Mon fils / sa nounou/ les repas

Discussions

Auteur
ally1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 18:39
Bonjour, voilà , la nounou de mon fils qui aura 8 mois dans dix jours lui donne ce qu'elle lui prépare à manger depuis le retour des vacances . Elle me dit que le midi elle lui donne une assiette adulte de purée de légumes , une petite compote de fruit, un yaourt en plus quand il le demande et à 14h quand elle le met au lit un biberon de 150 ou 180 ml puis à 16 h un biberon de 180 et une compote. ALORS , euh... c'est mon premier bébé mais jusqu'à présent avant les vacances elle devait donner ce qu'on lui apportait donc un petit pot de légumes, 2 petits suisses et seulement à 16h un biberon de 180ml et une compote. Quand j'y repense je me dit qu'elle devait sans nous le dire donner un biberon à 14h mais moi il me semble que tout ça cela fait trop. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour vos réponses
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 19:03
:shock: :shock: :shock: ça me parait vraiment beaucoup!!!! déjà une assiette adulte même ma fille de 5ans la termine pas alors.... et puis seulement 2 heures entre 2 bib.... ce que tu fesais me parait bien plus normal. Bon si ton fils mange tout ça c'est bien qu'il doit avoir faim mais le bib de 14 h est déjà de trop.... Demandes à ton pédiatre mais je trouve vraiment que ce sont de grosses quantités. Chez toi il mange autant? Si tu lui donne moins il réclame?
ally1 3 messages
ally1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 19:30
Merci pour ta réponse!Et bien chez moi non il ne mangeait pas autant , pendant les vacances aucun problème, mais depuis quelques jours il me réclame un peu plus, en même temps vu ce que ma nounou(adorable au passage) lui donne , j'ai peur qu'il s'habitue. En plus , il râle depuis quelques jours , les dents sûrement , mais j'ai peur qu'il est mal au ventre , demain j'appelle mon pédiatre.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 19:35
Moi aussi je trouve que c'est un peu trop ... Ma puce mangeait à 8 mois A midi un pot de légumes avec viande + 1 pot de compote 100grs +1 bib de 120 Au gouter 1 compote 130 grs + 1 yaourt C'est bizarre que tu n'ai pas commencé la viande, ils en ont besoin à cet age !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 00:23
Bonsoir, Ma fille n'a que 5 mois et dans mes souvenirs mon fils ne mangeait pas cette quantité à cet âge la ... loin de la pourtant c'était un gueulard ... Sincérement je trouve que ca fait beaucoup :shock: Enfin je suis quand même choquée soit elle exagère dans ses quantités soit l'alarme au dessus de ta tête devrait s'allumer car perso une assiette de purée d'adulte + une compote de fruit + un yaourt franchement je ne pense pas que l'estomac de ton fils de 8 mois puisse contenir tout ca ou alors il s'est distendu au fil du temsp :shock: Euh elle cherche à le gaver la ou quoi ? Enfin je serais toi je ferais le point au plus vite avec ton AM car la je trouve que c'est énorme ... Bon courage et bonne continuation ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 08:21
:shock: :shock: :shock: euh... moi aussi ça me parait énorme!!! bon, ma fille n'a que 6 mois donc difficile de comparer, mais quand même!!! :shock: :shock: euh, petite question, il mesure et pèse combien ton bébé??
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.