Posté le : 10-11-2008 à 09:56
Hello les mamans!
Alors chez nous, notre fils (9 mois) mange presque de tout niveau protéines: viandes (poulet, dinde, agneau, porc, boeuf-sauf steack hachés-): poisson (colin, cabillaud, perche, grenadier, merlan, julienne, saumon etc.) et puis des jaunes d'oeuf dur (1/2). Pour les quantités, c'est environ 20g, mais je ne pèse pas, c'est au visuel, en gros, une cuillère à soupe. Je ne mixe pas, je coupe au couteau très fin. Et je ne congèle pas, je lui donne de ce qu'on mange nous, donc au jour le jour. Mais comme il mange chez la nounou 4 jours par semaine, c'est vrai que c'est plus simple pour moi car je n'ai que 3 repas du midi (avec protéines, car c'est le midi qu'on lui en donne) à prévoir....
Ah oui la nounou lui donne aussi du foie de veau! Tant mieux car c'est excellent pour lui mais je n'en cuisine jamais.
Sinon je lui donne donc les mêmes "produits" que ceux qu'on mange, marque ou pas, seulement j'évite les morceaux gras. J'achète aussi bien frais que congelé.
Et si notre repas n'est pas encore prêt, je fais cuire sa viande au micro-ondes, c'est super pratique, 10 ou 20 secondes à peine, dans une petite assiette sans ajout de gras. C'est la pédiatre qui me l'avait conseillé, et c'est nickel.
Voili voilou pour nous, mais ne te stresse pas trop la vie blabla.