Posté le : 26-11-2008 à 20:58
Comme nina2121, j'ai commencé la diversification aux 4 mois de mon fils. Tu n'es pas obligé de donner des cereales au matin mais c'est vrai que ca change le gout et en general nos ptits bouts aiment bien :D sinon tu peux en donner le soir si ton bébé ne fait pas bien ses nuits car ca épaissit le lait donc remplit un peu plus l'estomac. Perso j'ai commencé par les legumes avec 1 cc dans le biberon le midi et j'augmentais chaque pour arriver jusqu'a 30 g. Si il prenait bien, je tentais à la cuillere, 1cc + biberon et ainsi de suite jusqu'a donner la moitié du pot. C'est l'enfant qui augmente lui meme ses doses et reduit son lait. Si il veut pas, n'insiste pas, c'est pas grave, reessaye quelques semaines apres. J'ai commencé par la carotte car c'est un legume doux et sucré. Je faisais moi meme et je donnais egalement des petits pots tout fait. Puis les haricots verts, le potiron etc. Je rajoutais rien car le beurre et l'huile est à partir de 7 mois. Ensuite, comme ca se passait bien j'ai introduis les fruits au gouter et j'ai fait la meme chose qu'avec les legumes, d'abord 1cc dans le biberon et ainsi de suite.
Voila :D
J'espere t'avoir aidé
Bonne soirée
cécile
ps: si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesite pas :wink: