Les purees maison

Discussions

Auteur
Message
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 22:40
bonjour, voila, j'ai un petit souci, je suis allée voir mon medecin au sujet de l'alimentation de ma fille de 7 mois et elle m'a conseillé de lui donner des petits pot de supermarchés, plutot que les purées que je fais moi-même. Elle me dit qu'il y a plus de vitamines dans les pots de légumes que dans les purées que je fais. Comment dois-je faire? Les pots sont ils meilleurs que les purées maison...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 22:56
[quote:33b560921b="maly50"]bonjour, voila, j'ai un petit souci, je suis allée voir mon medecin au sujet de l'alimentation de ma fille de 7 mois et elle m'a conseillé de lui donner des petits pot de supermarchés, plutot que les purées que je fais moi-même. Elle me dit qu'il y a plus de vitamines dans les pots de légumes que dans les purées que je fais. Comment dois-je faire? Les pots sont ils meilleurs que les purées maison...[/quote:33b560921b] Salut, Les pots du commerce sont enrichis de vitamines de synthèse, des trucs pas naturels quoi :wink: et ce, tout simplement parce que les légumes et fruits qu'ils utilisent sont tellement saturés de pesticides, d'ogm, et dans la majorité des cas ils ne sont pas mûrs, donc en prime on leur ajoute du sucre et/ou du sel pour que ce soit mangeable. Je ne sais pas si ton médecin te suit depuis longtemps mais, moi à ta place, je partirais en courant. Ce qu'il te dit est faux, parce que si en plus tu choisis des fruits et légumes bio pour faire les repas de ton petit la teneur en vitamines sera parfaite. En fait les bras m'en tombent là je t'avoue, c'est la quatrième dimension un médecin aussi mauvais :oui: M'enfin, le fait que tu viennes poster prouve bien que toi aussi ça te laisse perplexe. Enfin donc pour répondre à ta question : le pots ne sont pas meilleurs, non, prends un autre avis médical parce que là vraiment c'est du délire... Bises
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:03
C'est bien ce qui me semblait, en fait je viens de la prendre comme medecin traitant parce que l'on vient de déménager. Je vais en tous les continer comme je fais, dans notre famille on a tous été élevé avec des purées maison. Et on est en pleine forme.... Merci encore!!!! :P
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:09
perso ma fille va faire 7mois dans 3 jour et depuis plus de 1 mois elle mange de tout c a dire des legume au patte en passen par la viande et je n achete pas du tout les petit pot sa revien cher et ces degeu voila
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 23:14
Et c'est cool, mais fille va avoir 7 mois dans 3 jours également (je ne lui donne pas encore de pâte) lol
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:10
Je suis d'accord les filles, et en plus j'ai vu une étude qui montrait que trop de vitamines et surtout de synthèse (c'est à dire chimiques) ca peut etre très mauvais pour l'organisme parce qu'elles doivent etre éliminée... Et si tu lui fait ses pots toi-meme, choisi de bons legumes, et il aura tout à fait la bonne quantité de vitamines, et des vraies!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:50
Je me joins à vous, moi aussi je fais les purées et les compotes moi-même pour mon bébé, elles sentent super bon, je les fait avec des légumes et fruits bio et mon petit en raffole! les pots industriels sont bien pratiques c'est certain, mais en aucun cas meilleurs ni au goût, ni pour la santé!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:01
Salut Ton médecin a peu être des actions chez nestlé ou blédina :roll: Moi aussi je fais tout moi même et mon fils ne présente pas de carences en vitamines pour auutant. En plus on cultive nous même les légumes donc on sait d'ou ca vient et ca nous coute carrément moins cher :wink: Aprés je ne suis pas contre les pots industrielle, et je ne dis pas que j'y aurais pas recourt un jour, mais en étant à la maison j'ai le temps de préparer et ca fait plaisir de voir que mon loulou se régalle avec les bonne purée de maman :wink: Bises
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:03
Salut Loulie Je pense que chacun fait comme il veut :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 10:33
Moi je donne des pots tout fait mais je pense que les faire soit même reste très bien. Moi il s'est vite habitué aux pots industriels et quand je lui ai proposé les miens il a tout recraché!!!Comme la nounou donne aussi des pots achetés pas facile de faire la différence le WE sur 2 jours. Par contre je ne pense pas que l'on empoisonne nos BB avec des pots tout fait mais les faire soit même reste plus naturels c"est sur
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 17:46
bonjour!!! alors ici, laura mange de tout, c'est à dire des petits pots, et du fait maison... je bosse à temps plein, alors j'ai pas toujours le temps de lui faire ses purées et compotes, et puis comme ça, si un jour on sort, on prend un pot du commerce, et pas besoin de pain de glace ou autre pour le conserver... :wink: sinon, j'achète pas du bio, je prends les fruits et légumes comme pour nous, je les lave bien, et roule ma poule!!! :lol:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.