Je craque...il ne mange pas le soir

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 20:27
bonsoir à toutes, j'ai vraiment besoin de réconfort ce soir, je suis pleine d'interrogations face au comportement de mon loulou. Voilà depuis un moment nous avons de vrais soucis pour qu'il mange le soir, il ne prend que très peu au bib et nous lui donnons plutôt essayons de lui donner un repas solide, mais il refuse que cela soit des petits pots ou fait maison (pâtes+légumes) il accepte seulement un type de soupe (toute prête) et un type de petit pot (gratin de lasagne) le reste il n'en veut pas! je ne peux quand même que lui donner tout au long de la semaine ces deux plats en alternance??? :roll: Alors bien sûr il a faim au petit matin et demande son bib vers 5h30/6h et ça fait un certains temps que ça dure, on en peut plus, on trouve pas de solution et la pédiatre ne nous éclaire pas plus. Certes, il y a les dents et puis rhumes ... Mais là il n'est plus malade. Je précise qu'en journée, il est à la crèche et mange bien les midis et à 16h Si vous rencontrez le même problème, que faites-vous? Des idées je suis preneuse, j'ai le moral dans les chaussettes merci de m'avoir lu. BEKKIE
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:56
Salut, La soupe tu lui donne au bib ou à la cuillère ? Est-ce que tu lui donnes un dessert avec ?
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 18:35
oh la merci pour ta réponse, je commençais à désespérer que quelqu'un vienne me répondre. Alors la soupe je lui donne à la cuillère. On a trouvé plus ou moins une solution on lui met une assiette avec quelques cuillerées de soupe et une cuillère en main comme ça il s'amuse et essaie de manger tout seul et entre temps on lui donne à manger mais il ne mange pas la totalité . Son bib de lait pareil il ne le finit pas , alors je lui propose un petit gerv** mais il n'en veut pas toujours...donc toujours pas câlé et réveils super tôt. Il a faim sur le coup mais on a l'impression qu'il est rassasié assez rapidement ou que cela l'embête de "perdre du temps" à manger c'est tellement mieux de jouer :wink: vivement que ça passe vite, je rêve de pouvoir me réveiller à 6h45 c'est vous dire :lol: et toi paicote ton loulou tu lui donnes déjà à manger le soir? A+
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 21:54
Bonsoir ! MA fille a fait pareil à un moment mais midi et soir et qu'avec nous. Finalement tout est rentré dans l'ordre... Je pense qu'ils nous testent. Ne t'inquiète pas, ne te fâche pas et laisse couler, ça lui passera
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 00:40
coucou je te dirais aussi de ne pas t'inquièté de laisser couler car au plus cela prendra de l'importance a vos yeux au plus bébé en joura!!!! tous mes enfants (4) ont fait ça et la seul chose qui ai fonctionner ça a été de laisser couler pour ses repas et de les laisser picorer dans nos assiete lors des notres!! Le fait de partager nos repas avec eux leur a permis de passer le cap voila pour nous biz
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 23:26
[quote:a22a76a4de="Bekkie"]bonsoir à toutes, j'ai vraiment besoin de réconfort ce soir, je suis pleine d'interrogations face au comportement de mon loulou. Voilà depuis un moment nous avons de vrais soucis pour qu'il mange le soir, il ne prend que très peu au bib et nous lui donnons plutôt essayons de lui donner un repas solide, mais il refuse que cela soit des petits pots ou fait maison (pâtes+légumes) il accepte seulement un type de soupe (toute prête) et un type de petit pot (gratin de lasagne) le reste il n'en veut pas! je ne peux quand même que lui donner tout au long de la semaine ces deux plats en alternance??? :roll: Alors bien sûr il a faim au petit matin et demande son bib vers 5h30/6h et ça fait un certains temps que ça dure, on en peut plus, on trouve pas de solution et la pédiatre ne nous éclaire pas plus. Certes, il y a les dents et puis rhumes ... Mais là il n'est plus malade. Je précise qu'en journée, il est à la crèche et mange bien les midis et à 16h Si vous rencontrez le même problème, que faites-vous? Des idées je suis preneuse, j'ai le moral dans les chaussettes merci de m'avoir lu. BEKKIE[/quote:a22a76a4de] Salut, Je rejoins l'avis des filles qui t'ont precedemment repondue. Je pense qu'il ny a pas lieu a s'inquieter a partir du moment ou ton bebe est en bonne sante, sa courbe de poids ne baisse pas. Il y a des periodes ou les enfants mangent plus, d'autres moins. Mais ils se rattrapent. Ma fille de 16 mois ne mange pas beaucoup non plus et mon erreur etait de la forcer a manger au repas du soir avant de dormir alors qu'elle mange tres bien pdt les autres heures de repas. Depuis j'ai arreter le forcing. Je la laisse manger un peu et puis si elle finit pas le plat, c'est pas grave. Je me dis que c'est mieux que rien du tout :wink: Bonne nuit!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 23:49
merci pour toutes vos réponses les filles, les choses s'arrangent un peu. Nous le faisons manger avec nous et essayons de manger la même chose que lui et vice et versa. Alors nos repas sont aussi élaborés que les siens, purées de légumes, soupes, pâtes...whaou tout un programme!!! Cela fait 3 soirs qu'on fait cela, il boude quand même moins son repas mais le coquin il louche quand même sur nos assiettes :wink: pour la ptite anecdote, hier, je lui donne un petit gerv*** et moi je m'enchaîne une crème dessert choco, eh ben il a bien compris que ce que je mangeais était bien plus appétissant!! sinon il tient un peu plus, il arrive à dormir de 20h30/21h jusqu'à 6h30, le rêve :lol: en tous cas comparativement à il y a quelques temps. Dans cette histoire, ce qui me tracassait c'était pas tant qu'il grignotait le soir parce que sur l'ensemble de la journée il équilibre...Mais c'était très égoïste de ma part, je voulais juste dormir un peu plus le matin :oops: je suis de tout coeur avec les mamans qui gèrent les multiples réveils en pleine nuit de leur doudou!!!que c'est dur psychologiquement! moi ça dure depuis environ 2 mois et je me suis retrouvé plusieurs fois à bout de patience, les larmes aux yeux. allez courage... BIZ BEKKIE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.