Question au niveau du repas

Discussions

Auteur
manon83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 11:34
coucou voilà ma petite Manon à 9 mois, et je voulais savoir comment vous nourrissez vos petits. Car on me parle de céréales le soir; après le matin, est ce que c'est bon pour la santé ? après de soupe le soir ? manon boit 210ml de lait matin, repas complet le midi, yaourt et compotes au gouter, et bib de 210 ml le soir. J'aimerai si c'est possible que vous me fassiez une journée type. Merci beaucoup :P
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 11:49
coucou, Moi aussi j'ai une petite Manon mais elle a 14 mois. A 9 mois ma fille prennait un repas normal, mais si elle prend son bibi surtout ne lui supprime pas c'est important le lait, les cereales c'est surtout si tu vois que son bibi du soir ne lui suffi avec les cereales ca va + la caler et pour le matin pareil, mais a partir d'un certain age (1 an je crois) il leur faut des cereales le matin. A+
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 13:26
Coucou, si je puis me permettre, ta petite n'a pas assez de lait sur une journée; elle s'en rapproche certes, mais il manque encore quelques ml de lait pour qu'elle soit correcte à ce niveau là; les pédiatres recommandent au strict minimum 500ml de lait à cet âge là et ce, jusqu'à un an au moins.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 14:59
Oui c'est exact elle n'a pas assez de lait elle a seulement 2*210 ml et il faut 500 ml et les yaourt ne complete pas vraiment. A+
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 20:32
Ma puce va avoir 10 mois demain mais là on est aujoudr'hui donc elle a 9 mois :lol: Le matin ( réveil à 6 hrs pour partir chez nounou) : 1 bib de 240 avec 1 cuillère à café bombée de céréales Midi : 1 pot de légumes ou 1 pot légumes viande de 200 grs + 1 compote 100grs+ bib de 120 Gouter : 1 compote 130 grs + 1 laitage ( entre 100 et 120 grs) Soir Un bib de 240 qu'elle finit très rarement Voilà, tout ça selon les indications de mon pédiatre.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 22:06
[quote:efc8c10352="Vanes & Dindounette"]Coucou, si je puis me permettre, ta petite n'a pas assez de lait sur une journée; elle s'en rapproche certes, mais il manque encore quelques ml de lait pour qu'elle soit correcte à ce niveau là; les pédiatres recommandent au strict minimum 500ml de lait à cet âge là et ce, jusqu'à un an au moins.[/quote:efc8c10352] Coucou, Je pense pour ma part qu'elle a assez d'apport en calcium, si on ajoute les deux bib, le yaourt au goûter et j'imagine un apport lacté le midi ? (fromage ou yaourt ?), on doit alors dépasser les 500 mL de lait... Ma fille à 9 mois prenait : - matin : bib de 210 mL - midi : purée de légumes et yaourt - goûter : compote, yaourt (+ou - gateau) - soir : petite purée et bib de 210 mL Mon pédiatre était ok avec cela... Biz à toutes !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 00:41
coucou moi pour Tom matin tété midi pots de legume ou poisson avec legumes 250gr puis un ou deux ptits suisse tout depend de lui pour le 2 a 16h pot creme ou compote avec petit suisse soir une soupe ou pot de legume 250g avec ptit suisse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.