Bebe allaite diversifie

Discussions

Auteur
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 18:31
bonjour ! ma fille a 5 mois et 10 jours et à 6 mois je commence la diversification mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'allaitement à coté . le pédiatre m'a donné un problème : un bibi le matin , un petit repas le midi , un bibi à 16 heures et un bibi le soir avec de la farine . quand est - ce que je " dois " lui donner le sein ? à la place des biberons ou en complèment ??? je ne sais vraiment pas trop . merci d'avance pour vos réponses . bye .
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 20:32
si tu l'allaites encore, ce que je trouve formidable bien que n'allaitant plus mon fils de 6 mois et demi, donne lui le sein à la place des biberons, et ton bébé prendra ce qu'il veut comme quantité. tu n'as pas dit à ton pédiatre que tu allaitais? ou bien peut être a-t-il simplement sorti la feuille type! bonne continuation.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 14:25
Il est hallucinant ton pédiatre!! Mon fils a 6 mois je l'allaite et j'ai commencé à le diversifier il y a 1 mois. Il prend d'abord sa tétée et ensuite une purée de légumes à midi, une compote au goûter, une soupe le soir et retétée avant de dormir. Et il est hors de question qu'il ait le moindre biberon!! Donc tu continues comme d'habitude et tu donnes en plus les fruits et légumes (à moins que tu veuilles le sevrer), et tu fais gaffe aux conseils de ce pédiatre qui n'est manifestement pas très au courant...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:17
Voici comment je fonctionne pour la diversification. Ca fonctionne a tout coup et c'est vraiment simple! http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-16-commencer-solides.htm
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:50
Merci PetiteDoula pour ce lien ! Pour info, nous c'est - tétée le matin, - purée de légumess + tétée (ou bib de LM si nounou) à midi - purée de fruits + tétées (ou bibi de LM si nounou) à 16 h - tétée le soir et ............... tétées la nuit ! :lol: C'est fou que certains médecins puissent encore sembler croire que diversification & allaitement ne peuvent aller ensemble !! :shock: :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.