par contre moi, ma pédiatre m'a dit de lui laisser le biberon de 16h et elle m'a fait introduire les yaourts seulement parce que Lucas ne voulait plus de son lait à midi! J'espère que j'aurais pu t'aider :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 17:07
Je pense aussi que tu devrais essayer les yaourts, fromage blanc et petits suisses "normaux", pas spécial bébé. mon fils en mange depuis 3 semaines, il a bientôt 7 mois, sur recommandation du pédiatre nous avons supprimé le bib du midi. mais mon pédiatre m'avait vivement déconseillé les yaourts ou laitage spécial bébé qui parait-il sont très sucrés. alors tente simplement avec des yaourts doux style velo***é. perso je sucre avec un peu de miel et bébé adore. il aime aussi le fromage blanc et depuis peu je lui donne pour varier des petits gerv*** aromatisés. ton bébé n'aime peut-être simplement pas les yaourts pour bébé. si avec les normaux il aime toujours pas, redonne lui son bib et essaye quand même tous les 3-4 jours, et ça viendra. mais les yaourts pour bébé c'est du marketing et du gachis d'argent. enfin ce n'est que mon avis... bon courage ne baisse pas les bras.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.