Diversification - Initiation aux petits pots : 5 ou 6 mois??

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 23:26
Bonjour à toutes, Mon fils a eu 5 mois le 5/11 et je l'allaite exclusivement. Je comptais l'initier aux petit pots à ses 6 mois mais notre médecin traitant nous a suggéré de le faire dès maintenant afin que ça lui soit familier à 6 mois. Parallèlement, la pédiatre de la crèche nous a dit que nous avions le temps (il avait 4 1/2 mois) avant la diversification. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des mamans qui ont attendu 6 mois avant d'introduire compotes ou purées? merci de me transmettre vos expériences et vos avis. A très vite...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 04:25
Bonjour, Mon petit loulou est encore allaité ! Nous avons attendu 6 mois et demi avant d'introduire les petits pots de fruits, puis 3 semaines plus tard les purées de légumes et enfin depuis un mois les proteines. Pour les produits laitiers, je lui donne un yaourt à 16 heures depuis un mois et pour le reste c'est toujours mon lait. Je pense que comme tu allaites il n'y a pas urgence car ton fils connait déjà la divesifications des gouts :wink: . En effet, ton lait varie en fonction de ce que tu manges ! Lucile
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 08:31
j'ai a peu pres fait comme lucilelibellule. lucie a ete allaitee exclusivement jusqu'a ses 6mois, on a commence les compotes, puis vers 6mois et demi, elle a commence le lait artificiel (je retravaillais depuis ses 4mois, et mon histoire d'amour d'amour avec le tire lait a ete de courte duree!!!!). a sept mois passe, on a fait les legumes, a huit mois les viandes/poissons. et a 9 mois, on a arrete l'allaitement. franchement, on allait doucement. j'ai a chaque fois laisse plus d'un mois avant de changer un nouveau repas (un peu par flegme, un peu aussi car je refusais de la voir grandir! :oops: ) mais aujourd'hui, elle mange de tout! elle reclame tout (elle a reussi a chipe du beaufort, du roquefort, de la tarte chevre epinards)! effectivement, avec le lait maternel, bebe s'habitue deja a des variantes de saveur. si ton fils ne reclame pas plus, s'il est rassasie avec les tetees vous avez le temps! faites comme vous le sentez, bebe et toi. si tu crois qu'il a besoin de goute autre chose, tu peux lui donner un petit peu, deci, dela. a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:02
On a commencé vers 4 mois et demi sans l'accord de personne :oops: et tout se passe bien pour le moment. Après c'est à toi de voir.Pour nous il commençait à bouder son lait maintenant sa va. C'est sur que rien ne presse mais je pense que tu peux commencer doucement soit le midi soit à 16h mais pas le soir au cas où ton BB ferait une allergie quelconque la nuit
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:00
Coucou, Je pense que tout dépend de ton bébé... Par ici on a commencé à 5 mois. Ma fille est toujours allaitée et prenait 1 bib de lait maternel et un de Lait artificiel chez nounou ds la journée... mais manifestait de + en + l'envie de manger plus solide ! Elle essayait tt le temps de chiper ds nos assiettes, ouvrait grand la bouche qd elle nous voyait manger et devenait complètement foldingue quand la nounou donnait sa purée à son autre petite pensionnaire !...:fou: En plus elle a eu 2 petites dents assez tôt (à 5 mois -2jours...) alors j'ai pensé que son corps nous envoyait un signal !!! Si ton bébé n'a pas d'antécedents d'allergie et qu'il a l'air d'en avoir envie... pourquoi ne pas commencé à 5 mois ?! Y'a des tas de mamans qui se posent moins de questions que nous et qui commencent dès 4 mois !... Je pense qu'en la matière (comme ds bcp d'autres !) il faut avant tout observer son bébé et voir qd il te semble prêt... Bises et bon appétit à ton petit bout ! :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 21:23
POur la compote poire mandarine, tu peux la donner mais d'abord essaye poire seule, histoire que ton bébé goute les fruits un par un, apres tu pourras tenter les mélanges dont celui là. Ma puce les mange depuis ses 5 mois ceux là. Par contre pour la creme de riz , attend un peu ( vers ses 8 / 9 mois) , reste en aux fruits simples. Bon app à ta puce ! :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 13:45
coucou!!! laura l'a déjà goutée celle là, et elle adore!!! :D (enfin elle adore tout... :roll: ) comme je te l'ai déjà dit, laura mange de tout, je ne m'occupe pas de ce qui est allèrgène ou pas, car elle n'a aucun soucis de ce côté... alors bien sûr, je lui donne pas des trucs qui ne conviennent pas à son age, mais je pars du principe que si elle a atteint l'age mentionné sur le pot, ben je peux y aller... :wink:
MARINE
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 17:41
Diversification commencée pour nous à 5 mois et bébé toujours allaité. C'est la pédiatre qui m'a suggéré de commencer, en effet Alexis fait actuellement 8,5kg et 67 cm, et il n 'avait pris qu'à peine 300gr entre 4et 5 mois, donc gros ralentissement de croissance. Elle pense que vu son gabarit mon lait exclusif commençait à être un peu juste. De fait, il a déjà deux dents bien sorties, et il devient fou quand on mange de la nourriture d'adulte, et il s'énervait un peu sur le sein alors qu'il avait toujours été très bon mangeur jusqu'ici. Problème résolu depuis l'introduction d'un demi pot de légume et un demi pot de compote par jour : il re-tète super bien, adore les petits pots et surtout la uillère et la chaise haute, et il est reparti niveau poids et taille, ça se voit à l'oeil nu ^^ (habillé en 12 mois maintenant !) Bref, je pense que ton bébé te mntrera assez clairement s'il veut un peu de variété.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.