La diversification pour mon bebe de 4 mois !

Discussions

Auteur
tomacbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 20:29
bonjour ! je viens de commencer la diversification pour mon bout et je suis entrain de suivre les conseils de ma mere , ma belles mere....!! mais je veux me rassurer auprés de vous , comment ça marche? actuellement c'est comme ci-dessous que je fais : - à 09H00 le bib - 13H00 : purée de carotte , patates ... + 1 bib - 16H00 : compote : pomme , banane , poire..... - 21H00 : bib sachant que mon petit se reveille toujours la nuit , vers 01H00 ou 02H00 pour reclamer le bib! alors je me demandais si je devais lui donner autre choses avant de dormir ( farine????) mais est ce que a 4 mois c'est bien? et les céréales , c'est a partir de quand vais je pouvoir commencer ! c'est dur , je me pose des millier et des millier de questions et je ne trouve pas de réponse ! merci bcp pour votre aide bizzzzzz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:43
Bonjour, Diversifier à 4 mois c'est un peu tôt à mon avis et selon mon pédiatre ! Lucile
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:41
j'ai diversifié mon fils au meme sur conseil de mon pediatre tu peux ajouter a bebe un peu de bouilli dans le bib legerement au debut pour voir tu sais dans les magasin les premiere bouilli commence a 4 mois
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 21:46
Salut !!!!! Moi je trouve que ce n'est pas trop tôt... J'ai diversifié la nourriture de Noah à ses 4mois ça c'est passé impeccable... C'est pas mal ce que tu donnes, je pense qu'il faudrait aussi donner 1laitage l'après-midi avec la compote. Même si tu diversifies il faut veillait à ce que le pt loup ait la bonne quantité de lait. Moi depuis le début je donne : -1 tétée le matin -1 purée avec 1 yaourt/dessert lacté le midi -1 compote et 1yaourt/dessert lacté l'après midi -1 téte le soir -des fois 1 tétée la nuit. Au début jusqu'à ses 6mois, je donnais la tétée au lieu des yaourts/desserts lactés. Le soir tu peux mettre des céréales ou de la farine si tu penses que ton pt bout n'en a pas assez le soir. Je pense que chacun devrait faire comme il le sent pour choisir le bon moment pour la diversification, il y a des pts pots/compotes/yaourts dès l'âge de 4mois. Fais comme bon te sembles, tu connais mieux que pers ton BB, moi j'ai pas demandé l'avis de mon médecin et quand je lui ais dit il m'a dit que j'avais bien fait alors... Bon courage ! Gros bisous !!!!!!
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 22:08
Salut moi ca fait quelque temp que je me pose la question si oui ou non je dois commencer la divercification. mais je n'ai toujours pas de réponse j'en ai envie mais en meme temp si cela se passe mal ou si par la suite il ne veux plus manger je culpabiliserais c'est sur. Car j'ai entendu dire que qu'en on commence trop tot par la suite ( vers 2 ans) les enfants risque de refuser de manger Pour info Mon bébé a 4 mois aujourd'hui
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 22:17
[quote:3a15d05837="pamlao123"]Salut moi ca fait quelque temp que je me pose la question si oui ou non je dois commencer la divercification. mais je n'ai toujours pas de réponse j'en ai envie mais en meme temp si cela se passe mal ou si par la suite il ne veux plus manger je culpabiliserais c'est sur. Car j'ai entendu dire que qu'en on commence trop tot par la suite ( vers 2 ans) les enfants risque de refuser de manger Pour info Mon bébé a 4 mois aujourd'hui[/quote:3a15d05837] Pas d'inquiètude, bcp d'enfants vers l'âge de 2-3ans sont un peu difficile pour la nourriture surtout face aux légumes...
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 23:43
coucou, moi g commencé la diversification de mon loulou a 4 mois 6h30 : 210 lait + céréales a la vanille (spécial pour 4 mois) 11h30 : 3 cuilleres a café de légumes (j'ai fait carottes, haricots verts, artichauts, epinard, un par semaine pour isoler les eventueles allergies) 16h : 150 ml de lait + 3 cuillere a café de fruit 20h : 210 ml de lait + blédine aux legumes special 4 mois tomacbetty je pense que tu devrais rajouter un bib au gouter, les enfants de cet age doivent encore avoir un apport de lait d'environ 700 ml par jour! Travaillant en pédiatrie, j'ai deja vu bcp d'allergies, mais franchement, si on suit les pediatres parfois, il faudrait commencer a 18 ans!! bon courage a toutes!!
