Posté le : 27-11-2008 à 08:05
:D waouh ! d'abord merci pour ces reponses !!! :D
jade76 :arrow: effectivement il a aussi de la viande le midi, c'etait juste un oubli...c'est biensur, viande, poisson ou oeuf....mais parfois je ne lui en donne pas...
les tétées de 10h/14h/15h ce sont qu'à son bon vouloir et pas systematique...exemple hier il n'a pas tété de la journée, ce qui ne l'a pas fait mieux manger en fait !...celle de 21h par contre lui semble necessaire: il téte vraiment pas de simple tétouille, et elle fait aussi partie du rituel d'endormissement !
geralbd :arrow: si si, il arrive à s'endormir sans la tétée, par contre il n'arrive pas à se rendormir sans elles d'où les reveils nocturnes !
niniestarlette :arrow: en effet, les jours où il prend toutes les tétées j'ai l'impression qu'il mange trop, néanmoins il est habitué à ne prendre que des petites quantités parce qu'il a souffert jusqu'à il y a peu de RGO (traitement mopral + polysilane), du coup il mangeait que par petites quantités: des tétées de 10min pas plus et je n'ai pas plus de 100ml par sein, or il n'en prend qu'un seul à chaque tétée !
j'avoue que moi je suis halluciné de lire que ton enfant à 10mois prend 200g de purée + viande....surtout ajouté au dessert, en comparaison à mon fils ca me semble enorme....mais mon lou a du mal avec les purée... :?
amethys :arrow: erreur de frappe, je voulais dire legumes + feculent ou feculent seul et le soir l'inverse....quant au pain, il reclame des qu'il le voit c'est un crouton a chaque repas !!! j'ai peur meme parfois qu'il se gave avec ca plutot qu'avec ses purées.... :? par contre il mange pas trop de gateau, car il adore ca et ne voudrait plus s'arreter donc je ne lui en propose que parfois au gouter ...c'est uatant le pain que le gateau plus parce qu'il veut manger seul...ainsi on fait une cuillère purée un morceaux de pain en meme temps, ca semble mieux lui convenir...meme si j'ai parfois l'impression de lui faire plus du gavage que de le nourrir !
anna lucia :arrow: non mon sein n'est pas un doudou :wink: c'est moi toute entière le doudou.. :shock: pendant les tétées il caresse mes cheveux en meme temps.....alors oui, la nuit c'est juste pour le calin, sauf vers 6h où il téte vraiment....mais je prefère le laisser se reguler lui meme de ce coté là, meme si parfois je crise tant j'ai besoin de dormir :lol:
la pianiste :arrow: merci de ce soutien moral....
et merci à toutes de vos reactions.... :wink: