Petit dejeuner

Discussions

Auteur
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 10:26
voila j allaitais mon fils jusqu a present mais je vois bien qu il est temps de passer au biberon il a 11 mois et j aimerai savoir ce que les autres mamans donnent a leurs enfants le matin merci de m expliquer les doses les produits et tout et tout merci
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 11:13
BONJOUR alors moi le matin je donne un biberon de 270 ml de lait de vache sans rien rajouter ou il marrive de lui faire un bib de 250ml avec un peu de cerales enfantile sa s'achete en grande surface donc voila tu peux lui donner du lait de croissance vu quil na pas encore un an en tout cas c ce que j'ai fait j'ai attendu ces un an pour passer au lait de vache voila nhesite pas si tu a dautre questions bisous
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 11:25
bonjour, moi je donne a ma fille un biberon de 270 ml de lait de croissance avec des céréales. A+
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:27
merci les cereales se sont bien c dosettes a la vanille ou au chocolat de bledi ou c est autre chose vu son age?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:14
bonjour alex, fies toi à ton instinct maternel :lol: il arrive que bébé en grandissant devienne un peu difficile et donc il faut trouver des parades :lol: :lol: s'il ne veut plus de bib de lait,donne des yaourts ou entremets laitiers sans oublier de donner regulierement à boire :lol: :lol: pour les morceaux,ne l'obliges pas car ça risque de poser des problemes qui perduront par la suite :? est ce que cela fait longtemps que tu as commencé la diversification car 20 g de viande à 9 mois,ça me parait beaucoup :cry: maintenant si elle ne mange pas 200 g de petit pot,ne t'inquietes pas,tant qu'elle ne perd pas de poid :D elle va arriver à manger ce dont elle a besoin :lol: il ne faut surtout pas que tu stresses car elle va le sentir et en jouer :lol: nos bébés sont malins et nous font souvent tourner en bourrique :lol: courage à toi bisous so :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:16
Mon pédiatre m'as dit que les morceaux, c'etaient bien de commencer vers 1an... Moi je sais que Coco mange très bien des gateaux, du pain.. mais dès que je emts de smorceaux dans ses legumes, ilf ait mine de vomir et pleurs. .Je reessaie de temps en temps.. En attendant, tu peux très bien lui donner un petit pot du commerce avec viande le midi et le reste que du fait maison. Pour les yaourts, mon pédiatre ma dit a volonté.. Ce matin 6h biberon 250ml.. donc un yaourt de 100grammes a 9h, pour le "goûter" vue qu'il avais dejeuner tôt!!! A midi 200grammes légumes+1yaourt 100grammes. a 16h il aura un yaourt 100grammes+1compte de 100grammes et ce soir 200grammes legumes+1yaourt 100grammes..Ce quif ait 4yaourt de 100grammes... N'hésite pas, si elle aime bien fonce!!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:53
Coucou Alex! Comme le disent les filles, je pense que tu dois faire selon ton instinct. Si elle n'aime pas les morceaux, rien ne presse. Moi au début il n'aimait pas, maintenant ça va, mais faut pas que ce soit trop gros non plus (alors que par contre, les bouts de pain et de gâteaux super gros, là y a pas de pb! :evil: ) Bref tout ça pour dire qu'il faut que tu fasses comme tu le sens, et sans la forcer sinon c'est la cata assurée. L'idée d'un pot du commerce le midi avec viande n'est pas mal, car là c'est parfaitement lisse, quitte à réintroduire les faits maison plus tard. Et ce n'est pa sgrave si elle ne finit pas toujorus ses 200g, Martin ne les finit pas toujours non plus. Et pour le nombre de yaourts, si elle aime ça (et qu'elle ne les vomit pas!), je pense que tu peux lui donner davantage, y a pas de souci. Tu as introduis le fromage ou pas? Car 1/2 ou 1 kiri dans la purée, ça passe très bien en général et ça fait un produit laitier de plus! :wink: Et je t'avais déjà dit, moi je rajoute de temps en temps une mesure de lait en poudre dans la purée, c'est toujours ça de gagné!
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 15:43
alors il en existe de tous age et pas forcement en dosette ya plein de gout different miel chocolat fruit vanille fleur d'oranger etc... donc ta beaucoup de choix
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 16:29
[quote:4fed021f1e="sandy66"]voila j allaitais mon fils jusqu a present mais je vois bien qu il est temps de passer au biberon il a 11 mois et j aimerai savoir ce que les autres mamans donnent a leurs enfants le matin merci de m expliquer les doses les produits et tout et tout merci[/quote:4fed021f1e] Mathieu prenait un bib de 270ml lait 2 age liquide avec céréales à ses 11 mois
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 12:44
coucou quand j ai lu ton 1er message j ai cru que c moi qui l avait écrit tellement ça ressemble à notre situation Nolan n est pas un "gros" bb, le doc nous a demandé de surveiller son poids après quelques semaines de stress j ai décidé de faire confiance à mon bb et à son père lol : il ne se laissera pas mourir de faim, il prend ce dont il a besoin et puis faut dire qu il enchaine les maladie depuis 1 mois (rhino(pharyngite, bronchiolite et en ce moment varicelle) du coup l appétit en prend un coup je suis obsédée par les fameux 500 ml de lait par jour mais en même temps ce n est pas une oie je ne vais le gaver et puis son père est petit et mince alors forcément les chiens ne font pas des chats vendredi prochain il a sa visite des 9 mois, on verra bien où il en est niveau poids et taille si il sourit, joue, gambade à 4 pattes etc je ne vois pas de raisons de m inquiéter il faut se fier à notre instinct de mère mais c vrai que ce n est pas toujours suffisant (enfin pour moi) pour ce qui est des morceaux, bah tant qu il n aura pas de dents je ne lui en donnerai pas biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.