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 09:06
Salut Comment je peux faire pour commencer la diversification car mon petit bout prend ces bib pas aux heures des repas normal c'est a dire: 10h30 le matin 14h30 le midi 18h30 l'aprés midi et 23h00 pour le soir et encore des fois il lui arrive de prendre celui du midi plus tard donc il saute le bib de l'aprés midi et avance celui du soir ca lui en fait donc que 3.( 210 ml a chaque fois)mais la semaine derniere j'ai essayé qu'il prenne 4 bib par jour mais il régurgité alors j'atend qu'il me les réclame par contre il est tous décaler . merci
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 21:49
[quote:11f32b45ed="pamlao123"]Salut Comment je peux faire pour commencer la diversification car mon petit bout prend ces bib pas aux heures des repas normal c'est a dire: 10h30 le matin 14h30 le midi 18h30 l'aprés midi et 23h00 pour le soir et encore des fois il lui arrive de prendre celui du midi plus tard donc il saute le bib de l'aprés midi et avance celui du soir ca lui en fait donc que 3.( 210 ml a chaque fois)mais la semaine derniere j'ai essayé qu'il prenne 4 bib par jour mais il régurgité alors j'atend qu'il me les réclame par contre il est tous décaler . merci[/quote:11f32b45ed] Salut ! Moi aussi Noah ne prenais ses repas aux heures normales, mais j'ai installer moi même 1régularité dans ses repas à des heures normales. J'attendais pas qu'il réclame à manger mais je faisais quand même attention à espacer les repas d'au moins 3heures maintenant ça se passe bien, j'attend tjs pas qu'il réclame, le matin c'est vers 9-10h et le midi je lui donne pas plus tard que 13h et l'après midi pas plus tard que 17h et le soir pas plus tard que 21h après c'est la routine. Si besoin est je vais le réveiller pour qu'il mange... il mange très bien et il y a rarement des restes... Je sais pas si j'ai pu t'aider mais en tout cas bon courage !!!!! Bises !
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 22:33
[quote:9064743d65]Salut Comment je peux faire pour commencer la diversification car mon petit bout prend ces bib pas aux heures des repas normal c'est a dire: 10h30 le matin 14h30 le midi 18h30 l'aprés midi et 23h00 pour le soir et encore des fois il lui arrive de prendre celui du midi plus tard donc il saute le bib de l'aprés midi et avance celui du soir ca lui en fait donc que 3.( 210 ml a chaque fois)mais la semaine derniere j'ai essayé qu'il prenne 4 bib par jour mais il régurgité alors j'atend qu'il me les réclame par contre il est tous décaler . merci[/quote:9064743d65] pour moi c 'etait pareil alors voilà ce que je fesais si le matin 10h30, le repas du midi (un pot de legumes) je lui donnais vers 13h30) ensuite le gouter (un pot de fruit ou un yaourt) vers 17h30 et pour finir vers 21h le bib maintenant elle a gardé tous ces horaires sf le matin c passé à 9h/9h30 (c du au chgt d'heure) biz pour les quantites j'ai suivi ce que le pediatre me disait et tout c bien passé on a commencé la diversification à 5mois
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 00:43
[quote:80e6414227="tomacbetty"]bonjour ! je viens de commencer la diversification pour mon bout et je suis entrain de suivre les conseils de ma mere , ma belles mere....!! mais je veux me rassurer auprés de vous , comment ça marche? actuellement c'est comme ci-dessous que je fais : - à 09H00 le bib - 13H00 : purée de carotte , patates ... + 1 bib - 16H00 : compote : pomme , banane , poire..... - 21H00 : bib sachant que mon petit se reveille toujours la nuit , vers 01H00 ou 02H00 pour reclamer le bib! alors je me demandais si je devais lui donner autre choses avant de dormir ( farine????) mais est ce que a 4 mois c'est bien? et les céréales , c'est a partir de quand vais je pouvoir commencer ! c'est dur , je me pose des millier et des millier de questions et je ne trouve pas de réponse ! merci bcp pour votre aide bizzzzzz[/quote:80e6414227] perso je trouve que ca fais tot pour diversifier mais si vraiment...... parcontre ca manque de lait tout ça???cela me parait trop peu pour un si petit qui devrait avoir encore 6 bib de lait pasr jour?? biz
tomacbetty 2 messages
tomacbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 15:59
merci tt le monde pour votre aide :D , et je continue la diversification !!!, d'abord c'est son pediatre qui m'a dit de commencer! ça a l'air un peu difficile :? , mais d'une maniere ou d'une autre on avance avec la cuillere ( concernant le bouillon je lui ai déjà donné pendant 4 jours) ça oui il le boit sans aucun probleme mais le pediatre me dit qu'il faut l'habituer à la cuillere et c'est vraiement dur , des fois il aime, des fois non , ( bien sur il prefere tout ce qui est sucré) mais bon pendant mnt 3 jour on a passé de 3 cuillere à 7 ( pour moi c'est un grand succé :P ) esperant que ça dure ! je voulais vous demander quelques choses, vous avez parlez de farine??? ça oui je voudrais bien lui en donner le soir , sachant que actuellement je l'ai habituée a dormir vers 22H00-23H00 et il ne se reveille qu'a 06H00 du mat ! :roll: mais je ne sais pas si vous pouvez me donner la marque de la farine et comment devrais-je l'utiliser ! encore merci bcp de ma part et de la part de mon tit bout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.