Posté le : 17-11-2008 à 22:56
[quote:33b560921b="maly50"]bonjour,
voila, j'ai un petit souci, je suis allée voir mon medecin au sujet de l'alimentation de ma fille de 7 mois et elle m'a conseillé de lui donner des petits pot de supermarchés, plutot que les purées que je fais moi-même.
Elle me dit qu'il y a plus de vitamines dans les pots de légumes que dans les purées que je fais. Comment dois-je faire?
Les pots sont ils meilleurs que les purées maison...[/quote:33b560921b]
Salut,
Les pots du commerce sont enrichis de vitamines de synthèse, des trucs pas naturels quoi :wink: et ce, tout simplement parce que les légumes et fruits qu'ils utilisent sont tellement saturés de pesticides, d'ogm, et dans la majorité des cas ils ne sont pas mûrs, donc en prime on leur ajoute du sucre et/ou du sel pour que ce soit mangeable.
Je ne sais pas si ton médecin te suit depuis longtemps mais, moi à ta place, je partirais en courant.
Ce qu'il te dit est faux, parce que si en plus tu choisis des fruits et légumes bio pour faire les repas de ton petit la teneur en vitamines sera parfaite.
En fait les bras m'en tombent là je t'avoue, c'est la quatrième dimension un médecin aussi mauvais :oui:
M'enfin, le fait que tu viennes poster prouve bien que toi aussi ça te laisse perplexe. Enfin donc pour répondre à ta question : le pots ne sont pas meilleurs, non, prends un autre avis médical parce que là vraiment c'est du délire...
Bises