Petits pots au congel?

Discussions

Auteur
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 18:28
bonjour je me demande qi je peux me servir des pots en verre vide pour congeler mes purees de legumes et mes compotes de fruits?? merci
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 19:03
Salut J'utilise des petits pots vide pour congeler les purées maisons. Je ne les ferment pas quand je les congèle pour éviter qu'il éclate.
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 19:04
[quote:9907a54212="tiwane"]bonjour je me demande qi je peux me servir des pots en verre vide pour congeler mes purees de legumes et mes compotes de fruits?? merci[/quote:9907a54212] bonsoir disons que oui tu peut t'en servir mais le risque que le verre éclate est très grand j'ai eu l'expérience 1 fois j'ai pas recommencer. je me suis donc acheter des petit pots en plastique(qui sont pas pratique a trouver sauf si tu prend la marque Ave*t) beaucoup plus pratique a congelé sa casse pas ( lol ) voila pour moi bises
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 19:25
Bonsoir, Moi en faite je mets les purées et compotes de ma louloute dans des gobelets en plastique et je congéle tout. J'ai jamais eu de soucis. Voila ! Biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 19:43
Salut, j'ai recyclé des pots en verre de yahourts avec le couvercle plastique et ça marche nickel, je me sers d'ailleurs de ceux que j'avais gardé de mon grand et je n'ai jamais eu aucun souci......faut juste prendre du verre costaud :wink: bizzzzzzzzzzz 8)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 20:29
j'utilise des petits pots bébé en verre pour congeler mes purées et pour l'instant ça n'a pas éclaté. mais il faut laisser 5mm de vide en haut du pot au moins pour que cela n'éclate pas car en congelant l'eau qui est dans tes légumes augmente de volume, d'où éclatement si pot rempli à ras bord. mais en s'arrêtant juste sous le vissage je n'ai aucun souci. voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.