Quels yaourts pour remplacer le lait ?quels legumes puree.

Discussions

Auteur
Message
ulane95 23 messages
ulane95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 11:57
Coucou les mamans, Mon petit bonhomme a 5 mois et boude un peu le lait il est déja aux petits pots de fruits et j'ai commencé les purées depuis une semaine.(Une réussite).Donc il a 4 biberons (matin, midi, après-midi et soir).Ma pédiatre m'a dit de supprimer un biberon soit celui du midi soit celui de l'après-midi et de remplacer par un laitage.Déja quel bib supprimé ?Je suis allé au supermarché et là complètement perdue.Que donnez vous comme yaourts à vos bébés de 5 mois car au rayon bébés il n'y a pas de yaourt nature mais j'ai vu qu'il n'y en avait qu'aux fruits.Pourriez vous me donner quelques marques ou me dire ce que vous donnez à vos bébés.J'en profite pour vous demander ce que vous faites comme purées car elle m'a dit de ne pas donner pommes de terres tout ce qui est famille du chou et légumes secs.Il ne reste plus grand choses.Avez vous des idées de purées s'il vous plaît.Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 12:40
mon fils a bientôt 7 mois, je lui donne des yaourts "normaux" au rayon frais. pour l'instant on a testé les yaourts velouté que je sucre un petit peu, les yaourts déjà sucrés au sucre de canne, le fromage blanc que je sucre et ce midi on a essayé les petits ger***s pour les purées, je mets un peu de pomme de terre ou riz pour lier, avec carotte, poireau, betterave, haricot vert, potiron, brocolis, courgette, épinards et j'en oublie surement! c'est le début le plus compliqué il faut se lancer et après cela devient facile tu verras. bon courgae
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 13:02
au rayon yaourt tu as des petit suisses pour les enfant a partir de 4 mois. C'est noter dessus. au niveau des legumes tu peu lui donner des petit pois,des haricot verts, des carotte etc. Regarde ds le carnet de santé il me semble que les aliments que tu peu donner son noter
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 14:57
Mon pédiatre m'a vivement déconseillé les yaourts et laitage "spécial bébé" qui sont selon lui trop sucrés. Et par curiosité l'autre jour j'ai regardé au rayon petits pots les laitages spécial bébé, ba je me suis vite arrêtée sur le prix que j'ai trouvé hallucinant et quand j'ai regardé la composition d'un fromage blanc spacial bébé, l'ingrédient principal était... l'eau!!!!!!!! alors bon, franchement prend des yaourts normaux. mon fils n'a eu aucun souci avec et il adore!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.