Kiwi

Discussions

Auteur
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 10:55
bonjour je voudrais savoir si je peux mettre du kixi ds la compote de pomme de ma fille. elle aura 10mois mercredi. merci
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 17:46
J'ai commencé le kiwi hier, ma puce a tout juste 10 mois. Sur le pot c marqué 8 mois donc sauf gros pépin, je pense que tu peux lui en donner des bien mous mais pas cuits c'est très mauvais :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 17:47
5 grs soit une cuillère à café bombée. Pour la viande le doc m'a dit : boeuf, poulet Pour le poisson de la sole Bon appétit à ta puce !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 18:28
Mon fils a 6 mois. Le pédiatre m'a dit de commencer la viande car il parait que les pédiatres reviennent sur le principe de la diversification à 6 mois, que en fait maintenant on va retrouver le "il faut tout gouter avant 6 mois". mon fils a droit à jambon, poulet, dinde, foie d'agneau, jaune d'oeuf, poisson blanc. et la quantité c'est une à deux cuiller à café. voilà si ça peut t'aider.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 18:45
Lucile Une à deux cuillières à café, je crois que ça fait 20 Grammes et pas 5 Grammes comme ça a été écrit ! Lucile
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 19:03
Salut ! :wink: Alors d'après le fasicule sur la diversification alimentaire de la pmi : [u:d93d6cc3ea]A partir de 8 mois[/u:d93d6cc3ea]: viande maigre rouge : boeuf sans matiere grasse; sans peau, rotie au four, grillée , bouillie, en papillotte viande blanche : poulet, poule, dinde quantité : 1/2 cuillère a soupe mixée ou moulinée avec 130 à 180 gr de légumes selon appétit [u:d93d6cc3ea]A partir de 9 mois : [/u:d93d6cc3ea] Introduction du jambon découenné, dégraissé, texture moulinée quantité : 1 cuillère a soupe (environ 15 gr ) avec 200 gr env de legumes selon appétit [u:d93d6cc3ea]A partir de 10-11 mois : [/u:d93d6cc3ea] Introduction des poissons maigres (perso je lui donne du colin depuis qu'elle a 8-9 mois ! ) colin, limande, merlan, julienne....cuits sans atire grasse, court bouillon, roti au four, papillottes, à la vapeur, mixés émiéttés en petits morceaux elon la dentition de l'enfant quantité : 1 à 2 cuillèrés a soupe Perso je les faits tous cuire au babyccok sauf une fois où on a mangé du poulet grillé et je lui en ai mis dans son petit pot Voili voilà !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 19:10
Salut, Si tu regardes sur le net c'est très, très variable : certains disent qu'une cuillère à café est équivalente à 5g, d'autre que ça en fait 10. Sans avoir encore essayé parce que pour le moment ma fille ne mange pas de viande, j'imagine que le mieux c'est de peser une fois pour en avoir le cœur net et savoir à l'avenir comment tu vas mesurer. Trouvé sur le net quant aux équivalences sur le plan nutritif : "Vers 6 à 8 mois : 2 cuillères à café de viande = 2 cuillères à café de poisson=1/4 d'œuf dur " Par contre s'il y a une chose sur laquelle les pages internet traitant de la question sont unanimes, c'est sur la quantité quotidienne : 20g. Perso j'en sais rien pour l'instant donc le mieux serait que tu poses la question à ton doc. Donc après c'est à répartir [i:7306e6a6fd]par petit pot[/i:7306e6a6fd] de la façon dont tu le souhaites. Bises
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 19:21
[quote:9ecc0d7c74="blaBlaa"]ok donc a priori une cuillère à soupe = 2 cuillères à dessert donc on s'y retrouve! Et après on augmente à quel rythme et comment, si je peux me permettre d'abuser de vos conseils! :oops: ?[/quote:9ecc0d7c74] En fait avec le temps, je fais au piffometre maintenant !!! mais je n'excede pas les 20 gr mais si sur un morceau de viande où je fais plusieurs pots, il ne m'en reste pas assez pour un pot , je re-répartit et ça dépasse ! ce qu'il y a c'est que ça devient plus sec du coup !.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 19:26
