Posté le : 11-11-2008 à 08:31
j'ai a peu pres fait comme lucilelibellule. lucie a ete allaitee exclusivement jusqu'a ses 6mois, on a commence les compotes, puis vers 6mois et demi, elle a commence le lait artificiel (je retravaillais depuis ses 4mois, et mon histoire d'amour d'amour avec le tire lait a ete de courte duree!!!!). a sept mois passe, on a fait les legumes, a huit mois les viandes/poissons. et a 9 mois, on a arrete l'allaitement.
franchement, on allait doucement. j'ai a chaque fois laisse plus d'un mois avant de changer un nouveau repas (un peu par flegme, un peu aussi car je refusais de la voir grandir! :oops: ) mais aujourd'hui, elle mange de tout! elle reclame tout (elle a reussi a chipe du beaufort, du roquefort, de la tarte chevre epinards)!
effectivement, avec le lait maternel, bebe s'habitue deja a des variantes de saveur. si ton fils ne reclame pas plus, s'il est rassasie avec les tetees vous avez le temps! faites comme vous le sentez, bebe et toi. si tu crois qu'il a besoin de goute autre chose, tu peux lui donner un petit peu, deci, dela.
a+