Puree le soir

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 08:54
coucou besoin de votre avis le pediatre voudrait pour mon fils de 7 mois qu'il prenne aussi une purée de legumes viande le soir. actuellement il a un bib de lait le matin , une purée legume + yaourt le midi, une compote + 1 yaourt a 4h et un bib le soir je sais pas votre avis et comment mange vos bébés mais je trouve que c'est tot pour qu'il n'est plus qu'un seul bib de lait (le matin). Les enfants aime bien ce moment ou il tete.... comment mange vos bébés de 7 mois le soir?????
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 09:08
Coucou, Ma fille ne veux absolument pas de bib le soir, que ce soit soupe ou lait donc je lui donne de la purée, mais pas de viande le soir... Et j'ai deja essayé de lui donné la soupe a la cuillere mais j'ai vite abandonné lol Bonne journée
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 09:36
Le mien boit comme le tien... donc un biberon le matin et un le soir. Je ne compte pas changer (sauf s'il se refuse de boire) car comme ça, je suis certaine qu'il a son 1/2L de lait par jour !
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 09:51
coucou, oui en effet un seul biberon dans la journée je trouve que c'est pas assez(il lui faut au moins 500 ml de lait par jour) Et le soir c'est de la purée avec uniquement des légumes et pas de viandes ou poisson, la viande ou le poisson c'est le midi A+
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 10:38
merci a toutes pour vos reponses je vais peut-etre essayer la purée et au lieu de lui donner un petit suisse après le soir...je lui donnerai un petit biberon...je sais pas encore..... je pense qu'il a sa dose de lait car il a un bib le matin, un yaourt de 100g a midi, un aussi a 4h et un bib le soir.... Le soir il boit 240 a 270ml alors meme si je remplace par un laitage, ça ne sera pas equivalent...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:29
oui il faut juste respecter la quantité de lait étalé sur la journée 500 ml par jour jusqu a au moins ses 1 an ! apres si toi tu ne sens pas pret ton bébé a manger une purée le soir, ne le force pas et ne te force pas, mon fils a 10 mois et demi et voila seulement depuis une semaine qu il mange purée le soir , j etais pas prete avant je pense que lui si mais tant qui faisait ses nuits je voulais pas mais depuis qu il les fait plus je lui donne de saliments plus consistants le soir et ça roule, et moi perso, je le vis mieux que si on m avais imposé cette " séparation" ! et oui je vis comme une separation le fait de plus tenir mon bébé dans les bras pour son bib !!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 16:30
[color=blue:a7ed339624]perso, le bacon est considéré comme une charcuterie ! moi je le ferai pas ! apres rien ne t empeche de lui faire gouter mais bon pas tous les jours, je pense pas que ça soit tres bon pour la santé ![/color:a7ed339624]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 16:53
[quote:1082671f1f="vaness58"]et oui je vis comme une separation le fait de plus tenir mon bébé dans les bras pour son bib !!![/quote:1082671f1f] Coucou ! Pourquoi tu ne mets pas sa purée dans un bib avec un peu d'eau minérale pour liquéfier ? Quand ma fille a la flemme de manger sa purée ou sa compote à la cuillère, je fais ça et tout le monde est content :wink: Bises
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 21:52
recoucou merci pour vos messages vous dites qu'il faut 500ml de lait par jour...est ce qu'on peut compter les yaourt comme apport de lait????
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:36
[quote:7514ebcca2="signorina33"]recoucou merci pour vos messages vous dites qu'il faut 500ml de lait par jour...est ce qu'on peut compter les yaourt comme apport de lait????[/quote:7514ebcca2] Salut, [u:7514ebcca2]Oui, on peut[/u:7514ebcca2]. Sinon comment feraient les bébés qui ne peuvent pas boire de lait ? Ma petite est intolérante au lactose alors elle ne peut pas boire de lait animal, en remplacement elle a de la purée d'amande dans les compotes, des laits végétaux, des yaourts et du fromage (la fermentation transforme le lactose et le rend beaucoup plus assimilable). Ce qui est important dans le lait de vache c'est le calcium et les protéines, mais il n'y en a pas que là heureusement. Je lui donne une source de calcium à chaque repas, c'est à dire au choix : un yaourt, une part de fromage, une cuillère à soupe de purée d'amande, 200 à 250ml de lait d'amande ou de châtaigne. Les fameux 500ml par jour, c'est juste un repère, mais encore heureux il n'y a pas que ça qui puisse combler leurs besoins ! Pour info : les bébés de 0 à 3 ans ont besoin de 600 mg de calcium par jour, soit : - 500 ml de lait de vache - 60 g de fromage à pâte cuite - 4 yaourts - 450 ml de lait d'amande Bises
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 14:34
merci daljaa de ta réponse précise, j'étais surprise en lisant ce post qu'on ne compte que le lait comme apport de produit laitier soucre de calcium et protéines etc! merci beaucoup
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 21:34
Avec plaisir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.