Diner d'un bout de 8mois?

Discussions

Auteur
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 08:31
Hello les mamans, Mon fils, Mathéo a 8 mois et 1 semaine ( et oui déjà !!! que ca passe vite !!!). En ce moment, il boude son bib du soir. Or, jusqu'à maintenant, il le buvait jusqu'à la dernière goutte, au point que j'ai dû augmenter la quantité a 270ml avec de la farine. Mais depuis, une petite semaine, il ne le finit plus, il en laisse presque la moitié. Que dois je comprendre? Veut il autre chose ? Dois je commencer à lui donner de la purée ou autre ? Je ne sais pas du tout quoi faire :? . Pouvez vous m'aider ??? Merci à vous. :cop:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 09:05
salut !! On a rencontré le meme soucis vers cet âge et la pédiatre m'avait dit de donner des bouillies lactées et depuis c'est impeccable... sauf que maintenant, c'est le bib du matin qui ne passe plus trop avec ma puce ... :x Bises
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 09:08
coucou, Oui je pense qu'il va commencer à vouloir de la purée pour son repas du soir. Déjà comme il boit que la moitié de son biberon tu peux completer avec de la purée pour qu'il ait assez mangé, et tu verras bien s'il aime ça. Mais donne lui le biberon avant la purée, car si tu lui donne la purée avant c'est un coup à ce qu'il ne prenne pas son biberon après. Pour le soir c'est de la purée avec seulement des légumes. A+ :wink:
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:55
Le soir, il prend son bain vers 20h30 et après il mange. Ne va t-il pas s'endormir sur le bib (comme il le fait déjà ) ... et de ce fait il ne mangera pas sa purée. Qu'est ce que des bouillies lactées? Pour les purées, je peux les faire moi même ou il en existe toute faite ? Merci pr vos réponses.
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:13
coucou, ne faudrait-il pas que tu lui donne son bain + tot ou que tu inverse que tu le fasse manger et que tu lui donne son bain apres. Pour la purée il existe des petits pots tout pret qui sont tres bien, surtout qu'au debut ils mangent que quelques cuillere alors preparer pour quelques cuilleres... mais ça c'est toi qui vois. Tu peux commencer par des petits pot haricots verts ou carottes (attention aux constipation avec la carotte) en general ca passe bien. A+
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2008 à 12:59
Nous dès 6 mois c'était repas solides, Matin, bib Midi, légumes, protéines, fruits Goûter, laitage, fruits Soir, légumes, féculents, laitage Il a été diversifié à 4 mois, donc au début oui c'est juste quelques cuillères, mais quand on a remplacé le bib du soir par le repas que j'ai mis plus haut, il a directement mangé tout son repas, idem pour le goûter.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 22:21
Salut, Alors, notre pédiatre nous avait dit qu'il faut essayer de conserver au maximum le lait infantil. c'est pourquoi on donne des légumes le midi et des bouillies de céréales au lait, le soir. Enfin, ce que je fais, comme ma puce a des "risques" d'allergie c'est que j'achète des céréales pour bouillies sans gluten, sans cacao... puis je dilue tout ca avec du lait infantil pour que ca fasse quelque chose d'assez onctueux et de consistant pour faire une bonne nuit...et elle adore ! Pour les marques, je ne peux pas te dire... on trouve très facilement ce genre de chose en Suisse, mais comme il y a beaucoup plus de choix en France, ca doit bien se trouver ! J'espère que ton ptit bout retrouvera son appétit le soir ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.