[quote:6442a5531e="blaBlaa"]en tout cas ça m'a l'air d'être une sacré organisation, et a priori, faut congeler les petites portions direct! Dans les bacs à glaçons peut etre... parce que j'achète peu de viande pour moi (pas trop les moyens) du coup je pense lui acheter des steacks de boeuf et faire en portion. je les prends congelés ou plutôt "frais"? je dois faire attention à quelque chose en particulier sur l'étiquette? vaut-il mieux privilégier de la marque?[/quote:6442a5531e] j'achete du frais en général( sauf le poisson) et le jambon, je prend du bon ( les autres sous marque c'est pour nous, et mon homme en est jaloux !!!! lol !!) et je fais tout cuire, pour répartir en portion de 20 gr environ, (je met ça dans les pots que j'avais pour conserver mon lait) c'est sur ça parait ricidule niveau quantité mais bon ! Et puis c'est tellement pratique ! y'a plus qu'a prendre ton pot au congélo et tu décongèle direct avec la bonne quantité !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 20:44
Salut, Alors je confirme pour la viande et le poisson, c'est c'est 15-20g par portion et ce, jusqu'à 2 ans! Moi, j'achète des filets de poisson et de la viande que je coupe par portion, je les met sous sélophane (comme la marmotte) et ensuite, je fais 1 sac congélation: 1 de poisson, 1 de viande. tu sais, la viande et le poisson, c'est pas +cher chez 1 poissonier ou boucher, faut juste regarder la pièce que tu prends et comme les enfants n'en prennent pas beaucoup, ça te revient pas + cher qu'en hyper.Par contre, j'éviterai les sous-marques ou la viande dans certains hyper :? Le porc est à éviter au début mais là, j'ai vu la pédiatre et maintenant on peut donner du porc au petit, sauf le jambon qui se mange vers 6 mois. Bonne diversification :wink:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 09:56
Hello les mamans! Alors chez nous, notre fils (9 mois) mange presque de tout niveau protéines: viandes (poulet, dinde, agneau, porc, boeuf-sauf steack hachés-): poisson (colin, cabillaud, perche, grenadier, merlan, julienne, saumon etc.) et puis des jaunes d'oeuf dur (1/2). Pour les quantités, c'est environ 20g, mais je ne pèse pas, c'est au visuel, en gros, une cuillère à soupe. Je ne mixe pas, je coupe au couteau très fin. Et je ne congèle pas, je lui donne de ce qu'on mange nous, donc au jour le jour. Mais comme il mange chez la nounou 4 jours par semaine, c'est vrai que c'est plus simple pour moi car je n'ai que 3 repas du midi (avec protéines, car c'est le midi qu'on lui en donne) à prévoir.... Ah oui la nounou lui donne aussi du foie de veau! Tant mieux car c'est excellent pour lui mais je n'en cuisine jamais. Sinon je lui donne donc les mêmes "produits" que ceux qu'on mange, marque ou pas, seulement j'évite les morceaux gras. J'achète aussi bien frais que congelé. Et si notre repas n'est pas encore prêt, je fais cuire sa viande au micro-ondes, c'est super pratique, 10 ou 20 secondes à peine, dans une petite assiette sans ajout de gras. C'est la pédiatre qui me l'avait conseillé, et c'est nickel. Voili voilou pour nous, mais ne te stresse pas trop la vie blabla.
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2008 à 13:53
[quote:184325119a="blaBlaa"]ok merci les filles! je vais pouvoir faire du bébéshoping et je pense acheter différentes viandes/poisson et tout préparer et congeler en portions :wink: je vais faire ça dans des bacs à glaçons, ça m'ennuie de monopoliser des pots pour 20g :? j'en ai pas assez[/quote:184325119a] Oui c'est une très bonne idée dans les bacs à glaçons. Après, une fois les glaçons faits, tu peux les démouler et les regrouper dans des sachets pour congélation, par type de viande, de poisson etc. Comme ça, t'as tes bacs à glaçon dispos (et je trouve ça plus propre que les cubes de nourriture soient dans un sachet qu'à l'air libre, même dans le congélo... m'enfin je suis peut-être un poil maniaque... :lol: )
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 10:45
moi je lui en donne depuis ses 9/10 mois aussi mais par contre je lui fais cuire c est plus facile a digerer pour eux cuit
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 17:45
merci je vais essayé cuit pas trop longtemps je me demandai car c'est un fruit exotique gare aux allergies !!!! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.